1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Map PvP] [1.8.+] Worms War

Discussion dans 'Maps' créé par patfrance, 28 Juin 2015.

  1. patfrance

    patfrance Mineur

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    429
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Hey ,salut tous le monde,je vous retrouve aujourd'hui pour la présentation de ma nouvelle map PvP ,que j'ai intitulé: Worm Wars (La guerre des vers)

    wormswar.jpg

    Description:

    Cette map PvP a un concept connu et très simple : il faut détruire le lit adverse pour pouvoir éradique l'équipe adverse mais contrairement a toutes les "bed wars" qui se jouent en l'air,au-dessus du vide ma map se joue sous terre (d'ou son nom).
    Vous êtes enfermés dans un cube de bedrock de 60 de haut sur 100 de largeur rempli de terre,il va falloir creuser jusqu'au bases ennemies pour détruire leur lit.

    Particularités:

    - Au centre de la carte vous trouverez une tour contenant,un PNJ banquier qui changera certains blocs contre des pépites, un coffre Bonus , et des spawners à pépites d'or,lapis-lazuli et bouteilles d'XP
    - Le lit peut être déplacé ou vous le souhaitez
    - Dans votre base de départ se trouve des PNJ qui vous échangeront stuff et autres contre de la Terre ou des pépites d'or (obtenues gratuitement au spawner du centre ou achetable chez les PNJ contre de la terre).

    Screenshots:

    2015-07-10_17.58.52.png

    Le spawn avec le choix des équipes ,le mode spectateur si vous êtes éliminés et le levier pour lancer la partie !

    2015-07-10_17.57.59.png


    Le choix des Teams se fait via ces zones avancez vers la couleur de l'équipe (dèrrière la porte)que vous voulez rejoindre (Si vous voulez jouer à deux équipes ,Les équipes à choisir sont rouge et bleue ou orange et verte car elles sont opposées)

    2015-07-10_17.58.36.png

    Le début se commande par ce levier lorsque toutes les équipes sont prêtes vous pouvez appuyer pour commencer (ne vous inquiétez pas vous avez 10 sec pour changer d'avis en le désactivant)

    2015-07-10_17.58.10.png

    Le mode spectateur vous TP à la map en mode spectateur pour que si vous avez été éliminés vous puissiez quand même observer la fin (Il suffit de cliquer sur le panneau mais à n'utiliser quand cas d'élimination

    Passons à la Map :


    2015-07-10_19.49.41.png
    Voici la base de l'équipe Bleue avec les PNJ

    2015-07-10_19.49.30.png

    Eh oui vous l'avez peut-être remarqué il manque le lit,pour l'obtenir il suffit de clique sur le panneau

    2015-07-10_19.51.27.png
    Voici la tour du milieu avec le spawner a pépites,en-dessous du Banquier (Les spawner à lapis et Bouteilles d'XP sont sous celui à pépites)

    Et pour finir le meilleur pour la fin Les pads :

    2015-07-10_19.57.44.png Toutes les 3 minutes ce Bonus/Cadeau spawn sur les pads (situés entre 2 bases),une fois déployé (Si vous le déployé près de vos ennemies ils auront 3 secondes pour le détruire et donc annuler le bonus)Une fois ces trois secondes passé vous recevrez le vrai Bonus aléatoirement parmi 18 possibilités !
    Quelques exemples de Bonus:
    - Les effets Positifs : donnent l'effet indiqué sur le bonus à tous les joueurs dans un rayon de 10 blocs autour de vous
    - Les effets négatifs : délivrent l'effet indiqué à un joueur au hasard à plus de 10 blocs de vous
    - Les Kits : quelques Items en cadeau selon le Kit
    - La Téléportation : une fois déployé vous serez TP dans la tour du milieu avec les spawners
    - Le Switcher : vous changerez de position avec un joueur de la map au hasard


    J’espère que cette map vous plaira !
    Laissez-moi vos avis !

    Merci !

    ps: La map est fermée dans un cube de bedrock dont vous ne pourrez pas sortir:
    Screen de la map sans le "toit" de bedrock

    2015-07-04_10.55.31.png

    Téléchargement:

    Map PvP: Worms War
     
    #1 patfrance, 28 Juin 2015
    Dernière édition: 10 Juil 2015
  2. aaxel181

    aaxel181 Enter the World

    Inscrit:
    14 Juin 2015
    Messages:
    19
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme
    Ca à l'air sympa, mais je pense que tu devrais séparer le point au milieu en plusieurs structures car c'est un peu trop centralisé, et si une équipe garde le point du milieu, il est difficile de le capturer. Et puis comme ça se passe sous la terre, il serait intéressant de mettre quelques galeries et coffres cachés par exemple pour que la map ne soit pas juste un gros bloc de terre.
     
  3. patfrance

    patfrance Mineur

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    429
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    En faisant cette tour je me suis inspiré d'autres jeux comme balls of steal ,imagine si on déposait nos diamant dans notre base , ou l'on respawn le PvP serait quasi nul,un point central est là pour améliorer le PvP.Si une équipe choisi de camper au milieu durant toute la partie,sois une autre équipe qui aura le temps de mieux se stuff la délogera,sois ils se feront avoir leur lit par l'arrière...
    D'autant plus que les pépites du milieu sont achetables au spawn donc le point du milieu n'est pas indispensable.

    Sinon pour les coffres caché je note l'idée pour une version 2 ou je mettrai plusieurs idées (notamment la tienne je pense) et je corrigerai les éventuels bug.
    Merci.
    D'autres avis ?
     
  4. Xgrps

    Xgrps Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2014
    Messages:
    471
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Sympa, mais même si tous se passe sous la terre peut être rendre le tout un peut plus jolie...
    Je test et je te fait un retour.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  5. patfrance

    patfrance Mineur

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    429
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Up !
     
  6. patfrance

    patfrance Mineur

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    429
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Up!
     
  7. Lucky

    Lucky Mineur de Redstone

    Inscrit:
    26 Déc 2014
    Messages:
    1 846
    Points:
    170
    Sexe:
    Homme
    Aux vues des screens, je ne pense pas que la map mérite un article. La construction reste très basique et l'environnement de terre n'est pas très attrayant.
     
  8. patfrance

    patfrance Mineur

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    429
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Je respecte ton avis peux tu donc déplacer le sujet dans la partie map du forum ?
    Par contre pour le côté terre je ne vois pas comment améliorer car la particularité du jeu c'est qu'il se passe sous terre...
     
  9. Lucky

    Lucky Mineur de Redstone

    Inscrit:
    26 Déc 2014
    Messages:
    1 846
    Points:
    170
    Sexe:
    Homme
    Pas de soucis, j'invoque le @*Démon* afin que celui-ci déplace ton topic ! Bonne continuation tout de même. :)
     
  10. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Check :)

    Merci @ Lucky :love:
     
  11. zeGalactik

    zeGalactik Enter the World

    Inscrit:
    27 Sept 2014
    Messages:
    19
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Je trouve que ta map ressemble beaucoup trop a Ant Wars une vieille map
     
  12. cedsi56

    cedsi56 Enter the World

    Inscrit:
    5 Sept 2014
    Messages:
    25
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Moi aussi , mais je trouve surtout que trouver des gens à minuit , c'est bizarre ( Même si je poste ce message à 1:12)
     
  13. Foleros

    Foleros Bûcheron
    Membre Premium

    Inscrit:
    2 Avr 2015
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Minecraft-France possède un staff tellement génial que nous sommes disponible 24/24 pour répondre à vos commentaires/questions ou pour donner des avis ;)

    Comment ça, c'est pas vrai ? Comment ça ?

    Non, sinon au risque de me répéter je suis totalement d'accord avec Lucky, un petit effort de design pourrait attirer un peu plus l'œil avisé du lecteur (ya pas que la terre que tu peux utiliser : Argile marron ou obsidienne par exemple)
     
  14. cedsi56

    cedsi56 Enter the World

    Inscrit:
    5 Sept 2014
    Messages:
    25
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Dans la terre de minecraft , il y a de la stone aussi , des minerais , des grottes naturelles , de la lave , de l'eau ...
    Foleros vient de faire son 111 message
     
  15. patfrance

    patfrance Mineur

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    429
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    oui mais le problème c'est que le bloc doit etre destructible à la pelle...
     

Partager cette page