1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [MAP] Slender - Walpole

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par ScientificBird, 6 Mar 2015.

  1. ScientificBird

    ScientificBird Explorateur

    Inscrit:
    11 Déc 2012
    Messages:
    66
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    • Pseudo des auteurs : Dastan47, Kaybward
    • Prérequis : Aucun (Les éléments vitaux au bon fonctionnement de la map sont inclus dans l'archive téléchargée, que ce soit pour la version automatique ou manuelle)
    • Description de la création :
    [​IMG]

    Aprés deux projets Minecraftiens reprenant le magnifique univers des jeux P0rtal, je pensais laisser la création de Map de coté un certain temps, en attendant d'avoir une nouvelle idée qui nous permettrait à ma petite équipe et à moi de sortir de nos salles de tests épurées pour explorer d'autres horizons.

    Or il y a quelques semaines, un certain Dastan47 m'a proposé de le rejoindre pour achever le projet sur lequel il bossait depuis début Novembre : Slender - WALPLE
    Une occasion de sortir de notre monde fermé fait de Science de salles et de couloirs pour nous concentrer sur la peur, la tension, et un terrain de jeu à l'air libre. J'ai donc accepté de lui prêter main forte, et c'est donc son projet que je tiens à suggérer pour un éventuel article, maintenant qu'il est terminé !

    L'île de Walpole

    N'avez vous jamais rêver de tout quitter pour aller vivre sur une île lointaine et isolée, vivre une vie confortable dans un grand manoir avec tout ce qu'il vous fallait pour couler des jours tranquilles ? C'est à peu prés la vie d'Adrian Parsec, descendant d'une famille de noble et propriétaire de Walpole, île volante sauvage dont le commerce des ressources assurent une économie solide.

    [​IMG]

    Maintenant, que ce se passerait-il si vous vous retrouviez coincé, seul, face à quelque chose d'inconnu et de mortel sur cette même île ? Cette souricière infernale sera également la vie d'Adrian Parsec durant les 30 minutes durant lesquelles vous l'incarnerez.

    Ce projet vous propose une expérience qui repose avant tout sur son ambiance : Pas de combats à l'épée contre des hordes de mobs à l'aspect modifié par un pack, pas de jumpcraft, pas de labyrinthe, pas d'histoire à rallonge, juste vous, ce que vous trouverez en explorant l'île, et la chose qui vous chasse en permanence.

    [​IMG]

    Le coté esthétique de la chose n'est bien entendu pas délaissé, le tout se veut soigné et oppressant, sans être inutilement effrayant ou dans la surenchère (pas de Redstone partout pour faire croire à du sang, pas de tableau montrant des corps ensanglantés et j'en passe...). Juste le manoir de la famille Parsec, la demeure de leur serviteur, l'Eglise de l'île et ses îles agricoles, le tout baignant dans une foret lambda.

    En bref, nous avons fait de notre mieux pour trouver un juste milieu.

    Votre objectif & son Gameplay

    Lorsque Monsieur Parsec a accidentellement lâché le mythique Slenderman sur ses terres, il a également entraîné l'apparition d'une petite chansonnette directement lié à l'objet inviolable qui maintient la créature dans notre monde habituel. Brisé en huit morceaux disséminés un peu partout sur l'île, le joueur doit tous les retrouver puis les détruire afin de mettre fin à cette bien désagréable situation.



    Lâché sur l'île, le joueur peut globalement aller et venir à sa guise. Cependant, Le gameplay est inspiré des jeux Amnesia, comprenez que pour accéder à certains endroits il vous faudra d'abord vous procurer un certain objet ou débloquer le mécanisme concerné. Ne vous en faites pas, on est pas dans du Portal, tout est logique et généralement bien indiqué.

    [​IMG]

    La difficulté est la suivante : Il n'est pas aisé de se déplacer dans le noir avec ce truc qui traîne quelque part et qui n'hésitera pas à vous tomber dessus si vous restez au même endroit trop longtemps (inutile donc de s'enfermer quelque part, je vous assurez que vous vous condamnez). Pour faciliter votre fuite dans la nature ou à l'intérieur, vous avez le droit de briser vitres et feuilles pour vous créer une sortie.

    [​IMG]

    Vos explorations conduiront à la découverte de nourriture, d'armure, d'armes, voir même du matériel requis pour enchanter votre équipement. Ne vous faites pas d'illusions, essayer de l'affronter frontalement tient du suicide. Tout ceci est là pour vous permettre ne pas mourir du premier coup s'il vous coince, voir peut être de lui faire assez de dégâts pour le faire fuir quelques secondes.

    Nous espérons que ce petit projet signé Dastan & Kayb vous plaira. Je remercie une fois de plus nos bêta testeurs dont LinkOsa, également l'auteur du trailer de ce projet disponible un peu plus haut ! Nous sommes bien évidement ouverts à toutes critiques ou avis ^^

    Téléchargement :

    Installation AUTOMATIQUE [Ne fonctionne que sous Window]

    Installation MANUELLE [Pour tout OS]


    En raison du Mod utilisé, le projet se joue en release 1.7.2 (tout comme nos maps Portal étaient uniquement jouables en 1.2.5, pourtant ça n'a jamais posé de soucis aux joueurs ! En théorie ça ne devrait pas gêner votre expérience de jeu)
     
    • J'aime J'aime x 2
    #1 ScientificBird, 6 Mar 2015
    Dernière édition: 16 Mar 2015
  2. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Preum's ! Je réserve cette map avant même d'en lire la description ! :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Mais si elle est nulle .-. ?





































    Euh ... je crois que je vais me faire fouetter ... *sort*
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  4. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Les connaissant, elle ne le sera pas :P
    #sucebawl
     
    • Optimiste Optimiste x 2
  5. ScientificBird

    ScientificBird Explorateur

    Inscrit:
    11 Déc 2012
    Messages:
    66
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Nous te remercions pour la confiance et l'enthousiasme que tu manifestes à notre égard et à nos projets, et nous espérons bien évidement que celui-ci soit à la hauteur de tes attentes, bien que ce soit bien différent de nos précédentes créations ! A propos, avons corrigé un petit soucis de bande son il y a quelques minutes. Si tu avais déjà téléchargé la map je t'invites à la retélécharger pour jouer avec la version corrigée ^^
     
  6. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Ca marche :)
     
  7. ScientificBird

    ScientificBird Explorateur

    Inscrit:
    11 Déc 2012
    Messages:
    66
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    MAJ : Le projet est désormais compatible avec Java 8 !

    Merci à vanlong pour son intervention =)
     
    #7 ScientificBird, 15 Mar 2015
    Dernière édition: 16 Mar 2015
  8. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    • Sympa Sympa x 1
  9. ScientificBird

    ScientificBird Explorateur

    Inscrit:
    11 Déc 2012
    Messages:
    66
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Merci de me l'avoir fait découvrir ! =) Le projet a été update grâce à ça !
     
  10. ScientificBird

    ScientificBird Explorateur

    Inscrit:
    11 Déc 2012
    Messages:
    66
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    L'un de nos jeunes bêta testeurs a réalisé une vidéo sur la version finale de la map x)

    Amusant, l'effet de la map sur quelqu'un qui la connaissait déjà un peu !
     
  11. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Petit up, rédaction en cours :)
     
  12. ScientificBird

    ScientificBird Explorateur

    Inscrit:
    11 Déc 2012
    Messages:
    66
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme

Partager cette page