Je le reconnais, j'ai parlé trop vite
.
Disons que ce classement c'est plus mon avis "personnel" plutôt qu'autres choses, mais sinon je rejoins tes arguments.
Effectivement, ça n'a même pas commencé, donc je dirai que ce sont plus des Hypothèses plutôt qu'autre chose (Pas besoin de m'agresser, je voulais pas de mal, juste discuter de Lol car je suis très impatient pour les Worlds :c)
Alors effectivement, je ne suis pas autant expérimenté que vous, mais moi je veux simplement discuter et soutenir les équipes que j'apprécie, donc oui je peux faire des erreurs, mais ça ne me dérange pas. Actuellement aucune équipe n'a le niveau de SKT s3 et Samsung
BLUE, donc j'ai toujours cette petite lueur d'Espoir de voir de beaux worlds. Moi je veux juste m'éclater.
Cliquez pour agrandir...
De mon côté, c'est un avis personnel. J'argumente, c'est tout.
Je ne t'agresse, je donne simplement mon avis. Je fais sans doute des erreurs. QG va peut-être se qualifier, CLG va peut-être renverser sa malédiction, Dignitas va peut-être nous surprendre, Cloud 9 est peut-être mort et enterré. Bref, rien n'est joué.
Par contre, l'équipe qui a gagné les Worlds S4, c'est Samsung
White . Si j'ai mis Blue en gras souligné et majuscules, c'est parce qu'ils étaient grands favoris, mais ont été quelque peu chahutés en phases de groupe et ont perdu 3-0 en demi-finale contre Samsung White, que personne ne pensait voir gagner, Blue ayant déjà défait par deux fois sa team soeur White. Pourtant, c'est bien White qui s'en est sorti impeccablement et a gagné les Worlds en ne perdant que deux games. Même au niveau coréen, on attendait SKT au tournant et White les a balayés.
De même, en S2, TPA, représentant l'Asie du Sud-Est (GPL, aujourd'hui LMS) a créé la surprise générale en gagnant les Worlds contre Azubu Frost (Actuel CJ Entus). Et plus récemment, on attendait EDG comme un finaliste des Worlds S4. Cependant, leur performance en phases de poule a déçu, en récupérant de justesse une qualification en quart de finale en battant AHQ dans un tie-breaker pour la seconde place de la poule. Et en quart de finale, EDG est battu par OMG.
Tout ça pour dire que les favoris au départ des Worlds ne sont pas toujours les grands gagnants. Alors en plein milieu d'un Split, il est encore plus difficile de prédire quoi que ce soit.
Et je suis loiiiin d'être un pro. Je ne regarde ni les LCK ni les LPL et je n'analyse pas spécialement le jeu des teams des LCS. Tout ce que je fais, c'est lire des articles et me faire mon avis vu les splits précédents, les performances, les joueurs et le feeling. Même au niveau du jeu, je suis non-classé et j'ai 33% de victoires, ce qui est loin d'être bon.
Cliquez pour agrandir...