1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. La liberté d'expression, c'est dire des choses sans se soucier des conséquences. Elle est toujours punie, un jour ou l'autre, enfin, tout dépend de la gravité de la chose.

    Au passage bonjour express. :)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Le floodatorium a peut-être autre prétention que d'être le théâtre de discussions futiles à longueur de journée.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  3. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    @Skywebz ne t'inquiète pas si jamais ça vire à la stigmatisation je mettrait fin à la conversation
     
    • Informatif Informatif x 1
  4. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je suis d'accord, mais dans notre pays islamophobe (pour rappel, phobie = peur =/= haine) c'est assez dur de débattre à ce sujet sans lire des conneries insensées.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • J'aime J'aime x 1
  5. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Faut être con pour stigmatiser les musulmans. C'est pas des musulmans ceux qui réalisent ces actes... Ce sont des radicaux timbrés..
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    On aurait peut-être moins peur si des extrémistes ne faisaient pas tout exploser juste car on ne croit pas en leur dieu ...
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  7. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Il n'y croient pas non plus, ils s'en servent comme d'un prétexte pour prendre le pouvoir par la terreur, c'est tout. Ils se prennent eux pour des Dieux.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    J'en suis pas si sur personnellement. En abattant le policier d'une balle dans la tête à bout portant, on en entend un dire qu'il a vengé le prophète Mahomet en tuant le policier.

    Je sais pas si c'est une coïncidence mais bon :

    [​IMG]
     
    • Informatif Informatif x 1
  9. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    La France n'est pas hostile à l'Islam en particulier, mais à toutes les religions, à des échelles plus ou moins marqués. L'Islam étant particulièrement visé à cause justement des extrémistes, qui sont plus violent que les extrémistes des autres religions, ce qui créé une mauvaise image d'eux.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Les croyances ont toujours créé des conflits meurtriers. C'est pas nouveau.
    Ces dernières années la barbarie n'a cessé d'augmenter justement à cause du racisme qui s'est accru depuis le 11 septembre 2001.
    Ce racisme est pour moi une des causes du problème.
    Après le fait de ne pas accepter que quelqu'un croie en autre chose qu'en son dieu est un une réaction d'égoïsme. Et cela est présent aussi bien parmi les extrémistes que chez les amerloques par exemple. Vouer un culte au drapeau est une chose mais dénigrer d'autres population au profit de la sienne est encore plus grave selon moi car c'est une autre cause de ce problème...
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  11. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    J'ai vu la vidéo, et ça fait froid dans le dos. Mais ils ne croient en rien, ils sont juste avides de pouvoir et usent des pires moyens en se servant de ce qui guide le plus d'hommes ...
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  12. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    T'as déjà entendu parlé du KKK ? Les extrémistes juifs aussi peuvent être cités.
    Toutes les religions ont leurs extrémistes..
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  13. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Oui je sais, mais c'est des problèmes extérieurs à la France, ce qui explique que certains utilise la religion pour attaquer la minorité musulmane, c'est les problèmes des islamistes extrémistes.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  14. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Pourquoi l'homme ne pourrait pas s'imposer des valeurs et des lois sans avoir besoin de religion ? Ca aurait au moins été un moyen de moins pour ces abrutis de faire ch**r le monde.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  15. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Ce n'est pas la religion le problème. C'est le fanatisme et extrémisme, soit des problèmes humains, et non religieux. Les dictatures et guerres de la première moitié du XXème siècle (on se comprend), n'ont pas été mené à cause de la religion.
    Les violences sont menés par des extrémistes, des religieux, certes, mais aussi idéologues athées, patriotes haineux, politiciens fanatiques et autres gens avides de pouvoir et d'argent. A médité...
     
    • J'approuve J'approuve x 2

Partager cette page