1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Redstone [command_blocks]Epée à effet de potion avec cible unique

Discussion dans 'Vos créations' créé par The_Murmex, 6 Jan 2015.

  1. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

    Inscrit:
    4 Jan 2015
    Messages:
    654
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous!
    Il y à peu j'ai imaginé un petit système de command_blocks en 1.8 qui permet de mettre un effet de potion ou un événement (éclair,explosion) sur la victime d'une certaine épée. Mais attention, je ne suis peut etre pas le premier a y avoir pensé mais cette épée sélectionne UNIQUEMENT le joueur ou le mob touché (pas de rayon d'action). C'est très pratique mais en pvp elle bug parfois condamnant le joueur touché à une mort atroce par carbonisation ! :D Ici je vous donne l'épée de gel (slowness max + impossible de sauter) mais elle peut être personnalisée très facilement. Un tuto arrive bientôt.Pour avoir le modèle que je vous propose, posez un bloc de commande dans un endroit plat et mettez cette commande à l'intérieur:


    summon FallingSand ~ ~1 ~ {Time:1,Block:redstone_block,Riding:
    {id:FallingSand,Time:1,Block:command_block,TileEntityData:{Command:"/fill ~ ~ ~2 ~ ~-17 ~ air 0"},Riding:{
    id:FallingSand,Time:1,Riding:{
    id:FallingSand,Block:redstone_block,Time:1,Riding:{
    id:FallingSand,Block:command_block,Time:1,TileEntityData:{Command:"fill ~ ~3 ~1 ~ ~-13 ~1 redstone_block 0"},Riding:{
    id:FallingSand,Block:command_block,Time:1,TileEntityData:{Command:"scoreboard objectives add Effect dummy"},Riding:{
    id:FallingSand,Block:command_block,Time:1,TileEntityData:{Command:"fill ~2 ~-11 ~ ~3 ~-11 ~ redstone_block 0"},Riding:{
    id:FallingSand,Block:command_block,Time:1,TileEntityData:{Command:"gamerule commandBlockOutput false"},Riding:{
    id:FallingSand,Block:command_block,Time:1,TileEntityData:{Command:"setblock ~6 ~-10 ~ command_block 0 replace {Command:\"give @p minecraft:diamond_sword 1 0 {ench:[{id:20,lvl:11520}],HideFlags:1}\"}"},Riding:{
    id:FallingSand,Block:command_block,Time:1,TileEntityData:{Command:"setblock ~3 ~-8 ~-1 command_block 0 replace {Command:\"execute @e[score_Effect_min=1,score_Effect=1] ~ ~ ~ particle snowshovel ~ ~1 ~ 0 0 0 0.5 10\"}"},Riding:{
    id:FallingSand,Block:command_block,Time:1,TileEntityData:{Command:"setblock ~3 ~-6 ~ command_block 0 replace {Command:\"effect @e[score_Effect_min=1,score_Effect=1] 2 5 100\"}"},Riding:{
    id:FallingSand,Block:command_block,Time:1,TileEntityData:{Command:"setblock ~3 ~-6 ~1 command_block 0 replace {Command:\"scoreboard players set @e[score_Effect_min=1] Effect 0\"}"},Riding:{
    id:FallingSand,Block:command_block,Time:1,TileEntityData:{Command:"setblock ~3 ~-6 ~ command_block 0 replace {Command:\"effect @e[score_Effect_min=1,score_Effect=1] 8 5 200 true\"}"},Riding:{
    id:FallingSand,Block:command_block,Time:1,TileEntityData:{Command:"setblock ~2 ~-4 ~-1 command_block 0 replace {Command:\"execute @a[score_Effect_min=1,score_Effect=1] ~ ~ ~ setblock ~ ~ ~ water 5\"}"},Riding:{
    id:FallingSand,Block:command_block,Time:1,TileEntityData:{Command:"setblock ~2 ~-3 ~1 command_block 0 replace {Command:\"entitydata @e[score_Effect_min=1,score_Effect=1] {Fire:0s}\"}"},Riding:{
    id:FallingSand,Block:command_block,Time:1,TileEntityData:{Command:"setblock ~2 ~-3 ~ command_block 0 replace {Command:\"fill ~ ~1 ~ ~1 ~1 ~ stone 0 replace redstone_block\"}"},Riding:{
    id:FallingSand,Block:command_block,Time:1,TileEntityData:{Command:"setblock ~2 ~ ~ command_block 0 replace {Command:\"fill ~ ~-1 ~ ~1 ~-1 ~ redstone_block 0 replace stone\"}"},Riding:{
    id:FallingSand,Block:command_block,Time:1,TileEntityData:{Command:"setblock ~1 ~ ~ command_block 0 replace {Command:\"scoreboard players set @e Effect 1 {Fire:4096s}\"}"}}}}}}}}}}}}}}}}}}}


    Laissez agir la magie des command_blocs et voilà la machine est prète à être utilisé !
    Une image pour avoir une idée de la taille du système. (ne prenez pas compte des couleurs)

    Enjoy !
    Merci de m'avoir lu ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Utile Utile x 1
    #1 The_Murmex, 6 Jan 2015
    Dernière édition: 9 Jan 2015
  2. Oula le système est gigantesque #troll. C'est une très bonne idée, je te propose de mettre ce post dans la section tutoriel avec une vidéo et plein de commentaires ésotériques pour l'utilisateur banalement trollesque des commandes blocks que je suis ^^
     
    • Troll Troll x 2
  3. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Super système qui pourrait s averer très utile donc comme le dit Machaviel met cet article dans tutoriel ca pourrait en aider plus d un :) (tu devrais ajouter une explication rapide de ton systeme c est toujours sympa de comprendre comment tu as fait ;)) Tu pourrais me dire comment détécte-tu le joueur touché stp ?
     
  4. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

    Inscrit:
    4 Jan 2015
    Messages:
    654
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Merci à vous deux !
    Le tuto arrive d'ici une semaine.En attendant Aérosmite, tu peux je pense, deviner comment ça marche en regardant dans les blocs de commandes. (un indice: l'épée est enchantée Aura de feu niv 11520 ;) )
    Sinon j’attends des retour sur le pvp pour savoir si ça marche suffisamment bien pour se battre de manière pas trop buguée.
    Ah et aerosmite, c'est gentil, mais te sens pas obligé de mettre "j'aime" à tous mes messages (J'ai bien compris que tu m'aimais :D)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Ok je vais aller voir de plus près ta commande :) Mais j y peux rien si tes messages sont toujours bons et utiles ! ^^
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

    Inscrit:
    4 Jan 2015
    Messages:
    654
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Merci mais... je rêve ou tu a"liker" le message qui te disais de ne pas mettre de "j'aime" à tous mais message?!! :D
    Bon d'accord j'abandonne: mais autant de j'aime qui te plaira sur mes message. :lol:
    Sinon pour ne pas faire un message totalement inutile je fais une petite précision ; le lieu du command_block dois être plat et découvert. <=ça je l'avais pas dit
     
    • J'aime J'aime x 1
    #6 The_Murmex, 8 Jan 2015
    Dernière édition: 8 Jan 2015
  7. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Tu l'as déjà dis ce message est donc inutile = pas de like \o/
    Tu vois que je ne like pas tout et n'importe quoi ! ^^
    EDIT : Tu vois une différence entre plat et découvert ? ^^ Moi pas :p
     
    #7 Aerosmite, 8 Jan 2015
    Dernière édition: 8 Jan 2015
  8. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

    Inscrit:
    4 Jan 2015
    Messages:
    654
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Le tuto est écrit rendez vous à ce lien !
    Il y a une trè grande différence entre plat et découvert => découvert = à l'air libre, avec le ciel au dessus de la tête
    =>plat= bah...plat quoi, mais ça peut être sous terre
     
  9. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Ok du coup je like ^^
     
    • Troll Troll x 1

Partager cette page