![[IMG]](http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419957056-parchemin.png)
Bien le bonjour. Je crée ce sujet pour vous raconter des histoires au caractère mélancolique et parfois même épiques. Ces histoires se déroulent dans le siècle dernier. Elles peuvent être très courtes comme très longue. Des histoires ? Encore ? En effet ; j'avais une histoire dans ma tête depuis un moment, il fallait que vous la partage ! Voici donc la première :
La vie de Peter
Je m'appelle Peter Nerdijohn, je vis en Amérique du nord, près de New York. Je suis orphelin et sans ami. Au fond de moi, je m'ennuyais. Tous les jours étaient les mêmes, encore et toujours. Je n'ai jamais connu mes parents, ou si je les ai connus, ce n'était qu'une fraction de seconde. Je me souviens avoir toujours vécu à l'orphelinat. Un ami ... oui, un ami. Je ne sais pas ce que ça veut dire ... L'abbé de l'orphelinat me répétait sans cesse "tu n'as pas besoin de tes parents, nous sommes là, nous". Seulement, c'est difficile de se dire qu'on a des parents, et de ne pas chercher à les connaître.
Episode 1 : Qui est-ce ?
Hoboken, Amérique, 7 janvier 1901.
Je m'ennuyais, encore une fois. J'étais dans ma chambre, avec Jack, mon collègue de chambre. Ne l'aimant pas, je ne lui parlais pas. Quand soudain, la cloche retentit. Il y aurait-il un nouvel orphelin ? Je descendis et vis un jeune garçon de mon âge à peu près arriver. Monsieur l'abbé me cria "Ah, Peter ! Tu arrives au bon moment pour accueillir Tim ! Jack s'en va, Tim sera donc ton nouveau camarade de chambre !". Il avait le regard plongé dans le vide, comme s'il éprouvait un manque. Je lui dis calmement "veux-tu que je te fasse visiter notre orphelinat ?". Il me répondit avec indécision "Oui ...". Je le regardais. Ca me faisait froid dans le dos.
Et puis la journée continua. Je commençais à m'attacher à Tim. Il me racontait que ses parents l'avaient abandonné car ils avaient peur de s'en occuper. Je trouvais ça étrange, mais j'avais peur de lui en demander plus là-dessus. Le soir arrivait. Nous nous racontions tout, nos frayeurs, nos impressions, notre passé, nos ambitions. Etait-ce ça l'amitié ?
Le soir arrivait. Mon ami et moi allons nous coucher. Cette journée là était sans aucun doute la meilleure que j'ai passé depuis longtemps !
L'épisode deux la semaine prochaine les amis !