1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

IDEAL MINECRAFT [ Selon Gamo ]

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par GAMOZOR, 15 Fev 2012.

1. GAMOZOR

GAMOZOR Nouveau

Inscrit:
    15 Fev 2012
    Bonjour à tous, ce post à pour but de vous faire partager mon rêve, et j'espère que ce rêve deviendra un jour réalité et je mettrai tout en oeuvre pour y parvenir.

Ce rêve tient en une combinaison de mod qui pour l'instant ne peuvent tous fonctionner ensemble pour des raisons techniques. En effet certains bloc de certains mods occupent les même slots ce qui empêchent le jeu de se lancer.
    J'ai donc décider de me lancer dans l'apprentissage fastidieux du code Java a grand renfort de tuto et de cours sur internet pour pouvoir réaliser ces modifications moi même.

Mon Minecraft idéal :

Minecraft 1.1 ( pour l'instant ) + texture pack Sphax Pure BD craft (128x128).
    - modloader
    - Forge
    - REiMinimap
    - Kaevator SuperSlopes ( ajoute des blocs de constructions permettant de faire des pentes et autres fantaisies )
    - Lasermod ( une véritable dinguerie )
    - morepiston
    - Audiomod ( un mod qui ajoute des effets sonores réalistes )
    - Vertical Redstone

Tous ces mods sont vraiment très interessant et si ils pouvaient tous fonctionner ensemble sela seraient tous simplement le meilleur minecraft au monde et permettrait des constructions fantastiques.

Les incompatibilités aujourd'hui sont :

Conflit entre le mod Forge et le fait de patcher le jeu avec MCpatcher pour debuguer les TEXTURES en HD.
    Et sans le mod Forge : le LaserMod ne fonctionne plus.

Conflit de Slots ( 4 au total ) occupé par les blocs du mod Kaevator SuperSlopes + quelques petis bugs divers que je n'arrive pas a comprendre à l'heure actuelle.

La route sera surement longue et difficile mais j'espère que j'y arriverai, et si dans la communauté Minecraftienne, certains auraient été intéressé par mon projet et possédant quelques connaissances susceptible de faire avancer tout ça ... n'hesitez pas à me contacter ou à me répondre sur le forum.

Et vous votre minecraft idéal.... ? ce serait quoi ?

:magicien: GAMOZOR

2. Matention

Matention Mineur de Redstone

Inscrit:
    28 Mai 2011
    Ce serait certainement le fait de pouvoir installer le mod glsl shader et le mod water shader sans qu'optifine ne bloque water shader...

• J'aime J'aime x 1
  3. GAMOZOR

GAMOZOR Nouveau

Inscrit:
    15 Fev 2012
    En effet je me suis pris la tête la dessus également et quelque soit la version d'optifine utilisé, il faut choisir l'un des deux ... mais Glsl shader est bien trop gourmand à mon gout... et je préfère laisser water shader .... ;)

4. Matention

Inscrit:
    28 Mai 2011
    Moi c'est l'inverse, aucun changement de fps avec glsl mais avec water shader mes fps baissent ^^

5. Ezio31550

Ezio31550 Bûcheron

Inscrit:
    26 Mai 2011
    C'est possible de mettre les deux en même temps ! Si tu mets tes graphismes en "fast" au lieu de "fancy" (Quand les nuages deviennent plat), le shader marche même avec optifine ! J'ai mis du temps à trouver mais j'ai réussi ... En tout cas, chez moi ça marche !

6. GAMOZOR

GAMOZOR Nouveau

Inscrit:
    15 Fev 2012
    Merci pour l'info Ezio, je vais aller essayer ça pour voir si ça tourne correctement ... tuto a gogo sur ta chaine ? on va aller jeter un coup d'oeil alors ;)

7. Ezio31550

Ezio31550 Bûcheron

Inscrit:
    26 Mai 2011
    Tkt je pense que ca va marcher ! Pour moi ca marche ! Merci pour ta visite sur ma chaîne :)

8. Matention

Inscrit:
    28 Mai 2011
    Ouais mais bon, la plupart du temps, si les gens veulent installer le mod glsl et water shader c'est qu'ils ont un bon PC. Ce serait donc bête de devoir limiter les graphismes dans ce cas...

Partager cette page