1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    La politique et le monde est façonnée par l'Histoire, on a du mal à s'en rendre compte, mais des années sous des pouvoirs très différents ont donnés à la France son visage actuel. C'est incroyablement passionnant. La France est passé pas beaucoup de formes et phases différentes!
    On a longtemps été la première puissance mondiale et notre culture était admirée des autres pays.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. Etheya

    Etheya Avant j'étais chiant, maintenant je le suis encore
    Membre Premium

    Inscrit:
    2 Fev 2015
    Messages:
    2 719
    Points:
    185
    Sexe:
    Homme
    Oui, j'ai déja ça en tête mais je n'accroche pas, c'est drôle.
    Je suis tout de suite plus intéréssé par la Géo, je sais pas pourquoi, surement de comprendre le monde autrement (ce que l'histioire fait aussi, je vous l'accorde).
     
    • Informatif Informatif x 1
  3. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Oui l'Histoire, quand je m'y suis intéressé, m'a vraiment fait voir le monde autrement.
    Je trouve ça dommage, il y a, rien qu'en France des événements majeurs durant le Moyen-Age, mais hélas c'est ceux que l'on apprends pas en cours.
    En cours on t'apprends juste à quel point les paysans vivaient dans la misère pendant que le Roi se dorait la nouille.

    La vrai Histoire est vraiment plus intéressante. Par exemple la féodalité était un obstacle au Roi, c'est pour ça que les capétiens essayèrent de s'en débarrasser au plus vite. Cette féodalité créait des conflits interne, comme les bourguignons qui étaient de grands rebelles et adoraient annexer les territoires du Roi.
    Après y a la Guerre de 100 ans, les croisades, les successions dynastiques, comment l'Angleterre et la France se sont battus pour la domination des Pays-Bas et de la Belgique, les conquêtes...
    La politique à cette époque est complexe et l'autorité difficile. Bref, de sacrés récits.
     
  4. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bon, j'arrive après la bataille, mais...
    @Héhé : pour cette histoire de temps qui n'existe pas, tu ne peux pas affirmer qu'il n'existe pas. Tu ne peux pas prendre @Seblor de haut en lui disant qu'il n'existe pas. Des chercheurs, des philosophes et des gens ordinaires ont émis cette hypothèse, mais rien ne le prouve pour l'instant. De plus, en mettant le temps de côté, que proposes-tu d'équivalent ? Il faudrait recréer un modèle scientifique entier.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Etheya

    Etheya Avant j'étais chiant, maintenant je le suis encore
    Membre Premium

    Inscrit:
    2 Fev 2015
    Messages:
    2 719
    Points:
    185
    Sexe:
    Homme
    Eh bien justement, tu as raison, il n'y a pas si longtemps, on à étudié le moyen âge, voici le résumé de ce qu'on a appris:
    Les paysans vivent dans la misère pendant que le roi est posé tranquille, des fois les rois se disputaient parce qu'ils se la pétaient chaqun plus que les autres.L'Eglise faisait les règles qui étaient respectées par tout le monde.
     
  6. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    C'est absurde de dire que le temps n'existe pas. Il suffit de voir ce qu'on a dit avec @Bluerock ou d'autres "preuves" comme le rapport v=d/t qui explique pourquoi des objets éloignés n'apparaissent qu'après un certain temps. Aussi l'Histoire, les humains se souviennent, ect...
     
  7. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]
    S'il vous plait, plus de débats comme ça ...
     
    • Amusant Amusant x 2
  8. Etheya

    Etheya Avant j'étais chiant, maintenant je le suis encore
    Membre Premium

    Inscrit:
    2 Fev 2015
    Messages:
    2 719
    Points:
    185
    Sexe:
    Homme
    Mais si, c'est constructif et on apprend des choses.
     
  9. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    L'école, surtout l'école républicaine (sans vouloir imposer mes idées) à une tendances à raccourcir l'Histoire à ça.
    C'est une toute autre face du Moyen-Age que tu découvres en te renseignant.
     
  10. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    M'enfin, partir de telles aberrations comme "le temps n'existe pas" ...
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  11. Etheya

    Etheya Avant j'étais chiant, maintenant je le suis encore
    Membre Premium

    Inscrit:
    2 Fev 2015
    Messages:
    2 719
    Points:
    185
    Sexe:
    Homme
    L'école républicaine, c'est l'école publique ?
     
  12. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    L'école issue des enseignements de la République. L'école actuelle quoi. Mais là je pars trop loin et si je continue ça va partir en débat.
    J'ai mes idées, je les assumes, mais je n'aime pas créer des débats stériles.
     
  13. Etheya

    Etheya Avant j'étais chiant, maintenant je le suis encore
    Membre Premium

    Inscrit:
    2 Fev 2015
    Messages:
    2 719
    Points:
    185
    Sexe:
    Homme
    Donc pour toi, ce serais tout le programme scolaire (que ce soit dans le public ou le privé)à revoir ?
     
  14. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    Personnellement, j'aime bien l'inquisition espagnole, peut être parce que j'aime bien donner la question à beaucoup de monde ^^
     
  15. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Certains chercheurs cherchent à contourner ce problème en changeant TOUT le modèle actuel en remplaçant le temps par d'autres grandeurs (notamment l'entropie ou des grandeurs qu'ils créent), d'où la fin de mon message.
     
    • Informatif Informatif x 1

Partager cette page