1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

!!!! ACTA !!!!

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Redgard, 27 Jan 2012.

1. Redgard

Redgard Nouveau

Inscrit:
    1 Août 2011
    Apparament l'opposition contre les lois américaines de censure d'internet, ne les a pas dissuadé

2. Redgard

Redgard Nouveau

Inscrit:
    1 Août 2011
    voici quelques info vidéos au sujet de l'ACTA:
    http://www.youtube.com/watch?feature=iv&annotation_id=annotation_318277&src_vid=opse4Gx_CfE&v=Qo00pGk8FkQ

http://www.youtube.com/watch?feature=iv&annotation_id=annotation_12313&src_vid=opse4Gx_CfE&v=citzRjwk-sQ

http://www.youtube.com/watch?v=opse4Gx_CfE
    vidéo débat;
    http://www.youtube.com/watch?v=RVwnqNhwiSs&feature=g-all-lik&context=G29d98acFAAAAAAAAOAA
    Si la fermeture de megaupload vous a déjà fait chié dit vous que l'ACTA vous fera encore plus chier. Donc allez signer la pétition, c'est comme un vote contre l'ACTA, ça prend 30 sec... qui ne vote pas, approuve.

3. Tu gueules, mais pour les mauvaises raisons.

Et le gras et le texte en 72 détériorent la lisibilité.

De même que tous les textes orientés ci-dessus. Au lieu de suivre comme un mouton, renseigne-toi. La moitié des arguments ci-dessus ont été démontés par des juristes. "Seulement" la moitié, mais tout de même.

4. Segle

Segle Mineur d'Or

Inscrit:
    13 Juil 2011
    Et tant que j'y suis : MegaUpload allait se faire des tunes en se mettant à la même place que les majors. Ça n'aurait résolu en rien le problème des majors qui gagnent pas d'argent quand on tipiake. Et moi, j'aimerais beaucoup que ce soit l'artiste qui se les fassent, ces sous, pas des intermédiaires...

Cela dit, ACTA c'est 90% de bouillie juridique liberticide. Et MegaUpload n'a rien à voir là dedans.

5. Redgard

Redgard Nouveau

Inscrit:
    1 Août 2011
    tu sais il y a deux façon de présenter le problème, ou tu le présente telle quel, ou tu essaye d'atteindre les gens pour qu'ils se sentent concernés et signent cette pétition.
    le deuxième cas est plus efficace
    j'ai fait des recherches sur les arguments avancés, qui était contre l'ACTA, mais je n'ai trouvé que peu de chose, sur ce que tu m'as dit.

Dans le cadre de l'ACTA, c'est plutôt le fait que tout ce qui peut contenir un contenu copyrighté, peut être censuré.
    met une vidéo d'une soirée entre pote, ou l'on entend une musique dans le font qui est copyrighté, à cause de cette musique elle peut être censuré.

de plus qui n'a jamais participé au téléchargement illégale jette la première pierre... tous l'on déjà fait, que ce soit directement, en téléchargeant soit même quelques choses, ou indirectement en recevant d'un pote un film, ou en regardant un film avec un pote... arrêté de vous croire vierge de toutes fautes.
    Même ceux qui ont fermé megaupload, on participé au téléchargement illégal.
    De plus megaupload, si je ne me trompe pas, allait lancé la mégabox, qui était une formule proposant à l'artiste de le produire en échange de 10% du chiffre d'affaire ( à l'opposé des grosses boites, qui produise un artiste en échange de 90% du chiffre d'affaire.). de plus la question a se posé est: "pourquoi il n'y a que mégaupload, qui a été touché, et que le deuxième du marché n'a rien eu?"

6. Segle

Segle Mineur d'Or

Inscrit:
    13 Juil 2011
    "Dans le cadre de l'ACTA, c'est plutôt le fait que tout ce qui peut contenir un contenu copyrighté, peut être censuré."

Justement, c'est bien là que tu diriges mal ton propos. Le problème est pire que ça. Si l'on formule comme toi :

"Dans le cadre de l'ACTA, tout ce qui est sur Internet pourrait être censuré sans réel moyen de contestation."

C'est ÇA le problème.

C'est surtout que les "vieux" des différents gouvernements dans le monde ont peur d'Internet, car ils n'arrivent pas à le réguler/contrôler comme ils veulent. De plus, nos gouvernements ont des revenus provenant de partenariats et de sponsoring de sociétés, ce qui les incitent naturellement à suivre les intérêts de ces entreprises pour continuer à avoir leurs supports.

C'est bien plus large que ces histoires de téléchargement illégal, on parle ici de censure, et c'est surtout ça la raison pour laquelle il faut lutter contre ACTA et les projets de loi équivalents.

MegaUpload, franchement, on s'en bat les noix. Pour mettre des fichiers légaux sur une plateforme pareille, faut être vraiment pas futé. Et je me retiens de ne pas être plus cru.

7. Redgard

Redgard Nouveau

Inscrit:
    1 Août 2011
    d'où le mots lobbing...

j'avais oublié ce détail pour l'ACTA ( qui a pourtant toute sa signifacation), car de ce fait on peut fermer tout et n'importe quoi sous pretexte de "copyright", alors que ce n'est pas nécessairement justifié.

8. Pour créer une armée de gros cons ne sachant même pas pourquoi ils braillent ? Sûr.
    Pour créer une foule d'abrutis qui seront incapables de répondre au premier argument sensé et étayé de la partie adverse ? Oui.
    Pour créer une ribambelle de décérébrés qui se feront rire au nez parce qu'ils auront des arguments totalement hors sujet tels que Megaupload ? Tout à fait.

Autrement dit : non. C'est plus efficace à très court terme. C'est contre-productif tout court.

(EDIT - entendons-nous bien, je suis tout à fait derrière toi sur le fond. Mais la forme...)

Et EDIT 2 - Pour référence et début de recherche : http://edilemax.wordpress.com/2012/02/02/acta-le-bilan/

9. Redgard

Redgard Nouveau

Inscrit:
    1 Août 2011
    c'est peut être vrai, mais excuse moi de te décevoir sur un point; c'est que la majorité des personnes ne s'informeront jamais plus en profondeur sur l'ACTA, certaines simplement en voyant la longueur de l'article, que tu as donné, fermeront la page, préférant vaquer à d'autres occupations plus distrayante.

Nombres de personnes, qui n'étaient pas au courant de l'ACTA, et qui trouveront le peu qu'elles savent, suffisant. Saches bien une chose, c'est que le nombre de personnes, qui s'informe sur le monde dans lequel ils vivent, est très faible. Ce n'est pas pour rien que les journaux parlés tendent de plus en plus vers vers des journaux à scandales et de désinformation... ils ne font que s'adapter pour conserver un certains niveaux d’audimats.

pour qu'un peuple sache se gouverner, il doit s'armer du savoir.

10. Belle façon de tuer ton argument. Je suis bien d'accord sur ton point précédent aussi. Mais ce n'est pas suffisant. La menace ici n'est pas basique. Une connaissance basique ne suffira pas. ;p

(quant aux veaux coincés sur TF1 ils ne m'intéressent même pas et je ne vois pas l'intérêt de les "sauver")

11. Redgard

Redgard Nouveau

Inscrit:
    1 Août 2011
    c'est une citation de Benjamin Francklin ou Voltaire, j'ai beau chercher sur internet je ne retrouve plus de quelle personnalité ça vient.

j'ai plutôt utilisé cette phrase dans un contexte de ironique, pour dénoncer justement ce que je venais de dire, le fait que les gens ne s'informe pas et préfère s'abrutir devant des séries sans intérêt, comme plus belle la vie, et je ne sais qu'elle autre passe temps...

pour ce que tu dis de TF1, ça fait des années que je ne regarde quasi plus la télévision... si je veux un documentaire, il y a le site Arte, maintenant il faut quant même faire gaffe, car Arte s'adapte aussi à notre société, et certains documentaires qui parle de sujet sensible pousse au scandale. un bon exemple est " prêt à jeter" un documentaire sur l’obsolescence programmé qui se veut plus moralisateur qu'autre chose.

12. Liib

Liib Bisounours

Inscrit:
    1 Juil 2011
    Un débat que je ne peux suivre et qui selon moi n'a pas vraiment de sens. Rien ne sert de pleurer, ACTA ne disparaîtra pas de si tôt.
    Si je veux donner mon avis, je dirai qu'il faut nuancer. Megaupload c'était cool. Son contenu ne l'était pas. C'est tout. Des solutions peuvent être cherchées, voire même trouvées pour qu'ACTA disparaisse, cependant, ça ne se fera pas tout de suite et ça ne ramènera pas Megaupload.

PS : Toute critique sur mon point de vue est la bienvenue, cependant, il n'est pas certain que je sois en mesure de répondre, car je n'y accorde pas forcément une grande importance.

13. Perso, ils pourront toujours faire passer les lois qu'ils veulent, ça m'empêchera pas d'ouvrir ma gueule (oui, à ce stade c'est plus une bouche vu comment je braille comme un mouton). Je suis contre toutes formes de censures (même l'auto, c'est pour dire) et c'est pas des lois qui m'empêcheront de dire mon avis, même si je dois passer pour des voix subsidiaires.

Je ne regarde pas la télé, la suppression de Megaupload m'a laissée totalement froide, mais si on m'enlève mes moyens de m'exprimer, je pète un câble. Donc je suis contre Sopa/Pipa/Acta. Elles viennent peut-être d'un bon fond, mais (selon moi), elles ne résoudront jamais le problème et en causeront peut-être encore plus.

Hadopi est passée en france, on a trouvé de quoi contourner. Megaupload a été supprimé, d'autres sites ont vu le jour.

Pis, dire que ça tue les artistes ... Faites-moi rire. Le partage de fichier permet de se faire un avis et donc au final d'acheter peut-être plus puisqu'on hésite moins après avoir vu. Qui n'a jamais regardé une série sur le net et finalement acheté la collection complète parce " cette série est géniale ". On a beau être en cours de dématérialisation, on reste pas mal attaché à ce qu'on peux toucher (peut-être à cause de ça justement). Pis, grâce au net, on a découvert plein d'artistes de tout horizon qui se sont fait labeliser/publier ou tout simplement connaitre.

Après, c'est que mon avis de p'tite fifille à maman bien élevée qui connait rien de la vraie vie, mais bon ...

NdSegle : Ortho fix'd :p

• J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  14. Matention

Matention Mineur de Redstone

Inscrit:
    28 Mai 2011
    Mais, au delà du fait que cette loi puisse avoir des conséquences dramatique si elle est appliquée, suis-je le seul a penser qu'elle ne marchera pas ? Je ne suis pas un expert dans le domaine, mais si cette loi passe, cela risque de finir comme Hadopi, non ? Et puis, encore faut il qu'elle passe, parce que UNE seule loi face à la plus grande communauté du monde, c'est pas un peu "mort" pour ACTA ?

15. Redgard

Redgard Nouveau

Inscrit:
    1 Août 2011
    dans les premières années, elle ne marchera pas, ils vont devoirs se mettre au point, mais si la pression de certains gracieux contribuables ( lobby ?) est assez forte, ils vont mettre de plus en plus de chose en place.

De plus l’échec d'HADOPI est ( je pense) dû au fait, que cette loi soit passé de façon isolé, en Belgique nous n'avons pas ce problème et la plupart des autres pays aussi, de ce fait c'est un effort isolé , une "goutte d'eau" qui s'est fait absorbé par la vague. la chose sympat à se dire, qu'en on est "français(e)", c'est que l'on paye pour l'entretien et le maintient de ce "service".

Partager cette page