1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Pas de sauvegarde d'inventaire en mutli avec TMI

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par SimonBHB, 28 Déc 2014.

  1. SimonBHB

    SimonBHB Bûcheron

    Inscrit:
    29 Mai 2011
    Messages:
    106
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    Je vais retester demain, par contre on doit mettre quoi coté serveur ?
     
  2. Il faut installer le mod sur le serveur.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. SimonBHB

    SimonBHB Bûcheron

    Inscrit:
    29 Mai 2011
    Messages:
    106
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    J'ai juste à mettre tous les fichiers qu'a besoin le mod dans le dossier plugins de mon serveur minecraft et de le redémarrer ?
     
  4. NeatMonster

    NeatMonster Mineur

    Inscrit:
    7 Déc 2014
    Messages:
    387
    Points:
    59
    Sexe:
    Homme
    Un plugin et un mod, ce n'est pas du tout la même chose.
     
  5. SimonBHB

    SimonBHB Bûcheron

    Inscrit:
    29 Mai 2011
    Messages:
    106
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    Je dois installer quoi sur le serveur ? Pour que ça fonctonne pour avoir les items comme dans TMI en creative,

    Sinon j'ai trouvé sur un sujet le plugin Macro / Keybind Mod: http://minecraft.fr/1-7-10-macro-keybind-mod/

    J'ai juste a taper mes commandes comme ça:
    Code (cpp):
    clear | /give SimonBHB 5 64 2 | /give SimonBHB 135 64 | /give SimonBHB 50 64 | /give SimonBHB 2 64
    Ca efface l'inventaire et donne des planches de bouleau, des escaliers en bouleau, de la terre et des torches...

    Et encore plus top: avec des commandes du type:
    Ca m’ouvre une petite page pour choisir le joueur puis l'objet à donner, ce qui est dommage c'est que le chat reste affiché derrière... Faut voir si on peut gérer la transparance ou par exemple choisir le joueur et la durée du ban... On peut grace à ça bannir plus vite que sont ombre.

    EDIT: j'ai retester NEI: Sur mon PC, j'ai:
    NotEnoughItems-1.7.10-1.0.2.15-universal.jar
    CodeChickenCore-1.7.10-1.0.2.9-universal.jar

    Sur le serveur, j'ai mit: neiaddons-mc1710-1.12.3.11.jar et ça à l'air de marcher:

    NEI_plugin.jpg

    Mais pas la sauvegarde de l'inventaire!!!!
     
    #20 SimonBHB, 1 Jan 2015
    Dernière édition: 2 Jan 2015
  6. SimonBHB

    SimonBHB Bûcheron

    Inscrit:
    29 Mai 2011
    Messages:
    106
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    up svp, je n'arrive pas à faire fonctionner le truck en multi.
    Je dois conf des commandes pour faire en quelque sorte la même chose et ça prend du temps
     
    #21 SimonBHB, 2 Jan 2015
    Dernière édition: 2 Jan 2015
  7. SimonBHB

    SimonBHB Bûcheron

    Inscrit:
    29 Mai 2011
    Messages:
    106
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
  8. NeatMonster

    NeatMonster Mineur

    Inscrit:
    7 Déc 2014
    Messages:
    387
    Points:
    59
    Sexe:
    Homme
    As-tu mis les mêmes .jar dans le dossier mods de ton client et dans le dossier mods de ton serveur ?
     
  9. SimonBHB

    SimonBHB Bûcheron

    Inscrit:
    29 Mai 2011
    Messages:
    106
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    On va dire que je sais pas ce qu'il faut mettre dans le serveur. Rien que le serveur je sais pas ce que sait, j'ai comme nom de fichier: spigot-1.7.10-R0.1-SNAPSHOT.jar et sur mon image tu peux voir: CraftBukkit on Bukkit 1.7.10-R0.1-SNAPSHOT

    Sur le serveur je dois juste mettre neiaddons-mc1710-1.12.2.9.jar ? Car tout a l'air de fonctionner sur ce NEI sauf la sauvegarde.

    PS: Sinon j'ai des commandes du type: /clear | /give SimonBHB 50 64 | /give SimonBHB diamond_sword 64 | /give SimonBHB diamond_shovel 64 | /give SimonBHB diamond_pickaxe 64 | /give SimonBHB diamond_axe 64 | /give SimonBHB bow 64
    Ya moyen de choisir l'emplacement ou je veux y avoir ? Si par exemple je demande une armure est ce qu'elle peut se mettre directement sur mon perso ?

    PS: tu connais quelque chose qui sauvegarde le serveur et permet de l'envoyer sur dropbox ?
     
  10. NeatMonster

    NeatMonster Mineur

    Inscrit:
    7 Déc 2014
    Messages:
    387
    Points:
    59
    Sexe:
    Homme
    Il faut que ton serveur tourne lui aussi sous Forge, si tu veux pouvoir installer des mods.

    Ça doit sûrement être possible avec la commande /entitydata, mais il faut que tu maîtrises les NBTs.

    C'est pas spécialement une bonne idée de faire tes sauvegardes sur Dropbox.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. SimonBHB

    SimonBHB Bûcheron

    Inscrit:
    29 Mai 2011
    Messages:
    106
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    Je vais donc regarder comment avoir un serveur sous Forge alors^^, mais il faut utiliser quoi comme serveur ? car comme je te l'ai dit j'ai comme nom de fichier: spigot-1.7.10-R0.1-SNAPSHOT.jar et sur mon image tu peux voir: CraftBukkit on Bukkit 1.7.10-R0.1-SNAPSHOT, donc j'ai un serveur CraftBukkit ou spigot ? J'y comprends rien^^

    Pourquoi ne pas l'envoyer sur dropbox ? il y a que les fichiers du serveur et la map...

    Tu peux me donner un exemple pour /entitydata ?
     
  12. NeatMonster

    NeatMonster Mineur

    Inscrit:
    7 Déc 2014
    Messages:
    387
    Points:
    59
    Sexe:
    Homme
    Rien à voir avec CraftBukkit ou Spigot. Utilise leur assistant d'installation.

    Pourquoi tu ne fais pas un simple copier-coller du dossier contenant ton monde ?

    J'ai rien dit, en fait la commande ne marche pas sur les joueurs.
     
  13. SimonBHB

    SimonBHB Bûcheron

    Inscrit:
    29 Mai 2011
    Messages:
    106
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    Ton lien fonctionne pas, j'ai pourtant Flash et les cookies d'habitudes je n'ai pas de problème:
    Pour le restaurer plus facilement, j'ai juste à remettre le dossier et relancer la commande java dans un screen et c'est bon par contre c'est le fichier launcher_profiles.json du dossier .minecraft sur mon PC qu'il faut pas mettre sur le net ?

    C'est ce que j'ai cru lire hier, mais je n'étais pas sur.
     
  14. NeatMonster

    NeatMonster Mineur

    Inscrit:
    7 Déc 2014
    Messages:
    387
    Points:
    59
    Sexe:
    Homme
    http://files.minecraftforge.net/mav....1230/forge-1.7.10-10.13.2.1230-installer.jar

    Oui, il contient ton token d'identification.
     
  15. SimonBHB

    SimonBHB Bûcheron

    Inscrit:
    29 Mai 2011
    Messages:
    106
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    J'ai donc cliqué sur "Install server" et j'ai tous les fichiers: un dossier libraries avec d'autre dossier dedans, un fichier forge-1.7.10-10.13.2.1230-universal.jar et un fichier minecraft_server.1.7.10.jar, je dois faire quoi maintenant ? Copier les fichiers et relancer le serveur avec le nouveau fichier minecraft_server.1.7.10.jar ?

    -----

    Donc quelqu'un avec ce fichier launcher_profiles.json peut se connecter à mon compte ? Par ce que dedans il y a mes profils Forge avec les différentes version sur quoi je joue c'est pour ça que j'ai voulu le sauvegarder.
     

Partager cette page