C'est marrant, même les anciens Minecraft.fr de la ThaekCorp trashtalk Épicube et Frigiel. Comme quoi, personne ne les aime, c'est fou. Enfin, si les Frigiel-fanboys de 10 ans, probablement.
Cliquez pour agrandir...
Je vois que l'ambiance est à l'amitié ici.
Je voudrais juste faire un petit point là-dessus. Je rappelle que je parle en mon nom et pas en celui du staff entier, que ce soit clair.
Epicube est un serveur.
Nous comptons cinq administrateurs: Chekaviah, Trifcan, Likaos, Bobely et Frigiel.
Deux responsables modérateurs: Nausicaah et Bydules.
Plus d'une quarantaine de modérateurs: Sim_hunter, Vicco, Tashineko, Dadaking, Eclairock, Kei07, MrJojo44, Cerise, Tricky et j'en passe !
Des architectes, des développeurs, des graphistes, rédacteurs, newsers et modérateurs forum.
Plus de cent personnes dans un unique staff que nous pourrions appeler famille.
Pourquoi dire tout cela ? Tout simplement pour rappeler que nous sommes nombreux à travailler derrière ce projet.
Ça me tue de voir autant de critiques envers epicube alors que certains n'y sont jamais passés... C'est un peu comme ces jeunes du collège qui vont critiquer un élève sans le connaître, seulement à cause de l'avis de leurs camarades de classe. Qui sommes nous pour juger un projet sans nous forger notre propre avis ?
Mon message n'a pas pour but d'être agressif. J'ai longtemps suivi Minecraft France pour ses articles et c'est un plaisir de voir certains rédacteurs encore actifs. Je viens juste pour exposer mon avis sur ce sujet qui m'avait assez choqué.
Je termine cela par une citation de Pierre Bottero:
Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.
Je ne vous parlerai non plus d'injustice et de droit.
Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance.
Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous.
Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain.
Parce que cette lumière est en train de s'éteindre.
Cliquez pour agrandir...