1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Contre la 1.9 ! Oui Pour le retour de la Alpha !

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par CubyCraft, 2 Nov 2011.

?

Pour la remise de la Alpha

  1. Oui

    15 vote(s)
    27.8%
  2. Non

    39 vote(s)
    72.2%
  1. Moi pas tout à fait. Mais j'aime bien combattre le feu par le feu. :3
     
  2. Walcott

    Walcott Bûcheron

    Inscrit:
    26 Mai 2011
    Messages:
    184
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Au passage si quelqu'un connait un mod qui raréfie les ressources je suis largement preneur
     
  3. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Mon jeune ami. Comme le dit Hyeron: "tu n'étais pas encore né que certains d'entre nous avaient déjà fini un quota de jeux certain". J'ai presque un demi siècle et je détient au compteur un certain nombres de jeux vidéo et une certaine acuité en matière de critique (rappelons que le terme englobe positivité et négativité) de ceux-ci.
    Il est bien sur évident que cette versions "1.9" (Comme dirait E. Cartman: "ça me trou le ***" d'appeler une version buggée la 1.0 ou la VFinal) contient des ajouts intéressant (ou négligeable pour d'autres: PNJ, Vaches qui rit, Bonhomme de neige, etc)
    Toujours est-il que je ne vois pas pourquoi un joueur ayant fait l'acquisition des versions Alpha ou Beta du jeu devrait downgrader celui-ci et se priver des quelques ajouts qui lui plaise.

    Minecraft est un jeu aux qualités indéniables, et remettre en cause le travail de l'équipe de programmation sur les dernières mises à jour n'est, à mon goût, pas faire preuve de mauvaise fois, mais, bien au contraire, de discernement.

    Sur ce, moi aussi je retourne jouer.
     
  4. Giga Prise Corp

    Giga Prise Corp Explorateur

    Inscrit:
    10 Nov 2011
    Messages:
    55
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Revenir à la alpha.
    Non, je préfère la 1.6 .
     
  5. Woldartime

    Woldartime Bûcheron

    Inscrit:
    15 Déc 2011
    Messages:
    182
    Points:
    116
    Sexe:
    Homme
    L'Alpha a ces défaut et avantage comme la Version finale en a.
    En alpha, pas de vache-champignons (Avantage :D) mais un défaut : pas beaucoup de chose
    En Version finale, avantage d'être complet mais défaut d'avoir des choses un peu nul :/
     
  6. Kekedu33460

    Kekedu33460 Nouveau

    Inscrit:
    19 Déc 2011
    Messages:
    4
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Complètement d'accord avec toi ... oh ou est le vieux minecraft que l'on connaissait ?
     
  7. SaZ

    SaZ Nouveau

    Inscrit:
    21 Déc 2011
    Messages:
    10
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    c'est bien vrai ça, Minecraft est quasiment devenut un RPG...

    [​IMG]
     
  8. alan020

    alan020 Bûcheron

    Inscrit:
    8 Oct 2011
    Messages:
    287
    Points:
    121
    Sexe:
    Homme
    Moi je trouve que l'enchantement et le reste sont nul, minecraft été bien partie et puis ça dérape
    Perso je voyais ça comme un jeu de construction
     
  9. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Il suffit de ne pas construire de quoi enchanter et faire des potions.

    Minecraft 1.9 et 1.0.0 ont modifié grandement le système de combat, qui rend le tout plus intéressant, car le skill du joueur compte un peu plus qu'avant (plutôt que le matériau de l'épée et l'armure qui comptent encore, mais moins).

    J'étais aussi réticent sur l'histoire des potions et enchantements, mais finalement ça s'intégre bien. Par contre, les mines dont la génération déconne parfois, The End, et ce "boss"... pfff, ça ils auraient pu le garder pour eux.

    Non. Un RPG, on joue un rôle, on a des outils pour interagir de manière complexe avec d'autres personnages. Dans minecraft ce n'est accessible que via mod. Donc parler de RPG pour minecraft c'est comme dire que Skyrim est un RPG.

    Oh wait :

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. xStatiiQ

    xStatiiQ Nouveau

    Inscrit:
    4 Jan 2012
    Messages:
    3
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    mincraft évolue c meme mieux moi j'ai pas envi de jouer et de n'avoir plus rien a faire en 1h alors si vous aimer pas les mise a jour enchanté pas allé pas dans l'end mais mincraft devient mieux
     
  11. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Tu es prié d'écrire des messages compréhensibles pour l'ensemble de la communauté du forum. Pour ça, la ponctuation peut être d'une aide non négligeable. De même, je te rappel que "c" s'écrit "c'est". Le langage SMS n'étant pas le bienvenue sur le forum, je te demanderais de faire dorénavant un effort.
     
  12. cratek832

    cratek832 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Oct 2011
    Messages:
    230
    Points:
    82
    Pour moi rester en 1.7.3 et juste optimiser cette version aurait été top ... :(
     
  13. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Franchement, vu le fun dans les combats maintenant que jeb a revu tout ça, vu les enchantements qui ajoutent aussi du fun, sans parler des potions... L'xp sert à quelque chose, les combats avec l'armure dont la résistance ajoutée ne part qu'à la casse d'une pièce d'armure, avec tout ça je comprends pas qu'on puisse regretter la 1.7.3 à l'exception de ceux dont le pc était juste juste pour Minecraft dans cette version...
     
  14. cratek832

    cratek832 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Oct 2011
    Messages:
    230
    Points:
    82
    Personellement je regrette surtout les biomes , je m'explique, le biome neige avec les conifère je trouve ça triste et surtout ce que je deteste c'est les marais l'herbe change de couleur sans arrêts je trouve ça moyen alors qu'en 1.7.3 il y avait tres peu de biomes mais étaient juste bien à mon gout...

    Edit:Mais les combats sont moins lassant je l'accorde grâce aux enchants et tout ...Mais le fun dans le combats je voit pas. T u peux m'expliquer stp? :)

    Message fusionné:

    Il y à un mod pour ça:http://www.minecraft-france.fr/?p=10043
     
  15. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    C'est quand même super fun le combat, surtout avec tous les éléments dont j'ai parlé qu'ils ont ajouté : le blocage possible à l'épée, la nouvelle gestion des dégâts et de l'armure, la gestion de la santé et de la faim etc...

    C'est vraiment vraiment plus intéressant que le minage quand même !
     

Partager cette page