1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Performances "basses" malgrès grosse config

Discussion dans 'Autres' créé par micka13012, 25 Fev 2015.

1. micka13012

micka13012 Explorateur

Inscrit:
    26 Oct 2011
    Bonjour à tous et à toutes ,

Donc je viens vous exposés mon problème tout dabord en vous détaillant ma config pour ce que je pense qui est importante .

Carte Graphique : MSI Geforce Gaming GTX 970 4GO
    Processeur : i5 4670k (Overclock à 4GhZ)
    RAM : 16GO

Donc je joue sur Minecraft avec le Launcher FTB et plus particulièrement avec le modpack TolkienCraft II ainsi que la map officiel du mod (Téléchargeable sur le site) , je tourne donc à 45 FPS en moyenne dessus alors qu'un amis avec une config plus basse que la mienne (Notamment 8GO de RAM) obtiens plus de FPS que moi .

Je sais que 45 FPS suffisent largement mais imaginons un gros calcul de donnés d'un coup (Explosion de TNT par exemple) ou encore l'installation d'un shaders qui ne devrais normalement pas posés de problèmes à ma config .

J'ai tout dabord penser que la RAM allouer à FTB était trop basses , je l'ai donc augmenter à 10GO (Ce qui est énorme mais je peux me le permettre voir config ci dessus) mais le changement n'a évoluer que de 5 FPS .

Avez-vous des solutions à me donner ? Une petite manip qui ferais en sorte que j'obtienne plus de FPS ?

Merci d'avance pour d'éventuels réponses :)

2. NeatMonster

NeatMonster Mineur

Inscrit:
    7 Déc 2014
    Il y a plein de facteurs dont il faut tenir compte. Le premier qui me vient à l'esprit, c'est la résolution de ton écran.

• J'approuve J'approuve x 1
    • Informatif Informatif x 1
  3. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    La ram ne fait pas les fps ...
    Si tu lances le jeu en 1.8, que tu vas sur une partie et que tu appuies sur F3, en haut à droite tu as quoi comme carte graphique affiché ?

• Informatif Informatif x 1
  4. micka13012

micka13012 Explorateur

Inscrit:
    26 Oct 2011
    Mmmmh ... Ou est-ce que je pourrais voir sa ?

J'ai bel et bien ma carte graphique GTX 970 et non le Chipset Graphique de mon processeur .

5. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    J'ai déjà vu des personnes qui ont branchés leurs écrans sur la carte mère au lieu de la carte graphique dédiée car il n'avait pas de convertisseur DVI -> VGA et que leurs écran étaient en VGA, donc on ne sait jamais x)

Ça peut aussi venir de tes options graphiques (distances de vue, qualité des options, ...) mais je trouve ça quand même étrange d'avoir "que" 45 FPS avec une GTX 970. Après c'est peut-être le modpack qui est mal foutu.
    Avec un vieux xeon X3210 overclocké à 3 gHz, 4 GO de ram et une vieille GT 9600 512 mo GDDR3 mon jeu tourne environ à 100 FPS (après c'est en vanilla / avec 1-2 mods, je ne sais pas ce que ça donnerai sur le modpack en question).

• Utile Utile x 1
  6. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    C'est le modpack qui fait ça (pour en avoir le coeur net, combien as-tu de FPS en Vanilla ?)

7. Hawezo

Hawezo Mineur de Fer

Inscrit:
    6 Juin 2013
    Je rejoins @Nolan-XX, je pense que c'est à cause du modpack ^^

8. micka13012

micka13012 Explorateur

Inscrit:
    26 Oct 2011
    Mon écran est rélié à mon ordinateur vià HDMI ^^

En vanilla j'atteind 600-800 FPS en moyenne et je peux monter jusqu'à 1000FPS donc il peut tout arriver (893829302 TNT qui explosent par exemple) que je suis sur que rien ne vas m'arrive .

Donc je pense aussi que c'est la seule chose mais ce qui me semblait bizarre c'est que mon amis a une config plus basse que la mienne mais il obtiens plus de FPS que moi ce qui me semble bizarre ^^

9. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Il a quoi comme config exactement ?

10. micka13012

micka13012 Explorateur

Inscrit:
    26 Oct 2011
    8GO de RAM
    i5 4440
    GTX 750 TI

11. Hawezo

Hawezo Mineur de Fer

Inscrit:
    6 Juin 2013
    Et est-ce que tu as bien Java 64 bits d'installé ?

• Utile Utile x 1
  12. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Ah oui en effet, la carte graphique est largement en dessous ^^ Mais à mon avis il n'a pas les options graphiques à fond, c'est la seule explication que je vois.

• Utile Utile x 1
  13. micka13012

micka13012 Explorateur

Inscrit:
    26 Oct 2011
    Effectivement j'ai pris soin d'installer une version 64 bits de Java .

Tu a surement raison :)

Partager cette page