1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Pas de sauvegarde d'inventaire en mutli avec TMI

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par SimonBHB, 28 Déc 2014.

  1. SimonBHB

    SimonBHB Bûcheron

    Inscrit:
    29 Mai 2011
    Messages:
    106
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    Bonjours,
    je joue actuellement en multijoueur pour pouvoir jouer avec d'autre personne(genre^^), l'avantage c'est que je peux jouer avec quelqu'un sur ma map n'importe quand contrairement en solo.

    Ce que je comprends pas c'est que certaine chose sont différente en solo/multi. Par exemple avec TMI j'ai la colonne de gauche en solo qui permet de sauvegarder différend inventaires... pour les réutiliser rapidement, mais pas en multi, quelqu'un sait pourquoi ?

    [​IMG]

    Je trouve ça très pratique, donc c'est dommage de ne pas l'avoir. Si quelqu'un connait d'autre mod autre que la carte, je suis preneur.
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Oui c'est normal car cette fonctionnalité nécessite d'enregistrer des informations dans le fichier de sauvegarde du joueur, qui se trouve sur le serveur or le mod est sur le serveur.
    Le seul moyen d'avoir une tel fonctionnalité sur le serveur est d'utiliser le mod NEI à la place de TMI, le problème c'est qu'il doit aussi être installé sur le serveur et installer un mod sur un serveur oblige tous les joueurs qui veulent s'y connecter d'installer les mods présents sur le serveur.

    Sinon ta signature est trop grande, réduit là.
     
  3. SimonBHB

    SimonBHB Bûcheron

    Inscrit:
    29 Mai 2011
    Messages:
    106
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    Ok, je pensais que c'était enregistré en local ces systèmes de sauvegardes d'inventaire, je vais voir pour ce NEI.
    Sinon on est pas tous obliger d'avoir le mod d'installer sauf si on veut le système de sauvegarde ? Donc si j'installe NEI c'est bon ?

    C'est mieux pour la signature ?
     
  4. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Toujours trop grande.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Si. Comme je l'ai dit il faut que tu installe le mod sur le serveur pour que ça fonctionne. Or si tu installe le mod sur le serveur tous le monde devra installer le mod sinon ils ne pourront pas se connecter au serveur.
     
  6. SimonBHB

    SimonBHB Bûcheron

    Inscrit:
    29 Mai 2011
    Messages:
    106
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    Je l'ai installer et le système de sauvegarde s'affiche et sauvegarde, mais il ne rétablit pas la sauvegarde sans doute par ce que j'ai rien mit coté servuer ? Par contre les item ne s'affiche comme dans TMI quand mode aventure ce n'est pas très pratique, on peut corriger ça ?
     
  7. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Oui il faut l'installer sur le serveur sinon ça ne fonctionne pas correctement.
    Et pour les items et le mode aventure, je ne crois pas qu'on peut changer ça.
     
  8. SimonBHB

    SimonBHB Bûcheron

    Inscrit:
    29 Mai 2011
    Messages:
    106
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    Bref pas concluent, pour tmi comment je dois procéder pour l'utiliser coté serveur pour avoir le système de sauvegarde ?
     
  9. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Pas possible. TMI est un mod client seulement.
     
  10. SimonBHB

    SimonBHB Bûcheron

    Inscrit:
    29 Mai 2011
    Messages:
    106
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    Ya une commande pour vider l'inventaire d'un joueur: clear <pseudo> [ID de l'objet] [métadonnée]
    et la commande: give <pseudo> <ID> [valeur] [métadonnée] permet de donner un objet.
    Si yavait un moyen de rajouter un bouton dans l'inventaire et les combiner pour les exécuter on pourrait avoir les objets comme avec TMI sauf qu'il faudrait tout conf avant, mais je ne sais pas comment faire.
     
  11. NeatMonster

    NeatMonster Mineur

    Inscrit:
    7 Déc 2014
    Messages:
    387
    Points:
    59
    Sexe:
    Homme
    Je ne sais pas pour TMI, mais NEI me semble faire ce que tu demandes.
    Source : http://www.minecraftforum.net/forums/mapping-and-modding/minecraft-mods/1279956-chickenbones-mods
     
  12. SimonBHB

    SimonBHB Bûcheron

    Inscrit:
    29 Mai 2011
    Messages:
    106
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    Moi j'ai essayer et je n'ai pas trouver ça très concluent. Par exemple je n'avais pas les objets de TMI en mode creation
     
  13. NeatMonster

    NeatMonster Mineur

    Inscrit:
    7 Déc 2014
    Messages:
    387
    Points:
    59
    Sexe:
    Homme
    Peux-tu être un plus précis ? Je n'ai pas très bien saisi où était le problème.
     
  14. SimonBHB

    SimonBHB Bûcheron

    Inscrit:
    29 Mai 2011
    Messages:
    106
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    En gros ça avait l'air d'être bien avec beaucoup d'options même si j'ai pas tout comprit(parfois en anglais), le système de sauve était affiché et ça sauvegardait(affiché) mais sans la partie serveur ça ne faisait rien bien sur^^.
    Le seul truck que j'ai pas aimé c'est qu'il y a avait pas les icônes comme dans TMI a droite dans le mode création donc ça perd tout son avantage ou alors j'ai mal conf le truck.

    L'autre truck bien: des objets que je n'avais jamais vu: les générateur de monstre.
     
  15. NeatMonster

    NeatMonster Mineur

    Inscrit:
    7 Déc 2014
    Messages:
    387
    Points:
    59
    Sexe:
    Homme
    Il va falloir que tu fasses un compromis, on ne peut pas tout avoir.
     

Partager cette page