1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

THE question

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par nicodsi78, 12 Jan 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. nicodsi78

nicodsi78 Enter the World

Inscrit:
    30 Août 2011
    Pourquoi Minecraft passe inaperçu dans les médias traditionnels,alors que c'est LE jeux qui fait fureur?​
    J'entend parler de Xbox,de kinect,de wii,de call of duty, de battlefield, de ces jeux (pour moi inutiles) ou il faut gesticuler sur un air de [CENSURE]...........​
    Jamais un article de minecraft dans les quotidiens,sur BFM-TV ,sur.....:mad:​
    Alors que c'est effrayant de voir comment un jeux indépendant à fait Kaboum :tnt:sur le devant de la scène!!​
    Bref,des idées pour combler ce vide médiatique :pirate:​

2. 1. Ne rien faire.
    2. Mettre en lumière TOUS les jeux indie. Dont Minecraft est juste UN représentant. Et pas spécialement le meilleur.

:3

3. nicodsi78

Inscrit:
    30 Août 2011
    "Pas spécialement le meilleur"
    hum hum,chacun son avis........
    donne moi 1 jeux meilleur que minecraft ET QUI EST INDEPENDANT (je suppose que indie=indépendant)
    Pour moi aucun jeux ne peu rivaliser (toujours en jeux indépendants parce que si on commence à parler blogbuster.....coi que certains blogbusters perdent face à minecraft.......)

De plus les bon jeux indépendants sont rares ex:limbo,certains freewares comme alien arena et cube.

4. Segle

Segle Mineur d'Or

Inscrit:
    13 Juil 2011
    Beat Hazard, Project Black Sun, Dungeons of Dredmor, etc... Le nombre de jeux indie qui sont aussi bon voir meilleurs que Minecraft est élevé.

5. BWAAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHA. Okay. Tu viens de perdre la crédibilité que le reste pouvait t'accorder.

Uplink. Darwinia. Defcon. Dungeons of Dredmor. Shank. Super Meat Boy. Osmos. Scoregasm. On The Rain-Slick Precipice of Darkness. Q.U.B.E. Mordor. Demise: Rise of the Ku'Tan. Trauma. Machinarium. World of Goo. Penumbra. Amnesia. And Yet It Moves. Braid. BEEP. Saria. Terraria. Dwarf Fortress. DoomRL. Cave Story. La Mulana. Guardian of Paradise. Conquest: Divide and Conquer. Frozen Synapse. Zombie Driver. Dark Ocean. Crimsonland. Plants vs. Zombies. Family Farm. Deity. Nitronic Rush. Stealth Bastard. New Star Soccer. Out of the Park Baseball. Oil Rush. Je peux t'en citer plus de 300 comme ça, juste de tête.

Et Minecraft ne m'a pas duré aussi longtemps qu'Uplink ou Demise, par exemple. L'excellence, c'est aussi savoir dire "Stop. On la garde." plutôt que de faire semblant de faire évoluer un jeu qui n'en a pas besoin. Le mieux est l'ennemi du bien, et Minecraft en est l'exemple parfait en son état actuel.

EDIT - Oups. Failli oublier : tout ce qui est sorti de chez Spiderweb Software. Les oublier est honteux dans un contexte d'exemples.

EDIT 2 - Et allez, juste pour le fun: The Adventures of P.B. Winterbottom. Trine. Lugaru. Gish. Hacker Evolution (et ses suites). The Battle for Wesnoth. Endgame: Singularity. CastlevaniaRL. Mount & Blade. Garshasp. Fractal. Max & The Magic Marker. UnEpic. Audiosurf. Beat Hazard. Eets. Eschalon. The Polynomial. La série des Laxius Power/Force. Avadon. Irukandji. Bullet Candy. Jets 'n' Guns. Tous les jeux de Winter Wolves (en particulier Planet Stronghold). Nightsky. Little Space Duo. Vega Strike. Really Big Sky. Fate of the World. Spacechem. Star Traders Elite. Cyber Knights Elite. Atom Zombie Smasher.

Je continue ?

Considérer Minecraft comme le meilleur est une chose - un avis personnel. Cracher à la gueule de tous les autres devs indie, dont beaucoup ont plus de mérite que Notch qui a eu une veine de crevard, n'a jamais fait que voler les idées des autres (Infiniminer, Terraria, Mod Millénaire, et j'en passe) et crache lui-même à la gueule de sa communauté (Mod Millénaire, Aether Mod, problème alpha/beta), en est une autre. Les 99% te remercient de cette délicate attention et te prient de bien vouloir aller t'immoler par le feu.

EDIT 3 - Allez, encore quelques-uns pour la route, je ne voudrais pas qu'on me reproche de ne pas donner d'arguments : Blocks that Matter. i-Fluid. Marball Odyssey. Cubosphere. Cogs. Chains. Hammerfight. 8-Bit Commando. Starfare. Crayon Physics Deluxe. VVVVVV. Blue Libra. Thunder Fleets. I Wanna Be The Guy. Cardinal Quest. Legends of Yore. Abobo's Great Adventure. Bobby. Gratuitous Space Battles. Temple of Tangram. Helena The 3rd. Galcon Fusion. Aztaka. AI War. Project Zomboid. Survivors of Ragnarök. Shadowgrounds. Bob Came In Pieces. The Dark Mod (bientôt dans cette catégorie). HeXen: Edge of Chaos (idem). Retro Blazer. Voxatron. Jasper's Journeys. Chocolate Castle. Loot Whores. Sushi Quest. Wizorb. Vertigo. Viriax. Invaders: Corruption. Explodemon. Achron. BIT.TRIP RUNNER. CoreBreach. Caster. A Flipping Good Time. Broken Dimensions. Metal Venture. OpenTTD. Revenge of the Titans. The Mirror Lied. UFO: Alien Invasion. War§ow. Nexuiz. Tremulous. Urban Terror. Xonotic. Freeciv. Freecol. M.A.R.S. Jamestown. Orbz. Monster RPG 2.

6. Segle

Segle Mineur d'Or

Inscrit:
    13 Juil 2011
    Après, ça ne veut pas dire qu'on dénigre Minecraft (au contraire, c'est même l'inverse, sinon nous ne serions pas ici à en causer).

Mais les oeillères et l'aveuglisme, c'est mal. Oui, j'invente des mots non français.

7. Tout au plus peut-on regretter que les dernières... améliorations ne le soient que de nom. Et y'en a pas mal qui pensent pareil je crois. Mais Minecraft n'est qu'UNE étoile parmi une foutue galaxie, et y'a d'autres jeux qui valent mieux ailleurs, même si c'est pour d'autres raisons.

AH OUI ! J'oubliais. Valve... c'est un studio INDIE, pour rappel.

8. nicodsi78

Inscrit:
    30 Août 2011
    OK OK^^ J'admet ne pas connaitre grand chose aux jeux indépendants,(Je continue à dire que Cube,Alien Arena et limbo sont de trés bon jeux !! non mais! ),je sais qu'il existe de nombreux jeux sur internet et autres (il ya de trés bon petits jeux sur miniclip).
    Il faut dire aussi que le web regorge de perle rares mais vous m'accorderez que minecraft est LE jeux indépendant du moment de part sa large distribution ! minecraft connait un essor phénoménal ( google insight : minecraft est le terme qui à le plus bondis en 2011: +1000%) minecraft doit être dans les plus populaires!! d'où mon étonnement de ne voir aucun écho dans les médias traditionnels qui parlent bien de facebook (je sais c'est pas un jeux vidéo mais bon.....).

Et je continue à dire que les bons jeux indépendants sont rares,il faut fouiller le net ou connaitre des personnes qui y jouent.

Qui se rappelle encore Opération Flashpoint (cold war crisis+résistance+red hammer),quasiment personne (en tout cas quand j'en parle en général les gens me regardent avec un air d'uluberlu) alors qu'il à été Jeux de l'année (2001 je crois) et qu'il était trés bien classé sur les différents sites,en plus c'était une petite bombe dans le monde du FPS trés poussé. En plus, il est tout sauf indépendant car codemaster..........Alors je laisse imaginer ce que donne un jeu indépendant qui est distribué (en général) de maniére limitée. Le succés de minecraft est comparable à celui d'un blogbuster

Voila le classement des coups de coeur de l'année 2011 par Gamekult
    Vous noterez que Limbo est en 8é position,minecraft pocket en 3é
    bon je sais pas pourquoi c'est la version pocket qui est dans le classement mais bon^^

PS:je conseille vivement LIMBO (9.99€ sur steam)

9. Ez'

Ez' Administrateur
    Staff

Inscrit:
    3 Fev 2011
    Je savais que Hyeron allait s'enflammer après ça :

Après je suis assez d'accord avec Hyeron, il existe un tas de bon jeu meilleur que Minecraft. Malgré tout ça reste un très bon jeu de bac à sable qui peut tuer de nombreuses heures. Et je dois avouer que ce qui fait vivre Minecraft n'est pas Mojang, mais bien sa communauté qui nous sort de merveilleux mods.

• J'approuve J'approuve x 1
  10. nicodsi78

Inscrit:
    30 Août 2011
    Je suis sur que minecraft à détruit plus d'une vie sociale ;)
    +1 pour les mods.
    +1 pour la communauté qui est géniale et surtout accueillante,même si les kikoos lol sont toujours là mais bon,ils seront toujours là,c'est le 2é plus ancien métier du monde.
    Le premier métier du monde sur minecraft vous imaginez? :sage:

11. L'aurait pas dit mieux.
    Et oui je m'enflamme. Mais pas pour cette partie. Pour l'autre. Celle-là c'est un avis, chacun le sien. :3

Les 140 plus haut suffisent pas ? T'en veux 140 autres ? ^^
    Il ne faut ni l'un ni l'autre. Sors le nez de jeuxvideo.com et autres sites de branques, on en parle PARTOUT des jeux indie. J'ai commencé à jouer aux indie en 2001/2002. À ce moment-LÀ, c'était la merde pour trouver.

(si on va par là... Sur la période principale de ces jeux ci-dessus (2008-2012), les BONS jeux AAA se comptent sur les doigts d'une main. Et encore, d'un type amputé.)

EDIT - Oh. Et j'ai encore un CD d'Operation Flashpoint dans un coin je pense. Mais si on commence à parler des perles perdues, t'en as pour des siècles avec moi x)

12. nicodsi78

Inscrit:
    30 Août 2011
    Paix sur la terre^^
    je ne dis pas qu'il n'y en as pas beaucoup je dis que les BONS sont rares aprés c'est un avis perso mais j'ai parcouru quelque-uns et ce n'est pas mon type de jeux enfin peut-être vais-je en trouver dans cette liste qui me plairons qui sait (le jeux auquel j'ai le plus joué de toute ma vie opération flashpoint,je l'ai trouvé dans une broquante à 2 euros^^)

Je n'est pas la prétention d'être un bon joueur je ne suis qu'un simple joueur et je joue à bioshock,minecraft,portal, rome,empire,napoléon total war ,call of duty,opération flashpoint...
    qui sont des jeux de grands éditeurs,niveau indépendants je suis juste "amateur",disons que je joue de temps à autres sur google pour trouver du jeux gratuit (je ne suis pas adepte du humdle bundle,je l'ai découvert cette semaine)

13. Baaah c'est ça le truc : le GENRE. Perso je suis très éclectique, donc j'ai de quoi m'éclater dans énormément de directions. Mais des bons indie, y'en a à la pelle, nettement plus que des AAA. Définis le genre que tu cherches, te borne pas aux graphismes et c'est à peu près garanti que tu vas trouver si ledit genre ne demande pas un budget phénoménal (genre simulation militaire - même si je suis bien d'accord pour dire qu'Operation Flashpoint était une tuerie, tout comme les ArmA qui lui ont succédé sont juste à se péter la mâchoire à terre tellement ils sont énormes).

14. nicodsi78

Inscrit:
    30 Août 2011
    AHHHH Arma,le seul successeur d'operation flashpoint,probléme : pas assez d'addons à mon gout et aucun addon ne vaut operation frenchpoint (je sais pas si tu connait)
    heureusement il y a l'alkesh du mod stargate,mais je reste sur ma faim.
    (je ne parle pas de dragon rising qui est une trahison,une abomination.....bref
    en général les jeux indépendants auxquels je joue sont des fps et les graphismes ne m'effraient pas (opération flashpoint j'ai "arrêté" il ya 1 ans + ou-)

Niveau genre j'aime pas trop les RPG,les jeux multijoueur sans solo et je ne supporte pas,c'est épidermique, les jeux genre final fantasy.....
    brr,je ne peu pas approcher de ce genre de jeux (c'est d'ailleurs ce coté la qui me gène un peu dans minecraft,le coté médiéval et magique)

15. Alors un bon 80% des jeux ci-dessus devraient te convenir. Pour peu que tu leur laisses une chance évidemment. Y'a énormément à apprendre sur les jeux indie et ce qu'ils représentent exactement là-dedans. x)

(jamais trop joué avec les mods quand c'est pas des TC et avec des raisons valables. À part sur Morrowind.)

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page