1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé [MAP] Puzzle #1 : La mine

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par ludoetbenj, 1 Mar 2015.

1. ludoetbenj

ludoetbenj Nouveau

Inscrit:
    1 Mar 2015
    Salut tout le monde,
    je vous présente ma première map : le "Puzzle #1 : la mine"! C'est tout simplement une map puzzle, articulée autour de trois épreuves principales. Il n'y a pas d'histoire, vous devez tout simplement sortir d'une mine. La map dure juste 15-20 minutes mais elle est aussi assez difficile, j'ai donc prévu un livret d'aide :) .

Ma map ne nécessite ni mod, ni pack de texture, elle se joue en solo, en gamemode aventure et en difficulté paisible (mais j'ai indiqué ça directement sur la map). Et, comme son nom l'indique, je pense faire une suite dans les prochains temps :).

Lien : http://www.mediafire.com/download/5ywp5aeo57mxj23/Puzzle+#1+_+Mine.rar#1_Mine.rar

J'espère que vous apprécierez!

L'épreuve des torches de redstone 2015-03-01_10.06.41.png
    N'y a-t-il pas un symbole étrange, au sol?
    2015-03-01_10.07.51.png
    Quand vous appuyez sur un bouton, certaines portes s'ouvrent et d'autres se referment... Un vrai casse-tête...
    2015-03-01_10.08.23.png
    Et enfin, une image de l'extérieur de la map:
    2015-03-01_10.36.45.png

2. Skycrafft

Skycrafft Explorateur

Inscrit:
    23 Mar 2014
    Salut à toi !
    Cette map a l'air assez sympa même si je pense que tu aurais dû la faire un peu plus longue et peut être ajouter un petit scénario vu que l'on peut faire pleins de choses bien cools avec la 1.8 mais cela n'est que mon avis, je la testerai plus tard dans la journée
    Bonne continuation
    Peace Sky

3. ludoetbenj

ludoetbenj Nouveau

Inscrit:
    1 Mar 2015
    Salut Skycrafft,
    je sais que la map est assez courte, mais je voulais commencer justement par une map pas trop longue et ensuite les rallonger si celle-là venait à être publiée :) . Sinon, est-ce que ce serait possible de me donner ton avis quand tu auras testé la map?
    Merci d'avance :)

4. gege83var

gege83var Mineur

Inscrit:
    31 Juil 2013
    Salut à toi,
    je viens de tester ta map et vraiment ...
    Le design est basique,
    Tu n'utilise en rien la 1.8,
    Trop courte,
    Le livre des solutions n'aide pas vraiment,
    Bref, tu devrais vraiment l'améliorer car je n'aime pas du tout et (je pense) n'a aucune chance de passer en article, voilà :)
    Désolé.

5. ludoetbenj

ludoetbenj Nouveau

Inscrit:
    1 Mar 2015
    Salut à toi aussi,
    j'aurais peut-être pu améliorer le design, d'accord, mais je n'ai pas utilisé la 1.8 parce qu'il n'y a rien d'intéressant à mettre dans une mine. Comme précisé dans mon message précédent, la map est courte car je voulais voir si elle pourrait plaire ou non et je pense que le livret d'aide est quand même assez utile...
    Je pense alors que je vais changer quelques trucs si c'est mieux :)

6. gege83var

gege83var Mineur

Inscrit:
    31 Juil 2013
    Bah, ne pas utiliser la 1.8 n’est (je pense) pas une bonne map (je ne dit pas que les maps avant la 1.8 sont nuls car certaines sont magnifiques pouvant rivaliser avec la 1.8 facilement) mais le problème c’est que l’on à accès à la 1.8, ta map aurais pu intéresser avant, mais la on y à accès quoi ^^ après tu dit c’est une mine et que l’on ne peut pas l’utiliser bah je suis pas daccord. Certe celà peut être un défi mais original. Et comme dans la vie IRL il faut de l’original pour fonctionner ;)
    Sinon, je ne pense pas que se genre de défi (du-moins de comment tu as créer ta map) intéresse les joueurs. Il n’y à pas d’histoire derrière, fin il manque beaucoup de chose pour qu’elle soit intéressante.

• J'aime J'aime x 1
  7. La map est courte, trop à mon goût. Le design de la mine est classique, mais efficace. La map manque peut-être d'une histoire.
    Mais malheureusement pas de nouveautés de la 1.8, qui rajoute pourtant des blocs dans les mines. Si je devais donner une note : 5/10

I am on tapatalk.

8. ludoetbenj

ludoetbenj Nouveau

Inscrit:
    1 Mar 2015
    D'accord, je vais rajouter des choses dans ma map pour qu'elle soit plus appréciée :smile::
    tout d'abord, pour la durée: je pense garder la map de base mais je vais rajouter quelques petites épreuves, qui devraient rajouter au moins 10 minutes je pense (ou du moins j'espère);
    pour le design: je vais rajouter quelques décors (TNT, puits d'aération, salles creusées dans les murs);
    pour l'histoire: je vais peut-être rajouter un petit scénario et aussi des paroles;
    pour la 1.8: je ne pense pas qu'il y ait grand chose d'utile à poser dans une mine à part granite, andésite... mais je vais essayer:smile:.
    Au final je pense que je vais rajouter des command blocks parce que je n'en ai pas mis beaucoup...

• J'aime J'aime x 1
  9. D'accord, bonne chance pour la suite ;)

10. ludoetbenj

ludoetbenj Nouveau

Inscrit:
    1 Mar 2015
    Re-salut tout le monde,
    voici la nouvelle version de ma map:
    http://www.mediafire.com/download/tndcd2wy0xcol6n/Puzzle+#1+_+Mine.rar#1_Mine.rar

J'ai rajouté 2 épreuves, des textes, de la 1.8, des décors et voici quelques screenshots:

Un puits de mine
    2015-03-10_16.10.31.png
    Une nouvelle épreuve vue de l'extérieur de la map
    2015-03-10_16.13.04.png
    La deuxième épreuve exclusive...
    2015-03-10_16.11.58.png

Bref, ce serait bien si vous pouviez à nouveau donner votre avis :)
    Salut

• J'approuve J'approuve x 1
  11. ludoetbenj

ludoetbenj Nouveau

Inscrit:
    1 Mar 2015
    Salut minecraftiens,
    j'ai compris que vous n'avez pas vraiment apprécié ma map (trop courte, trop petite...), j'abandonne donc ce projet et je vais alors essayer de faire une autre map qui je l'espère plaira à plus de monde, je vais essayer de suivre vos recommandations. J'ai déjà commencé mon nouveau projet :D , ce serait une map PVP/ combat dans une ville détruite par la guerre avec des zones à contrôler, le QG ennemi à envahir et détruire de l'intérieur...
    J'ai été très heureux de faire votre connaissance. Adieu .

:p A la prochaine :p

12. FireGhostBlue

FireGhostBlue Mineur de Redstone

Inscrit:
    13 Déc 2014
    C'est dommage d'abandonner une map alors qu'il y a beaucoup de moyens de l'améliorer :/
    Bonne continuation pour tes futures maps ^^

13. Makigo

Makigo Explorateur

Inscrit:
    10 Avr 2015
    J'ai accroché,continue please

Partager cette page