1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Parlons Cube #3 : La tendance "No mods"

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Skywebz, 27 Juin 2015.

  1. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    • J'aime J'aime x 1
    #1 Skywebz, 27 Juin 2015
    Dernière édition: 28 Juin 2015
  2. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Le concept du One command n'est pas une mode passagère selon moi, c'est simplement l'évolution de ce que l'on appelais les concepts/modules a l'époque. c'était des systèmes souvent assez simple, mais n'étant pas équipée de la technologie du one command, ce qui ne les popularisaient pas trop ^^
    maintenant que des générateurs de ce type de module existent, il va y avoir encore plus de créations diverses et originales!
     
  3. Dirky

    Dirky Mineur d'Or

    Inscrit:
    23 Oct 2013
    Messages:
    844
    Points:
    146
    Ah ah. Je l'attendais bien celui la.

    Pour moi, c'est aussi passager, pour une seule bonne raison : Y'aura un jour ou tout le monde auront tout fait, et que ce sera vite oublié \o/

    Evidemment, les no mods ne pourront JAMAIS remplacer les mods. Je cite mon message sur le Flooda :

    Conclusion : Les no mods sont impressionnants il faut le dire, mais ce sera a court terme et ce sera juste des "petites" choses (je vous donne 3 ans pour reproduire ore spawn en un seul command block ^^')

    EDIT : Ah tiens j'avais oublié un point : Les commands blocks sont limités a 32 milles caractère. Donc pas possible de reproduire un gros mod en un seul command bloc.
     
  4. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    c'est vrai mais si il joueur essaie de faire une énome création, il ne fera pas un one command mais pourquoi ne séparerait t'il pas sa création en 2 commandes au lien d'une?

    et au passage, je pense que ce type de créations a une bonne durée de vie encore, d'autant plus que la 1.9 va bientot sortir, et qu'elle semblerait etre pas mal pour le map making =)
     
  5. ivankirilov22

    ivankirilov22 Nouveau

    Inscrit:
    27 Avr 2015
    Messages:
    1
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Quand à moi, je pense que les No Mods ne sont pas une tendance temporaire mais une avancée majeure de ce qu'on peut faire dans Minecraft, (Et dire que les possibilités sont déjà infinies!)
    Et d'ailleurs, j'espère que ce n'est pas une tendance passagère, car c'est ma spécialité ;)
     
  6. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    C'est vrai que les commands blocks ne vaudront jamais les mods et que les fill clock peuvent vite faire laguer mais l'aspect vanilla où il n'y a rien à installer est très intéressant. Les fill clocks ont complètement transformés l'univers du command blocks, et je trouve ça normal que les OneCommand soient apparus dans la continuité.
     
  7. Dirky

    Dirky Mineur d'Or

    Inscrit:
    23 Oct 2013
    Messages:
    844
    Points:
    146
    Ouais mais non. Parce que déja qu'une machine en un seul command block ferait pas mal lagguer, en plusieurs ça serait le crash.

    De plus, je vois mal la 1.9 pour le mapmaking, car c'est une MAJ de combat, et que le seul block nouveau pour le build c'est le chemin de terre et qu'ils n'ont pas annoncé de nouvelle commande ^^
     
  8. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    tout dépend du pc et du système après ^^
    au passage, la 1.9 aura une nouvelle interface pour les command blocks, on pourra enfin modéliser des entités, et il y aura très probablement de nouveaux tags a utiliser, comme a chaque mise a jour.
    (d’ailleurs t'as loupé des teasers je suppose, car il n'y a pas du tout que les chemins de terre en nouveau bloc)
     
  9. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Où-à-tu trouver ces infos ? Je n'ai jamais entendu parler de ça oO
     
  10. Dirky

    Dirky Mineur d'Or

    Inscrit:
    23 Oct 2013
    Messages:
    844
    Points:
    146
    D'ailleurs (même si je DOUTE que ça arrive), j'espère franchement que les CB ne remplaceront pas les mods, sinon les cracks auront ces avantages quasi uniquement destiné au prenium ;c

    EDIT : @tomaxed44 tu ment sur un truc. D'autant que l'interface des CB j'en ai entendu parler, d'autant que modeliser des entité aussi. Mais d'autant que les devs n'ont pas du tout annoncé des news tags ._.
     
  11. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    lis bien l'article ^^ samasaurus en parle. Ces infos sont tombées sur twitter comme d'hab.
     
  12. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    bah si ils ont en pas parlé directement mais si on suit nouveautés, genre mettre des items dans les 2 mains des mobs, et bien ca implique des NBT tags

    Edit: déso les modos pour le double post mais comme il a édit quand je repondait ca a pas mis a jour la page :/
     
  13. Dirky

    Dirky Mineur d'Or

    Inscrit:
    23 Oct 2013
    Messages:
    844
    Points:
    146
    Ah ouais c'est vrai. M'enfin bon ça peut être utile pour le mapmaking, mais pour les no mods a part les boss ça sert pas a grand chose ._.
     
  14. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    les command blocks ne remplaceront jamais les mods. ils ont juste la particularité d'ajouter comme un "petit mod" très simplement, et ce système va persister comme les mods le font.
     
  15. Dirky

    Dirky Mineur d'Or

    Inscrit:
    23 Oct 2013
    Messages:
    844
    Points:
    146
    LEL. Sur le point : Le système va persister comme les mods le font.

    Les no mods c'est tout frais, les mods sont la quasiment depuis le début de minecraft.

    Les mods ont plus de possibilité les no mods non.

    Donc désolé mais sur ce point la les no mods ne tiendront jamais 3 ans ._.
     

Partager cette page