1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Web] Portail web - McWebPortal

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par Velkow, 17 Mar 2015.

  1. Velkow

    Velkow Enter the World

    Inscrit:
    4 Sept 2014
    Messages:
    20
    Points:
    50
    -----------------------------------------------------------

    Télécharger McWebPortal version 1.0

    Une version demo est disponible à cette adresse.

    -----------------------------------------------------------



    [​IMG]



    Bonjour à tous, si je suis là aujourd'hui c'est pour vous présenter un petit projet que je mène : McWebPortal. Il s'agit d'un portail web pour votre serveur minecraft configurable à la manière d'un CMS. Ma motivation ? Proposer quelque chose de simple, beau et innovant gratuitement à la communauté minecraftienne. Pour le moment McWebPortal est encore en développement et n'est pour le moment pas accessible. Faisons un petit tour de MWP, mais ne perdons pas de l'esprit qu'il ne s'agit pas d'un CMS, mais d'un portail web simpliste, donc pas de boutique, inscription et toute l'artillerie lourde habituelle :


    Installation facile, il vous suffit de tout envoyer sur un serveur web et de lancer l'index par votre navigateur. A partir de ce moment, il y'aura 4 étapes à suivre.


    - Etape 1 : Indiquer le nom et l'adresse IP de votre serveur.

    [​IMG]

    - Etape 2 : Vous avez la possibilité de choisir un background et un logo personnalisé. Assurez-vous cependant que les dimensions sont convenables (background : 1920*1200, logo : 300*125). Vous pouvez également sauter cette étape pour conserver ceux par défaut.

    [​IMG]

    - Etape 3 : Renseignement des liens principaux de votre serveur, ici, nous vous demandons le forum, la boutique et le réseau social principal de votre serveur (Facebook, twitter, ...).

    [​IMG]

    - Etape 4 : L'installation est désormais terminée, une Security Key vous est donnée, notez là elle vous permettra d'accéder à l'administration de votre portail.

    [​IMG]

    - Portail prêt : Votre portail est ensuite prêt à l'utilisation.

    [​IMG]

    Pour une visite plus complète, pensez à visiter la demo.

    A savoir :
    • Vous pouvez afficher le nombre de joueurs connectés sur votre (vos) serveur(s) en vous rendant dans la partie Statut de l'administration.
    • L'icône paramètres en haut à droite vous permet d'accéder a l'administration de votre portail.
    • Lorsque une mise à jour sera disponible, vous en serez directement informé sur votre portail au niveau du footer.
    • Une version demo est disponible à cette adresse.
    Pré-requis :
    • Uniquement un serveur web, aucune base de données n'est nécessaire.
    • Aucune compétence particulière n'est nécessaire à la compréhension de l'installation, et à l'utilisation de McWebPortail.
    Je serai ravi de prendre en compte vos idées et autres commentaires directement sur ce topic où en me contactant par,
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Creatif Creatif x 1
    #1 Velkow, 17 Mar 2015
    Dernière édition: 26 Mar 2015
  2. Radagast

    Radagast Enter the World

    Inscrit:
    18 Mar 2015
    Messages:
    20
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Du bon boulot, continuer ainsi. ;)
     
    #2 Radagast, 18 Mar 2015
    Dernière édition: 18 Mar 2015
  3. Velkow

    Velkow Enter the World

    Inscrit:
    4 Sept 2014
    Messages:
    20
    Points:
    50
    Merci !
    La version de bêta-test va bientôt sortir, si ça vous intéresse contactez-moi (voir topic).
     
  4. eVoize

    eVoize Enter the World

    Inscrit:
    14 Mar 2015
    Messages:
    43
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Wow, juste magnifique, bon boulot :)
     
  5. Velkow

    Velkow Enter the World

    Inscrit:
    4 Sept 2014
    Messages:
    20
    Points:
    50
    Merci à toi, j'ai mis le topic à jour.
    Rendez-vous sur le site et le forum officiel pour plus d'informations.
     
  6. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    Mouais, j'ai pas besoin de ce genre de choses pour le moment, mais je ne peux que féliciter l'initiative, de plus, la chose me semble bien faite, félicitations ;)
    Par contre, je vois qu'il ne nécessite pas de BDD... niveau sécurité c'est pas top de stocker dans les fichier :v
     
  7. Velkow

    Velkow Enter the World

    Inscrit:
    4 Sept 2014
    Messages:
    20
    Points:
    50
    Tout d'abord merci pour le compliment, ça fait toujours plaisir (surtout quand on consacre beaucoup de temps à un projet).
    Tu as tout à fait raison, niveau sécurité il y'a mieux que les fichiers, mais vue les données stockées pour le moment je ne pense pas qu'il y'ait grand chose à en faire. J'envisage dans le futur du développement de mettre en place une base de donnée, ça simplifierait les choses.

    J'en profite pour annoncer la sortie de la 0.9, vous pouvez retrouver le changelog ici et l'essayer par là.
     
  8. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    De rien :D
    A mon avis, pour les changelog, tu devrais faire un seul et unique topic auquel tu ajoutes les nouvelles versions au fur et à mesure, cela permet de comparer l'évolution faite entre deux versions plus facilement ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. Frozay

    Frozay Nouveau

    Inscrit:
    20 Mar 2015
    Messages:
    2
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Super je suis devenu bêta-test et je peux vous dire que c'est super ! je vous conseille de l'installer !
     
  10. Velkow

    Velkow Enter the World

    Inscrit:
    4 Sept 2014
    Messages:
    20
    Points:
    50
    Merci, content que ça te plaise ;)
     
  11. thecoco67

    thecoco67 Bûcheron

    Inscrit:
    5 Déc 2014
    Messages:
    144
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Magnifique ( bon il y a que l'accueil :3 ) je souhaite que tu aille loin avec ton projets !
     
  12. Velkow

    Velkow Enter the World

    Inscrit:
    4 Sept 2014
    Messages:
    20
    Points:
    50
    Merci, je n'avais pas encore mis ce topic-ci à jour, voilà qui est chose faite. La dernière version est disponible en téléchargement pour tout le monde.
     
  13. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    Je viens de la télécharger et j'ai qu'une chose à dire: Wow, c'est super bien fait et super joli, la seule chose qu'on pourrait regretter est l'absence de BDD (vraiment pas géniale niveau sécurité) et il pourrait être plus sympa de définir des identifiants admin et des comptes admin ;) mais c'est génial, continues ainsi ;)
     
  14. Velkow

    Velkow Enter the World

    Inscrit:
    4 Sept 2014
    Messages:
    20
    Points:
    50
    Merci ça fait plaisir ;)
     
  15. Etheya

    Etheya Avant j'étais chiant, maintenant je le suis encore
    Membre Premium

    Inscrit:
    2 Fev 2015
    Messages:
    2 719
    Points:
    185
    Sexe:
    Homme
    Cool, ça a l'air super sympa !
     

Partager cette page