Pas forcément, ils peuvent arriver deuxième de leur poule simplement en faisant tomber une low team (NA #3 ou Wildcard) et une team "normale". Mais si c'est le cas, ils devront affronter une team arrivée première dans sa poule en quarts de finale.
Cliquez pour agrandir...
Je sais pas, j'ai grave envie de voir Fnatic affronter OMG, je sais pas pourquoi ;p.
Après je sais pas, je trouve les Team LMS limitées en style de jeu, ils jouent tout le temps agressives. Pour ce qui est des Wildcard, il y a une Team qui vaut que je m'intéresse d'un peu plus près à elle ?
Pour les NA, Fnatic passe sans problème.
Mais ce qui me fait le plus peur, c'est cette fameux "poule de la mort", et me demander ce qui arriverait si Fnatic se trouvait dedans. Mais je pense que mettre SKT et EDG dans la même poule gâcherait un peu le spectacle.
Cliquez pour agrandir...
Une petite revanche, peut-être ?
Les teams LMS, en particulier AHQ, sont des teams à prendre très au sérieux et en avoir dans le groupe ne serait pas bon pour Fnatic. Pour les Wildcard, je ne pense pas, Besiktas a été très décevant.
Cette fameuse poule de la mort, Fnatic y a justement été, avec Samsung Blue, OMG et LMQ. Et Fnatic aurait été qualifié s'il avaient réussi, lors de la seconde partie contre OMG, à détruire leur Nexus, à qui il restait 10 PV. Vala.
"Mettre" ? Encore une fois, le tirage est aléatoire. Mais ce serait hautement improbable, car ces deux teams seront sûrement toutes deux premières de leur région et seront donc forcément dans des poules différentes (cf l'image sur la composition des groupes).
Cependant, je ne suis pas d'accord, il serait on ne peut plus intéressant de voir ces deux teams dans la même poule. Pourquoi ? Parce que cela permettrait de les voir s'affronter deux fois avant les phases finales. Mais le plus gros avantage, c'est que, vu qu'elles sortiront forcément toutes deux premières du groupe, elles ne se reverront qu'en finale, car la composition des phases finales est faite comme ceci :
Ici par exemple, tu peux voir que la première équipe du groupe A ne rencontrera l'équipe arrivée deuxième de ce même groupe A qu'en finale. Du coup, avoir EDG et SKT dans le même groupe permettrait de voir leur échange final en finale. Et ça, c'est carrément badass.
Sinon, je retire tout ce que j'ai dit sur les NA. C9 est vraiment un niveau en-dessous et Liquid est vraiment impressionnant. Même Dignitas me surprend. Je ne sais plus quoi penser.
Cliquez pour agrandir...