1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Parlons Cube #1 : L'avenir de Minecraft ?

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Skywebz, 22 Mai 2015.

  1. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    C'est ici que ça se passe !

    L'article en question, afin de vous donner quelques pistes : Cliquez-ici.

    Le thème de ce numéro :

    Qu'adviendra-t-il de Minecraft ?
    À vos arguments, chers amis.
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. ALI17300

    ALI17300 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2014
    Messages:
    158
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Bah sa vas continuer en perdant lentement mais surement de l'influence.
    Microsoft ne rendra ni les mods ni les maps payante, sa serais économiquement se tirer une balle dans le pieds et il perdrais énormément de consommateur et de respect.
    Perso finira sa vie en 2025-2027 grand max je pense, mais bon on ne peut connaitre l'avenir!
    Et oui je connais Thefantasio974 !
    Edit: Par contre, j'espère qu'il changeront l'eula, c'est un plaie ce truc.
     
    #2 ALI17300, 25 Mai 2015
    Dernière édition: 25 Mai 2015
  3. Gotenks261

    Gotenks261 Bûcheron

    Inscrit:
    25 Mai 2015
    Messages:
    147
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Personnellement, je dirai que le jeu va avoir du succès. Il a charmé beaucoup de monde, et ça continue encore.
    MAIS!
    Le problème est le rachat de Minecraft par Microsoft. Cela ne va rien changer au jeu, on aura toujours des mises à jours de bonnes qualités, l'équipe de développeur n'est pas modifiée... mais le moral des joueurs, lui, si. Tous les commentaires que l'on peut apercevoir sur les dernières mises à jours sont "C'était mieux avant le rachat" ou "Ils font rien de bien; ils ont tout modifié! C'est plus le Minecraft qu'on connait". Alors que notre univers cubique est intact, les joueurs interprètent ça comme une agression.
    Bref, ce rachat est à l'origine d'une vague de mécontentement.
    La vraie question n'est pas de savoir si Minecraft aura encore un belle avenir, mais plutôt, lui accorderont nous cet avenir? Les minecraftiens se détournent du jeu, seulement à cause d'un rachat. Mais, hé! Vous avez vu la somme? Normal que Notch ai accepté! Et en plus, un développeur qui ne reste que sur UN SEUL jeu n'est pas un développeur digne de ce nom. Notch est parti, mais va peut être nous pondre des beaux chefs d’œuvres (ou alors des jeux pourris qui l’amèneront au désastre financier et qui le conduiront à penser "Pourquoi j'ai vendu ma meilleur création?", c'est au choix).
    Alors, pour conclure, je dis juste que c'est de nous que Minecraft dépend, et si nous voulons éviter sa disparition, à nous de développer la communauté et de créer un contenu toujours en avance sur le jeu officiel (mods, packs de textures, maps...). Voilà.
     
  4. ALI17300

    ALI17300 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2014
    Messages:
    158
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Pour notch ne compte plus faire de vraie "jeu" et les vendra ses les jeux qui la fait marche.
    Il a vendu minecraft car minecraft la plonger en profonde dépression.
    Et comme tu le dis si bien, les joueur accuse Microsoft du retard de la 1.9, ce qui totalement débile
     
  5. Dirky

    Dirky Mineur d'Or

    Inscrit:
    23 Oct 2013
    Messages:
    844
    Points:
    146
    Voici mon avis :

    On s'inquiète un peu trop du fait que Mojang a été racheté par Microsoft.

    Je pense que s'ils sont venus avec leurs argent c'est parce que, comme dit dans l'article, c'est un des jeux les plus vendus. Donc ils ont dû acheter Mojang parce que Minecraft serait une bonne source de revenus pour Microsoft.

    Cela dit, ils ne sont pas bêtes. Ils ne vont pas faire payer les mods, texture pack sur PC, car s'ils font ça ils verront bien que les nombres de vente baisseront. Vous allez me dire "Bah oui mais sur PS3 les textures packs etc sont payants, alors pourquoi ils se révolteraient a cette idée ?" Eh bien simplement car le paiement de texture pack et le reste ça a été instauré depuis le début d'une part.
    Et d'autre part car ça pousse un peu les autres gens a payer le jeu sur PC vu qu'ils voient que ici les contenus additionnels sont gratuit, donc cela serait inutile de rendre les textures packs, mods... payants vu que s'ils font ça, sur toutes les plateformes minecraft sera payant. Donc le nombre de vente commencera a baisser de plus en plus vu qu'on est sensé être habitué au contenu gratuit.


    D'accord, les nombres de ventes baisseront car les gens ont peurs qu'ils rendent les contenus payant. Mais a force de voir qu'ils ne changeront rien, les gens réfléchiront sur leurs avis et recommenceront a payer minecraft comme d'habitude.
    Aussi, dernier petit point qu'ils ne pourront certainement pas toucher : Les serveurs.

    S'ils rendent les serveurs payants (en gros passer uniquement par realms) la communauté se révolteraient carrément vu que plus de la moitié des joueurs jouent sur minecraft multijoueur et aussi car s'ils font ça tous, mais tous les serveurs devront fermer (ou ils seront ouvert mais migré vers realms, ce qui prendrait beaucoup trop de temps pour les hébergeurs de serveur)

    Bref tout ça pour dire que ils ne vont rien changer a mon avis, sinon ils le regretteront d'avoir acheté mojang, puisque a quoi ça servirait d'acheter Mojang si c'est pour voir que les ventes de Minecraft baissent énormément ?

    Microsoft est dans une impasse : Dans tout les cas où ils voudraient mettre du contenu additionnel payant, les ventes baisseraient énormément. Voila pourquoi ils ne changent et ne changeront rien. Pour que Minecraft reste une bonne source de revenus pour eux.

    Voila mon avis, a vos claviers les gens \o/
     
  6. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Bon, j'ai une phrase qu'on devrait accrocher en grand partout, je penses :

    Microsoft n'influence pas les mises à jour du jeu, c'est toujours Mojang qui a la main, l'idée de la refonte du PvP ou du nouveau donjon, c'est Mojang, pas Microsoft ...

    La seul et unique raison du rachat par Microsoft : l'Hololens, en effet, sur plusieurs vidéos de l'Hololens (Casque permettant de projetter et de voir des hologrammes) on peut y voir Minecraft, c'est également pour ça que Microsoft nous parle pas de Minecraft, ils bossent sur l'Hololens, en laissant a coté, Mojang gérer le jeu comme ils le faisaient avant.
     
    • J'aime J'aime x 3
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. Lopoju

    Lopoju Bûcheron

    Inscrit:
    25 Mai 2015
    Messages:
    103
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Tout simplement car il se fait insulter de tout les côtés. Je pense que Minecraft continuera à vivre pendant longtemps, avec cette vague de vidéaste "Minecraftien", de plus en plus de personne y joueront mais une partie des nostalgiques arrêteront d'y jouer trouvant que Minecraft est une garderie. Par contre, la communauté sera peut être moins bonne, c'est ce qui va faire éloigner les personnes plus vieux de Minecraft. Bref, tant qu'il y aura des gens pour y jouer, Minecraft continuera à vivre.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Et bien sans aucune surprise ça passe de "L'avenir de Minecraft" au rachat de Microsoft :P
    Essayez de ne pas trop digresser :)
    Mais effectivement, le rachat de Mojang par Microsoft ne changera rien côté dév et jeu.
    C'est plus le sentiment de défaite de l'indé et de changement brutal qui fait peur aux joueurs selon moi.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. ALI17300

    ALI17300 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2014
    Messages:
    158
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Bah l’avenir de minecraft passe en partie par Microsoft donc bon.
    Enfin vue la 1.9, minecraft vivra encore longtemps !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. Dirky

    Dirky Mineur d'Or

    Inscrit:
    23 Oct 2013
    Messages:
    844
    Points:
    146
    C'est un peu normal, on parle de l'avenir de minecraft justement parce que Mojang a été racheté par microsoft. Non ?
     
  11. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Pas seulement. Comme je l'ai dit dans l'article, cela fait déja 6 ans que nous nous amusons avec nos cubes, et certaines grandes personnalités s'en détournent.
     
  12. ALI17300

    ALI17300 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2014
    Messages:
    158
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Sa c'est normal, il faut savoirs tourner des pages de la vie !
     
  13. The_Ariam

    The_Ariam Nouveau

    Inscrit:
    23 Jan 2013
    Messages:
    2
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
    En réalité, les joueurs qui se plaignent des MàJs ont simplement trouvé avec le rachat de Mojang un prétexte pour dire que "C'était mieux avant".
    Je dirais que je vois des plaintes à propos des MàJs depuis la Beta 1.8. Notemment des gens qui disent que la barre de faim dénature le jeu ou que les champignons géants c'est vraiment n'importe quoi. De plus, certaines excuses sont utilisées depuis quelques MàJs alors que, pendant la Beta, personne ne s'en plaignait. Je pense par exemple à la 1.6 : l'arrivée des chevaux a énervé certaines personnes car, en plus de "dénaturer le jeu" (aussi parce que Notch avait dit que ça n'arriverait jamais), ils proviennent de mods et sont donc de simple plagiat. Pour ces personnes, Mojang s'est simplement attribué le mérite de DrZhark (le modeur de Mo'Creature). Or, personne, ou du moins suffisamment peu pour que ça me marque, ne s'est offusqué quand, pour la Beta 1.7, Notch a ajouté les pistons, qui eux aussi venaient d'un mod. Alors que la seule modification apporté par Mojang était une "retexturation" du piston. Cela est peu être du au plus faible nombre de joueurs mais je pense que la proportion de personnes qui ne sont pas satisfaites de la tournure que prend Minecraft augmente chaque années.
    Bref, comme tu le dit, l'avenir du jeu est entre les mains de la communauté. Si le nombre de mécontentement augmente et prend le dessus, je vois mal Mojang continuer de développer le jeu avec pour seuls retours des plaintes, des insultes et un très faible nombre de commentaires constructifs. Et cela, Microsoft ne pourras pas le changer. Ils ne pourront forcer l'équipe de Mojang à continuer de développer. Et si jamais ils souhaiteraient engager d'autres développeurs, je pense qu'Internet connaitra une des plus grandes vague de mécontentement, communes à plusieurs dizaines de millions de personnes. :D
    Après, même au moment où le jeu arrêtera de se développé, je pense qu'il continuera à vivre pendant au moins 1 ou 2 ans grâce à la qualité du jeu "final" et à l'activité de la communauté.
     
  14. FireGhostBlue

    FireGhostBlue Mineur de Redstone

    Inscrit:
    13 Déc 2014
    Messages:
    1 315
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    Microsoft ne fait rien. C'est toujours Mojang qui continue de s'occuper de Minecraft. Par contre, Microsoft récupère une partie de l'argent gagné. Et beaucoup de personnes n'aiment pas Microsoft et cherchent diverses façon pour le critiquer.

    Sinon, pour en revenir au sujet principal, je pense que Minecraft durera longtemps, mais tout a une fin, et Minecraft finira par être oublié. Mais ce jour n'est pas encore venu, et Minecraft a encore de beaux jours devant lui.
     
  15. Angelynk

    Angelynk Mineur de Fer

    Inscrit:
    3 Août 2014
    Messages:
    543
    Points:
    141
    Sexe:
    Homme
    Je pense qu'avec Microsoft aux commandes, l'EULA va devenir encore plus débile et beaucoup de joueurs s'en plaindront. Ca continuera jusqu'à ce qu'un serveur comme hypixel ou mineplex gueule et décide d'arrêter...
     

Partager cette page