@SpookyPowa de retour, j'attends la critique, j'avoue avoir été franc là ;p.
Cliquez pour agrandir...
Franc sur quoi ? Si c'est sur ton post précédent, je ne vois pas pourquoi tu parles de franchise. x)
@SpookyPowa ,
Pour Besiktas je ne pense pas qu'ils attendaient de faire des performances aux MSI, je pense qu'ils étaient surtout là pour "apprendre" des grandes équipes, ils savaient très bien qu'ils allaient se faire ouvrir.
Cliquez pour agrandir...
Il y a eu énormément de hype autour de Besiktas : beaucoup d'articles, de focus sur eux, et beaucoup (notamment les américains) s'attendaient à KaBum bis. Mais au final, comme tu l'as dit, ils se font fait littéralement ouvrir. Jusqu'au bout, il y a eu de la hype autour d'eux : après leur défaite humiliante contre SKT, leur midlaner est en interview sur lolesports.com (le site officiel, si jamais) et clame "j'ai presque solokill Faker !" en disant qu'il lui manquait simplement du mana. Une réflexion digne d'un mec en bronze, mais qui a été largement relayée. Et les critiques de s'émerveiller sur leur niveau, eux qui ont fait un early gank à 3 personnes JUSTE pour tuer Faker. Ce move a été sévèrement réprimé et a signé leur arrêté de mort dès le début de la partie, mais les gens n'ont retenu que ça. Et Besiktas a été acclamé pour un move grossier créé seulement pour se vanter par la suite. Leur action a été limite autant acclamée que lorsque Febiven a solokill Faker deux fois en une partie.
Jusqu'au bout, Besiktas a été chouchouté, arguant qu'ils avaient plus de fans. En effet, Besiktas est à la base un club de Football, mais par la suite, a créé des équipes de rugby, de basket... et de LoL. Dans une interview pré-game, ils disent notamment avoir bien plus de fans que les autres teams du MSI, les prenant de haut et se moquant presque de cette différence. Effectivement, une page de Besiktas compte 1 million et quelque de fans... la page de l'équipe de foot. La page de l'équipe LoL, elle, a vaguement quelques milliers de fans (et encore), bieeeeen loin des autres équipes. Et tout au long de la compétition, la grandeur du fandom Besiktas a été entretenue. Fandom inexistant, mais dont la fausse grandeur a créé une hype imméritée.
Le dernier match fut contre Fnatic. Et tous les fans NA ont espéré un KaBum 2 pour sauver TSM et provoquer un tiebreaker. Mais ils se sont fait ouvrir. Cependant, l'échec lamentable de Besiktas a été largement diminué par les différents article officiels, disant d'eux qu'ils ont acquis une expérience et des fans en nombre. Durant leurs interviews, Besiktas disait pourtant qu'ils étaient là pour gagner au moins quelques games.
Et pour rappel, Dark Passage, autre équipe turque des Worlds 2014 a connu un échec tout aussi retentissant et n'a pas suscité le moindre engouement. Pourquoi un tel traitement de faveur ? Sans doute parce que Riot est avant tout américain et espérait créer une hype suffisante pour préparer le terrain pour un KaBum 2. Échec lamentable.
Bref, j'ai trouvé Besiktas plus que médiocre lors de ces MSI et, en plus de manquer de modestie et de réalisme, ils ont été beaucoup trop médiatisés et auréolés par les critiques. Pour moi, Besiktas reste une de ces teams Wildcard sans panache ni consistance. Rien de plus qu'un Dark Passage bis, destiné à flatter l'ego des vrais derniers : TSM.
Cliquez pour agrandir...