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Aide pour créer un texture pack

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Sigfrite, 5 Avr 2015.

  1. Sigfrite

    Sigfrite Nouveau

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    Bonsoir j'aimerais savoir si quelqu'un saurait comment modifier une image pour pouvoir la placer dans un texture pack s'il vous plaît ?
     
  2. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

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    une image, c'est a dire? que veut tu modifier? un bloc? un item? une peinture? une entité? le menu? les interfaces? Précise pour qu'on puisse t'aider
     
  3. Sigfrite

    Sigfrite Nouveau

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    J'aimerais modifier Une épée en premier lieu
     
  4. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

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    L'image de ton épée se trouve dans: minecraft/resource pack/<nom de ton pack>/assets/textures/items. Tu trouveras ici toutes les textures des items modifiés par le resource pack (ex:épée en fer -> iron_sword.png )
     
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  5. Sigfrite

    Sigfrite Nouveau

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    Oui je sais ça mais j'aimerais surtout savoir comment faire en sorte que l'image que je mets à la place de l'épée soit retranscrite en jeu car quand j'essaie l'épée en question est remplacée par un carré noir et rose :( ( L'image que j'uilise est en 256x256 et en .png )
     
  6. Avalon

    Avalon Mineur

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    Comme l'a très bien dit Aerosmite, tu dois passer par un resource pack, qui est en fait un .zip contenant les textures du jeu et que tu vas placer dans le dossier qui leur est dédié dans le .minecraft.
    Si c'est sur ça que tu bloques, je t'invite à jeter un œil à ce petit tuto que nous a fait redz : http://forum.minecraft-france.fr/th...pack-de-ressources-basique.27646/#post-312900
    Si tu ne comprends pas un point, je peux très bien le réexpliquer.
     
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  7. Sigfrite

    Sigfrite Nouveau

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    Oui,merci, mais je sais faire ca ce que je veux savoir c'est comment faire en sorte qu'elles soient '' aptes '' à être placées dans le texture pack
     
  8. Avalon

    Avalon Mineur

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    Il faut qu'elle soit en .png, peu importe la résolution tant que celle-ci forme un carré (comme 256x256 par exemple), et il faut que tu la nommes de telle manière à ce que minecraft puisse la lire (iron_sword.png pour une épée en fer, ou encore diamond_sword.png pour une en diamant).
     
  9. Sigfrite

    Sigfrite Nouveau

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    J'ai toutes ces conditions pourtant en jeu elle est remplacée par un carré rose et noire :(
     
    #9 Sigfrite, 8 Avr 2015
    Dernière édition: 8 Avr 2015
  10. Sigfrite

    Sigfrite Nouveau

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    Voilà l'image que je mets dans mon texture pack
     

    Fichiers attachés:

  11. Avalon

    Avalon Mineur

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    Ce qui ne va pas dans ton image : elle n'est pas carrée (elle est en 655px × 494px), et elle est sur fond blanc, ce qui va faire qu'elle va apparaitre entourée d'un carré blanc en jeu. Comme j'avais du temps à perdre je suis sympa je te l'ai retravaillé un peu :
    [​IMG]
    Pour qu'elle soit intégrée en jeu il suffisait de la redimensionner de telle manière à ce que sa dimension soit carrée (je te l'ai mis en 256x256), et j'ai viré le fond blanc (c'est surtout ça qui est compliqué). Bon et comme ta frite n'était pas assez dorée je l'ai un peu recoloré ^^
     
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  12. Sigfrite

    Sigfrite Nouveau

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  13. Sigfrite

    Sigfrite Nouveau

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    Tu pourrais me dire comment tu as enlevé le fond blanc s'il te plaît ?
     
  14. Avalon

    Avalon Mineur

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    Evite le double post, c'est assez mal vu sur le forum.
    Sinon pour te répondre : pour l'enlever j'ai utilisé photofiltre, plus précisément la fonction "couleur de transparence". J'ai sélectionné le blanc et je l'ai appliqué. Après il faut réajuster l'image puisque il reste souvent des résidus de blanc sur les bords.
     
  15. Sigfrite

    Sigfrite Nouveau

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    Okay merci beaucoup pour ton aide !
     

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