1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Faire mon launcher minecraft

Discussion dans 'Autres' créé par RageAgain, 24 Fev 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Hawezo

Hawezo Mineur de Fer

Inscrit:
    6 Juin 2013
    Comme en Java, on compte toujours en parant de zéro. C'est-à-dire qu'un tableau comptant quatre entrée en aura en fait trois, en partant de zéro.
    Code (cpp):
    If (UserCredentials.Length = 4) Then
    Tu dois donc modifier ceci : ton tableau fait 3 de longueur avec ses 4 entrées.

Je te propose aussi de modifier ça :
    Code (cpp):
    ElseIf (UserCredentials.Length = 1) Then
                ErrorMessageAuth()
            End If
            ErrorMessage()
    Par ça :
    Code (cpp):
    ElseIf (UserCredentials.Length = 1) Then
                ErrorMessageAuth()
    Else
            ErrorMessage()
    End If

C'est plus propre ^^

EDIT :
    Tu peux aussi modifier :
    Code (cpp):
     Private Sub ErrorMessage()
            Dim ErrorMess As String = "Une erreur est survenue lors de l'entrée de vos identifiants !"
            MsgBox(ErrorMess)
        End Sub
    En plaçant directement le message dans ton MsgBox(), ça utilise moins de ressources (m'enfin je chippote carrément, là...) :
    Code (cpp):
     Private Sub ErrorMessage()
            MsgBox("Une erreur est survenue lors de l'entrée de vos identifiants !")
        End Sub

2. RageAgain

RageAgain Enter the World

Inscrit:
    19 Déc 2014
    Et bien.....Aujourd'hui j'apprend quelque chose! Je veux que la longueur du tableau soit de 4 entrées, et je dois mettre tableau.length == 3 ?
    Pour le Else if avec les MessageError, j'ai déjà corrigé, j'ai remarqué cette erreur après avoir fait mon post! Car lorsque j'avais une erreur d'authentification, vu que le ErrorMessage était en dehors du if, il s'affichait tout de même! ;)
    Et pour les MsgBox, idem! ;)

Ceci dit, je viens encore de tester alors que j'ai bien mis le code avec le:
    Code (cpp):
    If (UserCredentials.Length = 3) Then
    mais y a la même erreur constamment!
    Je ne reçois que 1 seul argument, et dans la console, je recois ça :
    D'où ca provient?

3. Hawezo

Hawezo Mineur de Fer

Inscrit:
    6 Juin 2013
    Tu peux me renvoyer tout ton code ?

En java peut-être... en VB.NET, seulement "tableau.length == 3" ;)

EDIT : N'oublie pas de me dire la ligne de l'erreur ^^

4. RageAgain

Inscrit:
    19 Déc 2014
    http://pastebin.com/dfYWXt9U Voila ;)

Justement, en java, tableau.length == 3 veut dire que le tableau égale a 3 entrées ;) si je me trompe pas...

EDIT: Mais je n'ai plus de lignes d'erreurs, juste que le launcher n'arrive pas à se connecter!
    Maintenant, je vais peut-être paraitre con si c'est ça, mais est-ce que c'est possible que les erreurs surviennent à cause du fait que le dossier .lifeofwar avec tous les dossiers dedans de minecraft n'existe pas?

RE-EDIT: http://gyazo.com/6bbf0589d2bd8699f581f9ec6654e4c3 voilà ce que ça me fait.....
    Et si je ne met rien et que je clique sur "se connecter", il me fait la même chose, comme si en fait, même en écrivant un truc dans les textBox, il n'était pas repris....
    (fais pas attention au design médiocre temporaire :D )

#19 RageAgain, 25 Fev 2015
    Dernière édition: 25 Fev 2015
  5. Hawezo

Hawezo Mineur de Fer

Inscrit:
    6 Juin 2013
    T'inquiètes niveau design pour le moment j'ai pire ;)
    Insère ça avant ta ligne "Catch ex As Exception" dans la méthode Authenticate :
    Code (cpp):
     Catch ConnexionFailed As WebException
                ''Log.Debug("Une erreur est survenue lors de la requête d'identification.")
                Dim ResponseReader As New StreamReader(ConnexionFailed.Response.GetResponseStream())
                RequestResult = (ResponseReader.ReadToEnd)

Dim ErrorType As String = RequestResult.Split(":")(1).Split(",")(0).Replace("""", "")
                Dim ErrorMessage As String = RequestResult.Split(":")(2).Replace("}", Nothing).Replace("""", "")
    Et dis-moi le contenu de la variable ErrorType :)

6. RageAgain

Inscrit:
    19 Déc 2014
    J'ai fais un:
    Code (cpp):
    MsgBox("ErrorType contenu :" & ErrorType)
    et ca m'a dit:
    Voila :)

EDIT: Je viens de faire gaffe, pourquoi ils m'interdisent l'opération??

7. Hawezo

Hawezo Mineur de Fer

Inscrit:
    6 Juin 2013
    Hm, quel est le contenu de ErrorMessage ? Il t'en dira plus ^^

8. RageAgain

Inscrit:
    19 Déc 2014
    Mais j'ai trouvé mon erreur! A chaque fois, sur le launcher officiel, d'ailleurs je sais pas pourquoi, lorsque je veux me connecter à mon compte, je dois mettre l'adresse e-mail associé à mon compte Mojang, et non mon pseudo qui est "RageAgaain"! Et j'avais complètement oublié! Mais là, je viens de mettre mon e-mail, et ca m'a indiqué aucunes erreur à part un truc bizzare que je t'envoi au passage mais qui doit être normal ;)

Ceci dit, mon minecraft ne s'est pas lancé :(

#23 RageAgain, 25 Fev 2015
  9. Hawezo

Hawezo Mineur de Fer

Inscrit:
    6 Juin 2013
    Le truc bizarre comme tu dis, ça veut dire que tu es bien connecté (d'ailleurs enlève le screen, y'a ton Token, des fois que... :p)
    Le mail à la place du pseudo, ça veut dire que ton compte a migré.
    Ce message contient donc ton token et ton uuid utilisés pour lancer Minecraft :)

10. RageAgain

Inscrit:
    19 Déc 2014
    Ouftii! merci je savais pas :D
    J'en sais rien, moi j'ai acheté Minecraft, j'ai voulu me co avec mon pseudo il m'ont dit "incorrect", j'ai essayé avec l'email et là, ca a fonctionné... :(

EDIT: Ah bah en faites, tant mieux que j'ai été migré :o

RE-EDIT:
    Comment se fait-il que mon code ne lance pas mon minecraft? J'ai tout noté correctement pourtant...... :(

11. Hawezo

Hawezo Mineur de Fer

Inscrit:
    6 Juin 2013
    Tu as acheté quand Minecraft ?
    Tu as une erreur ? Comment tu t'y prends pour te connecter ? Le code que je t'ai donné nécessite d'être adapté à tes besoins, tes mods, etc. Montre-moi tout :)

EDIT : Je vais dormir, mais poste-moi tout, avec le plus de détails possibles, je verrais demain ^^
    EDIT : Avant d'aller dormir, c'est cadeau :
    Code (cpp):
    pictureBox_PlayerHead.Image = New System.Drawing.Bitmap(New IO.MemoryStream(New System.Net.WebClient().DownloadData("https://minotar.net/avatar/" & PlayerName)))
    Merci Minotar ! :D

#26 Hawezo, 25 Fev 2015
  12. RageAgain

Inscrit:
    19 Déc 2014
    Je l'ai acheté la semaine passée! :)
    Aucunes erreurs, juste le minecraft qui ne s'ouvre pas! :/
    Je mets mon adresse mail puis mon mot de passe, et je clique sur se connecter!
    http://pastebin.com/281xLwq0 voila ma methode ConnectServ!
    J'ai vérifier pour ton code qui ressemble fort à du code batch, toutes les librairies sont les mêmes que moi!
    Et j'ai correctement modifié les variables au debut pour que ça se redirige correctement vers mon dossier .lifeforwar !

Sinon, j'ai un dossier mod (MCHeli, Flan'sMod, Glybi'sMod, et puis 3autres mods que j'ai moi même codé), mais je ne crois pas qu'il soit indispensable de le noter dans le code?
    Pour l'instant, dans mon .lifeforwar, j'ai juste les dossiers librairie, version et assets !
    Je me dis que si j'arrive a le lancer, il installera tout par lui même?
    Ou bien, c'est moi qui doit coder ça aussi? :)

Et je crois avoir tout dit! :)

En tout cas, c'est super génial de ta part de prendre le temps de bien m'aider et tout m'expliquer correctement! Surtout qu'avec moi, il faut être TRRREEESSSS patient! :D Merci beaucoup! ;)

EDIT: C'est gentil pour le cadeau, mais je sais pas ce que c'est :'( :D

13. Hawezo

Hawezo Mineur de Fer

Inscrit:
    6 Juin 2013
    Re, finalement je dors pas encore. ^^
    Sous le commentaire "Débogage", il y a deux autres commentaires : décommente-les et poste dans un pastebin le contenu de ta fenêtre Notepad++ qui va s'afficher (en prenant soin de modifier ton token/uuid par autre chose)
    De plus, et ça te servira par la suite : dans ce code je m'étais trompé ; il faut que tu remplaces "assetsIndex" par "assetIndex", sinon l'icône ne s'affichera pas normalement.

Pour ce qui est du fait que le jeu ne se lance pas, je ne peux pas t'aider tout de suite (je suis sur mon portable), désolé :/

Et pour le "cadeau", il faut que tu aies une PictureBox dans ta Form. Le code que je t'ai donné contient une adresse à la fin, tu dois remplacer PlayerName par le pseudo du joueur authentifié : la PictureBox aura l'image de la tête du joueur :)

Bonne nuit ^^

#28 Hawezo, 25 Fev 2015
  14. NeatMonster

NeatMonster Mineur

Inscrit:
    7 Déc 2014
    Je n'ai pas fait de Visual Basic depuis quelques années mais je suis persuadé que Length retourne le nombre d'objets et que du coup MaxIndex = Length - 1.

15. Hawezo

Hawezo Mineur de Fer

Inscrit:
    6 Juin 2013
    *toussote* bon, autant pour moi, je viens de vérifier sur MSDN, tu as raison @NeatMonster, j'ai confondu avec Index ^^'

• J'aime J'aime x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page