1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Miner la bedrock en mode survie ?

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par clemozoir, 21 Juin 2015.

  1. clemozoir

    clemozoir Bûcheron

    Inscrit:
    5 Déc 2014
    Messages:
    207
    Points:
    113
    Sexe:
    Homme
    Bonjours (ou bonsoir)

    Je m'est suis fixé un challenge il y a quelques jours, de miner la bedrock en mode survie (ho là là le noob ! :facepalm:) Bon, je sais très bien que tout le monde dit que la bedrock est "indestructible" mais si on regarde bien les propriété du bloc, la résistance est 18 000 000, c'est très long, mais pas infini.
    J'ai donc commencé à calculer le temps pour le miner sans rien en partant de l'obsidienne :

    - Obsidienne = 6 000 résistance et Bedrock = 18 000 000 résistance, soit 3 000 fois plus que l'obsidienne
    - Minage de l'obsidienne à main nue = 4min10, soit 250 secondes
    - On fait 250sec x 3000 = 750 000 sec qui est équivalent à 8 jours, 16 heures et 20 minutes précisément :oooh: Qui équivaut le temps pour miner de la bedrock sans rien.

    Bon, je pense que personne n'a envie de rester le doigt collé sur sa souri penant plus d'une semaine car il souffrira d'insomnie, de faim et de déshydratation (en gros il crève:argh:), alors on va tenter d'un peut réduire le temps ! :D Toujours en utilisant l'obsidienne. A compter que la berdrock n'a pas besoin de pioche pour être minée plus vite, en effet, ce bloc n'a besoin d'aucun outil, on peut le miner à la main autant qu'avec un pioche en diamants enchantée, ça prendra le même temps. Dans ce cas, nous allons utiliser la commande /effect pour avoir l'effet célérité (effet qui augmente la vitesse de minage pour tout les blocs) niveau 127, pourquoi 127 et pas 255 (max) ? Parce que au dessus du niveau 127, ça bug alors je ne vais pas tenter, ça risque de n'avoir aucun effet.
    Chaque niveau de l'effet célérité = 20% de réduction du temps de minage

    - 20% x 127 = 2540% : On augment de 2540% la vitesse de minage (yolo !) :yeah:
    - Obsidienne = 250secs main nue : 250/25,4 = 9,83secs (arrondi au dixième près) = Minage obsidienne à main nue avec effet célérité 127.

    Il ne reste plus qu'a multiplier par 3 000 pour obtenir le temps pour la bedrock !

    - 9,83secs x 3 000 =... (roulement de tambours)... 29 490secs = 8heures, 11 minutes et 30 secondes !

    Voila, logiquement, le temps le plus rapide de miner la bedrock en survie dans minecraft est 8heures, 11 minutes et 30 secondes ! Bon, a vrais dire, je n'ai pas envie de tester, même si je met un poid sur ma souris pour que je n'ai pas besoins de rester cliquer, je n'ai pas envie de prendre le risque de faire crasher mon ordi si il tourne pendant 8heures d'affilée en pleine activitée. Merci d'avoir lu !
     
    • Creatif Creatif x 1
  2. Tout ceci est très impressionnant mais... constatons que le bloc fait 18 000 000 de résistance, et que quelque soit le bloc dans l'univers de Minecraft, il ne dépasse jamais, Ô grand jamais le chiffre 18 000 000 en résistance, nous pourrions dire que c'est le chiffre maximum, ce qui reviendrait à dire qu'il peut être dépassé mais pas visiblement. C'est à dire que la bedrock pourrait très bien être à 18 000 000 de résistance qu'à 350 000 000 de résistance. En général, c'est une technique de "codage" (oui, oui, pour les codeurs flemmards) pour éviter de remettre encore et encore les chiffres infinis, juste mettre un maximum sur les chiffres possibles.
    C'est un peu comme les chuncks de Minecraft, certaines personnes disent que Minecraft est un univers "infini", erreur. Minecraft est limité par sa propre capacité, donc le personnage est bloqué au bout de X blocs, mais vous voyez toujours les chuncks se générer au delà.
    Voici ma théorie.
    Ce qui revient à dire que pour confirmer ta théorie, les chiffres ne suffisent pas: il faut que quelqu'un teste.
     
  3. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Vous avez de l'air de vous y connaître mais le bloc de bedrock ne serait pas à -1 plutôt ? Je sais plus du tout ou j'ai vu ça mais ça expliquerais qu'il soit "incassable".
     
  4. Le bloc de bedrock est forcément cassable, car un bloc avec -1 de résistance serait invulnérable même face aux explosions pyronucléaires (un mod de ma conception), et pourtant ils cèdent au delas de 26 000 000 bloc damage... Donc ils sont vulnérables.
     
  5. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Si tu le dis ^^ C'est pas bien de faire des gros cratères :P
     
  6. Muh, c'était pas des si gros cratères... *s'éloigne doucement*
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. ALI17300

    ALI17300 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2014
    Messages:
    158
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Tu n'a plus que de générer un monde vide, d’installer un ressource pack 1*1, télécharger optifine en ultra opti et prier pour que ton pc ne fonde pas !
     
  8. clemozoir

    clemozoir Bûcheron

    Inscrit:
    5 Déc 2014
    Messages:
    207
    Points:
    113
    Sexe:
    Homme
    Ouai, le pire c'est que au dépars je voulais en faire une vidéo pour ma chaine youtube et faire un Super-Ultra-Mega-Uber Timelapse, mais je pense que mon logiciel d'enregistrement d'écran ne va pas tenir une heure. Mais si miraculeusement ça marche, il faudra un disque dur de 1Tera pour avoir la place (il sera 3 fois : dans le logiciel d'enregistrement, vidéo exportée et logiciel de montage) attendre encore 5 heure pour que le logiciel l'exporte et 10 heures pour importer la vidéo dans mon logiciel de montage. Et heureusement que je peut faire Timelapse parceque sinon pour le mettre en ligne sur youtube je n'en parle pas (surement 3jours) Voila, je pense que je ne vais pas faire de vidéo dessus ! :D
    (PS: j'ai un mac)
     
  9. ALI17300

    ALI17300 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2014
    Messages:
    158
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Tu pourait en faire un vidéo youtube ou tu montre juste la fin de l'exploit... si ton mac est pas mort entre temps.:p
     
  10. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    Oui mais peut être qu'il est -1 de résistance,
    Mais d'une autre valeur pour les résistances aux explosions
     
  11. Redz bien pensé, mais j'aurais peut-être dit le contraire.
     
  12. clemozoir

    clemozoir Bûcheron

    Inscrit:
    5 Déc 2014
    Messages:
    207
    Points:
    113
    Sexe:
    Homme
    Tu as raison Redz, je vient de me rendre comte.
    Voici où j'ai trouvé mes sources, sur le Minecraft Wiki Français, mais sur la page originale en anglais, c'est différent, comparez ces 2 documents :


    Wiki Français :
    Capture d’écran 2015-06-27 à 12.22.54.png
    Wiki Original :
    Capture d’écran 2015-06-27 à 12.25.59.png

    Voila, nous avons la réponse : La bedrock est indestructible en la minant en fait :'( Tout mes calculs ont servi à rien ! :grrr: Mais bon c'est pas grave. Mais faudrait ce demander pourquoi il y a moins d'informations dans le Wiki français que dans le Wiki original. Dans l'original, ils précisent bien que c'est le "Blast resistance" en gros, la résistance aux explosion qui est 18 000 000, et que la dureté est -1...

    :sheep:
     
  13. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Parce que France, je t'aime :3
     
  14. Je m'en fiche, tant qu'elle explose, ça m'ira. :)
     
  15. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Nanananère :P
     

Partager cette page