1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Autres l'Aprentisage du pvp [Reglages] [1]

Discussion dans 'Tutoriels' créé par XenosG, 3 Jan 2015.

?

Trouvez vous cet article

Sondage fermé 1 Fev 2015.
  1. Très utile

    0 vote(s)
    0.0%
  2. utile

    3 vote(s)
    60.0%
  3. pas vraiment nécessaire

    2 vote(s)
    40.0%
  1. XenosG

    XenosG Bûcheron

    Inscrit:
    28 Août 2014
    Messages:
    121
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    L'aprentisage du pvp
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Hellow !

    Je m'appelle Xenos / Yoda830
    Dans cet article j'aimerais apprendre aux nouveaux les bases du pvp !

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Réglages
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Avant de pvp , faudera régles plusieurs choses .
    Bha oui , mieu pvp confortabelement , non ?
    • Le FOV, Field Of View traduit Champ de Vision, permet de modifier ce que l'on voit ainsi que la sensationde déplacement (plus le FOV est élever, plus la sensation de rapidité l'est aussi.)
    Comment faire ?

    (Suivez et appliquer les images)


    1) (De base , le FOV est mit en "Normal" ou bien 70)

    2015-01-03_16.33.09.png

    2 )

    2015-01-03_16.33.15.png

    3)

    2015-01-03_16.33.19.png

    Mainteant , vous allez mettre le FOV à votre envie :) (Moi c'est 90)

    2015-01-03_16.33.26.png
    Voilà , maintenant que votre FOV est bon , passons allors à la sensibilité de votre souris ! :)

    Allors , c'est aussie très facile , ne vous inquiéter pas !

    1) (De base , la sensibilité est sur 100)
    2015-01-03_16.34.01.png

    2)

    2015-01-03_16.34.08.png

    3) Mainteant c'est à vous de la personaliser , tout dépent de la personne et la souris

    2015-01-03_16.34.15.png

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Voilà , mainteant que les réglages Vanilla sont fait on peux commencer à installer des mods pour nous faciliter la tâche ! :)
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Liste des mods à télécharger :

    (Tout les mods sont ent 1.7.10)

    Sont :

    DirectionHUD (Permet de voir où vous allez Nord , ect...)

    ArmorStatusHUD (Permettera de voir votre armure et la vie de l'armure)

    StatusEffectHUD (Permet de voir les potions actif sur vous)

    Optifine (Je pense que vous s'avez à quoi il sert)

    Reis-Minimap (Voir la map (Utile pour le PvP/Faction)


    bspkrsCore (Permet aux mods ArmorStatusHUD et StatusEffectHUD de marcher)

    Forge (Je pense que vous s'avez à quoi il sert)

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Liens de téléchargement :
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    http://www.curse.com/mc-mods/minecraft/225565-directionhud/2218893

    http://www.curse.com/mc-mods/minecraft/225566-statuseffecthud/2218935


    http://optifine.net/adloadx?f=OptiFine_1.7.10_HD_U_B4.jar

    http://dl.mod-minecraft.net/download.php?file=aaf2956fab5fc8afcaa54f7521e73b54

    http://adf.ly/673885/http://files.m....1277/forge-1.7.10-10.13.2.1277-installer.jar

    http://www.curse.com/mc-mods/minecraft/bspkrscore/2218819

    http://www.curse.com/mc-mods/minecraft/225564-armorstatushud/2218859

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Instalation

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Avant de commencer , soyez sûr que vous au moins lancer une fois 1.7.10 sur votre launcher

    Si vous avez vérifiez , double cliquez sur le forge-installer , attendez jusqu'à vous voyez ça :


    Schermafdruk - 03-01-15 - 18:23:09.png

    Oui , c'est autrement que sous Windows ... C'est du Linux :)

    Prenez Install client , et puis cliquez sur ok .

    Puis que ça s'est fait , vous allez lancer votre launcher Minecraft , puis vous allez changer votre profil :


    Schermafdruk - 03-01-15 - 18:26:25.png

    Et puis vous séléctionez "Forge"

    Lancez votre jeu , attendez que vous êtes sur le menu , et puis quiter


    Une fois que ça c'est fait , vous allez dans votre .minecraft

    Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier.minecraft.
    Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
    Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
    Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

    Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.

    Mettez les mods , lancer votre jeu avec le profil FORGE !

    Maintenant que les mods sont installer , allez dans l'onglet "Mods" dans le menu .


    Schermafdruk - 03-01-15 - 18:37:40.png

    Puis , cliquez sur ArmorStatusHUD , cliquez sur Config et la vous verez des options comme où il doit être , la couleur , ect

    Ca marche également pour le mod StatusEffectHUD et DirectionHUD

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Voilà , j'espère que ce Tuto vous ai plus , je vous retouve très bientôt pour le prochain Tuto 2 !

    PS: Excusez moi des phautes ortoghrape , j'essaye vraiment d'y faire attention !



     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 1
    #1 XenosG, 3 Jan 2015
    Dernière édition: 3 Jan 2015
  2. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Attention aux doubles postes, je t'invite à lire le règlement.
     
  3. XenosG

    XenosG Bûcheron

    Inscrit:
    28 Août 2014
    Messages:
    121
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Je vois qu'en trois jours j'ai eu encore aucun commentaire , je laise la discussion encore 3 jours (Esperance)
     
  4. J'ai lu le Tuto , et il est bien foutu ! J'attends la suite avec impatience ! :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Super tuto bravo ! Ca serais bien de préciser que plusieurs de ces mods sont interdits sur certains serveurs ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. XenosG

    XenosG Bûcheron

    Inscrit:
    28 Août 2014
    Messages:
    121
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Oui , je sais ... Mais c'est "certains" serveur comme tu le dit sont souvent des serveurs anglais , et je pense que beaucoup entre nous (communauté française de pvp/faction et pvp) n'est pas souvent / trop sur ses serveurs (Appart kohi et badlion ou autre serveur pvpbox / training) Et , ses serveurs accpent les mods que j'ai préciser ! :D

    Merci ! Je pense que le prochain Tuto sortira plus tard (Reprise des cours,ect ... :) Je pense bien samedi ou dimanche ! :D
     
  7. DarkAzuriel

    DarkAzuriel Nouveau

    Inscrit:
    31 Jan 2015
    Messages:
    1
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Super tutoriel même si je pense que la plupart des joueurs connaissent ces p'tites astuces..
    Sinon on attends la suite avec impatience ! ;)
     
  8. XenosG

    XenosG Bûcheron

    Inscrit:
    28 Août 2014
    Messages:
    121
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Malheuresement , je n'ai n'y le temps et n'y la motivation ^^ Sachant que cet article m'as prit 3h et que j'ai pas 3h ou plus à donner chaque jour donc , ça devras attendre :)
     
  9. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Les fautes et le vert/rouge m'ont énormément donnés envie de quitter la page. Mais j'ai finalement lu jusqu'au bout. Et bon, dire que tu as mit 3 heures pour écrire ce tutoriel, c'est bidon. Les Screenshots, en 5 minutes c'est fait. Ensuite, t'as copié/coller le tutoriel d'installation du site pour les mods. Alors je ne vois vraiment pas pourquoi te lancer dans un tel projet si tu n'as ni le temps, ni la motivation. Désolé mais pour moi, c'est du travail bâclé. :/
     
  10. XenosG

    XenosG Bûcheron

    Inscrit:
    28 Août 2014
    Messages:
    121
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Comment te dire que j'ai essayé , si on peu même plus essayer , c'est grave ! Bref , sinon j'aprouve t'on commentaire et oui j'ai mit 3 heures de travaille , au début j'ai cherché qu'est-ce que peux mettre , puis j'ai cherché comment , et après quoi :) Ducoup voilà
     
  11. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

    Inscrit:
    24 Déc 2012
    Messages:
    678
    Points:
    148
    Sexe:
    Homme
    Code (cpp):
    PS: Excusez moi des phautes ortoghrape , j'essaye vraiment d'y faire attention !
    C'est de l'ironie j’espère :lol:

    Bon sinon, le tutorial est bien fait même si je pense que certain mods sont interdits sur les serveurs mais bon, à moins de prendre un screenshot/vidéo, on ne peut pas le savoir.

    Un autre truc qui m'a fait les yeux ronds, c'est le lien de téléchargement pour je ne sais quoi car il ne marche pas ;il faut TOUJOURS donner les liens vers le post original (donc c'est-à-dire dl.mod-minecraft.net ,à bannir).

    Mais sinon, j'attends avec impatience le prochain tutorial !
     
  12. XenosG

    XenosG Bûcheron

    Inscrit:
    28 Août 2014
    Messages:
    121
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    D'accord merci ! (Je ne savais pas pour les liens :s )

    A et oui #soon
     
  13. Lucky

    Lucky Mineur de Redstone

    Inscrit:
    26 Déc 2014
    Messages:
    1 846
    Points:
    170
    Sexe:
    Homme
    Je connaissais déjà ces petites astuces, mais merci du tutoriel :)
     
  14. XenosG

    XenosG Bûcheron

    Inscrit:
    28 Août 2014
    Messages:
    121
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Bhé aucun problème ;)
     

Partager cette page