1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aide pour créer un texture pack

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Sigfrite, 5 Avr 2015.

1. Sigfrite

Sigfrite Nouveau

Inscrit:
    5 Avr 2015
    Bonsoir j'aimerais savoir si quelqu'un saurait comment modifier une image pour pouvoir la placer dans un texture pack s'il vous plaît ?

2. tomaxed44

tomaxed44 Mineur

Inscrit:
    19 Mai 2013
    une image, c'est a dire? que veut tu modifier? un bloc? un item? une peinture? une entité? le menu? les interfaces? Précise pour qu'on puisse t'aider

3. Sigfrite

Sigfrite Nouveau

Inscrit:
    5 Avr 2015
    J'aimerais modifier Une épée en premier lieu

4. Aerosmite

Aerosmite Mineur de Fer

Inscrit:
    18 Nov 2014
    L'image de ton épée se trouve dans: minecraft/resource pack/<nom de ton pack>/assets/textures/items. Tu trouveras ici toutes les textures des items modifiés par le resource pack (ex:épée en fer -> iron_sword.png )

• J'approuve J'approuve x 1
  5. Sigfrite

Sigfrite Nouveau

Inscrit:
    5 Avr 2015
    Oui je sais ça mais j'aimerais surtout savoir comment faire en sorte que l'image que je mets à la place de l'épée soit retranscrite en jeu car quand j'essaie l'épée en question est remplacée par un carré noir et rose :( ( L'image que j'uilise est en 256x256 et en .png )

6. Avalon

Avalon Mineur

Inscrit:
    10 Août 2014
    Comme l'a très bien dit Aerosmite, tu dois passer par un resource pack, qui est en fait un .zip contenant les textures du jeu et que tu vas placer dans le dossier qui leur est dédié dans le .minecraft.
    Si c'est sur ça que tu bloques, je t'invite à jeter un œil à ce petit tuto que nous a fait redz : http://forum.minecraft-france.fr/th...pack-de-ressources-basique.27646/#post-312900
    Si tu ne comprends pas un point, je peux très bien le réexpliquer.

• J'approuve J'approuve x 2
  7. Sigfrite

Sigfrite Nouveau

Inscrit:
    5 Avr 2015
    Oui,merci, mais je sais faire ca ce que je veux savoir c'est comment faire en sorte qu'elles soient '' aptes '' à être placées dans le texture pack

8. Avalon

Avalon Mineur

Inscrit:
    10 Août 2014
    Il faut qu'elle soit en .png, peu importe la résolution tant que celle-ci forme un carré (comme 256x256 par exemple), et il faut que tu la nommes de telle manière à ce que minecraft puisse la lire (iron_sword.png pour une épée en fer, ou encore diamond_sword.png pour une en diamant).

9. Sigfrite

Sigfrite Nouveau

Inscrit:
    5 Avr 2015
    J'ai toutes ces conditions pourtant en jeu elle est remplacée par un carré rose et noire :(

#9 Sigfrite, 8 Avr 2015
    Dernière édition: 8 Avr 2015
  10. Sigfrite

Sigfrite Nouveau

Inscrit:
    5 Avr 2015
    Voilà l'image que je mets dans mon texture pack

Fichiers attachés:

11. Avalon

Avalon Mineur

Inscrit:
    10 Août 2014
    Ce qui ne va pas dans ton image : elle n'est pas carrée (elle est en 655px × 494px), et elle est sur fond blanc, ce qui va faire qu'elle va apparaitre entourée d'un carré blanc en jeu. Comme j'avais du temps à perdre je suis sympa je te l'ai retravaillé un peu :
    Pour qu'elle soit intégrée en jeu il suffisait de la redimensionner de telle manière à ce que sa dimension soit carrée (je te l'ai mis en 256x256), et j'ai viré le fond blanc (c'est surtout ça qui est compliqué). Bon et comme ta frite n'était pas assez dorée je l'ai un peu recoloré ^^

• J'aime J'aime x 1
  12. Sigfrite

Sigfrite Nouveau

Inscrit:
    5 Avr 2015
  13. Sigfrite

Sigfrite Nouveau

Inscrit:
    5 Avr 2015
    Tu pourrais me dire comment tu as enlevé le fond blanc s'il te plaît ?

14. Avalon

Avalon Mineur

Inscrit:
    10 Août 2014
    Evite le double post, c'est assez mal vu sur le forum.
    Sinon pour te répondre : pour l'enlever j'ai utilisé photofiltre, plus précisément la fonction "couleur de transparence". J'ai sélectionné le blanc et je l'ai appliqué. Après il faut réajuster l'image puisque il reste souvent des résidus de blanc sur les bords.

15. Sigfrite

Sigfrite Nouveau

Inscrit:
    5 Avr 2015
    Okay merci beaucoup pour ton aide !

Partager cette page