1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Devenir un Modérateur

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Friido7387, 20 Juil 2015.

1. Friido7387

Friido7387 Nouveau

Inscrit:
    20 Juil 2015
    Le Modérateur

Comment devenir un bon Modérateur ?

Pour commencer, il faut se dire qu'on ne va pas devenir un bon modérateur comme ça, il faut un début à tout. Dans ce guide que j'écris, je vais essayer de vous expliquer comment progresser dans cette voix, en suivant ma propre carrière. Bonne lecture, et bonne continuation.

La recherche

Au départ, il faut une motivation, quelque chose qui vous permettra de continuer, même si des problèmes s'opposeront à votre progression. Car il faut savoir que la voix de Modérateur est très compliqué, il y aura des hauts, et des bas.. Vous allez vous faire virer, même si vous avez donné le meilleur de vous même.. Je vous assure, c'est normal, il faut ce dire que vous n'étiez pas prêt pour l'instant, et qu'il faut progresser sur des plus petits serveurs, ou simplement sur un serveur avec une communautée plus compréhensive. Une fois votre motivation trouvée, vous devez chercher le bon poste, pas trop élevé, n'y trop bas si vous vous pensez capable de mieux.

Le début

Une fois que vous aviez trouvé le bon serveur, il faudra surement écrire une candidature, un genre de CV. Evidemment, cela vous fait peur car ce n'est pas votre domaine, et que vous n'y êtes pas habitué... Ne vous en faite pas et fiez-vous à votre instint ( Si cela est vraiment trop compliqué pour vous, demandez moi, je vous passerais un tuto pour faire de bonne candidature, écrit par moi-même ). Bon, normalement tout devrait ce passer bien, et vous serez surement prit en test ( Si ce n'est pas le cas, cherché un nouveau serveur, et surtout, réécrivez une nouvelle candidature, c'est peut être fatiguant, mais c'est nécéssaire ), suite à ça, il ce peut qu'un entretient oral s'effectue avec d'autres membres du staff, pour vous connaitre ou pour vous juger, si vous n'êtes pas trop timide ou quoi. Ne vous inquiétez pas si vous êtes timide, sur internet généralement, notre esprit se libère, comme protéger par le fait que personnes ne vous connaisse, alors faite de votre mieux pour paraitre naturel. Une fois cet entretient passé, ou même si vous n'en avez pas eu, vous devrez prendre connaissance du staff, ainsi que des membres du serveur. Je vous conseille d'être sympathique et de leur faire part de votre caractère, pour qu'ils sachent à quoi s'attendre avec vous, c'est la meilleure chose à faire.

Comment faire, une fois installé ?

Une fois que les bases sont posées, vous allez devoir modérer, évidemment, si vous débutez vraiment dans ce domaine, je vous conseille d'être stricte quand il le faut ( Dans des choix qui ne peuvent pas être changés, ou quand des personnes ragent, et commence à perdre leurs moyens, etc...), mais tout de même être compréhensif envers les personnes qui veulent vraiment se faire aider, et qui ne cherche pas justement à se faire écouter, et ne veut pas discuter d'un autre chemin que le leurs. Tout ça en ayant une touche amical, le plus important durant votre phase de test, et bien c'est l'avis que les membres et le staff se fait de vous, ainsi que vos compétences pour modérer. A force de croiser les problèmes, vous allez vous améliorer dans ce domaine, et peut être, que vous allez vous faire virer, même si vous étiez dans le serveur depuis quelques mois, ce n'est vraiment pas grave, aller de l'avant et retourné chercher d'autres serveurs, maintenant vous avez de l'expérience, et votre nouvelle candidature sera plus enrichis, et vous aurez plus de chance de vous faire prendre, et de rester staff. Il se peut aussi qu'une sorte d'ennuis s'impose dans votre esprit, quand le serveur ne bouge pas, que tout reste pareil et que rien ne change. Dans ce cas là, vous pourrez changer volontairement de serveur, comme dit plus haut, vous avez plus de chance de vous faire prendre.

La progression

Bon, ça y est, vous êtes un Modérateur, vous pouvez le dire. Vous devez vous sentir assez fier de vous, bravo ! Mais ce n'est pas finit, vous êtes dans la phase de progression, une phase ou tout se répéte, vous croisez de nouveaux problèmes, vous trouvez une solution, vous vous amélioré, c'est parfait. Mais une fois que vous trouvez que vous vallez mieux, que vous avez assez progressé, vous pouriez peut être chercher des plus gros serveurs. Mais, attention, il faut être certains d'avoir assez progressé, car le cap des gros serveurs est beaucoups plus complexe, et je vous conseille de progresser petit à petit, et de ne pas viser le plus haut, du moins pas tout de suite. Car quand il y a des centaines de personnes à gérer, l'ambiance n'est plus la même, ce n'est plus la simple détente, à attendre qu'une personne insulte une autre ou autre, vous serez simplement submergé, par toutes ces personnes, alors progressé petit à petit, je me répéte. Après, je n'ai plus rien à vous enseigner, je précise que toutes ces étapes sont inutiles si vous ne suivez pas la deuxième étape, et que vous n'y mettez pas du votre, bonne chance !

• J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. Pikachu

Pikachu Mineur

Inscrit:
    26 Avr 2014
    Moi, j'attends l'avis des modérateurs pour juger ton texte. =3

3. Friido7387

Friido7387 Nouveau

Inscrit:
    20 Juil 2015
    Oh tu sais, quand j'ai écris ce tuto, je raccontais comment moi, j'ai pu devenir Modérateur sur des serveurs Minecrafts, mais tous les modérateurs ne sont pas passés par là, et ont surement suivis leurs instincts. Dans ces lignes, je vous explique une manière, peut être pas la meilleur, qui vous permettra de devenir Modérateur, en tout cas, qui m'a permit d'être assez bon dans ce domaine. Donc les autres modérateurs ne seront peut être pas d'accords avec moi, par rapport à leur propre carrière, mais encore, je préfére prévenir qu'il y a plusieurs choix qui peut être modifier, je vous présente seulement ma façon de voir les choses.

• Informatif Informatif x 1
  4. C'est bien, mais il manque encore des détails, après je ne vais pas juger, j'ai souvent eu des facilités à être modérateur de base.

• Troll Troll x 1
  5. Friido7387

Friido7387 Nouveau

Inscrit:
    20 Juil 2015
    Merci, mais bon, si je devais raconter tous les possibles problèmes ou les détails, je ne m'en sortirais plus, je pense que du moment où on suit un exemple, on devrait suivre son instint, et si on se plante, apprendre de ces erreurs. Enfin, c'est mon avis.

6. Dreadroot

Dreadroot Bûcheron

Inscrit:
    19 Mai 2015
    À quand le tutoriel « Devenir un joueur », j'ai de la difficulté à jouer correctement !

• Amusant Amusant x 2
    • Troll Troll x 1
  7. Après, il n'y a pas 100000 possibilités, après il peut y avoir la variante "Modérateur-Test" à expliquer... malgré que ce ne soit pas difficile à comprendre, mais au cas où, vu qu'il faut même des tutoriels pour utiliser des toilettes chez Furniture Craft... M'enfin, fait comme tu veux, c'est déjà très bien ^^.

8. Friido7387

Friido7387 Nouveau

Inscrit:
    20 Juil 2015
    Oui, ce tutoriel est un résumé, une manière pour réussir à devenir Modérateur. Un Modérateur croisera des problèmes, même évident, mais il doit les affrontés, et s'il échoue ce n'est pas grave. C'est ce que j'ai voulu expliquer dans ces lignes. Bien sur qu'il y aura la phase test qui est une chose particulière qui métiterait probablement un tuto, ainsi que le fait d'être surmener en cas de stress face à trop de personne, ayant déjà vécue ces situations, je serais en mesure de les expliquer mais je voulais avant tout faire un exemple, quelque chose à la quel s'accrocher. En quelque sorte laisser la liberté à mon lecteur de faire ces choix. Si je lui dirais exactement quoi faire, je ne pense pas qu'il pourrait se faire appeller Modérateur, un Modérateur doit faire des choix, et personnes ne doit l'influencer dans ces choix-là. Bien entendu, celon mon avis.

#8 Friido7387, 20 Juil 2015
    Dernière édition: 20 Juil 2015
  9. *Démon*

*Démon* Modérateur
    Staff

Inscrit:
    28 Jan 2015
    Bonjour les chevilles :v

Au sujet du tutoriel, il faut bien savoir tout le monde est différent, ce qui veut dire que personne ne se comporte de la même façon donc les gens s'y prendront sûrement à leur façon pour devenir modérateur.

• J'approuve J'approuve x 2
  10. Exact, voilà pourquoi j'ai dit que je n'allais rien dire ^^.

11. *Démon*

*Démon* Modérateur
    Staff

Inscrit:
    28 Jan 2015
    Je faisais allusion au "j'ai souvent eu des facilités à être modérateur de base"

• Troll Troll x 3
  12. Il m'a eu.

• Amusant Amusant x 1
  13. Friido7387

Friido7387 Nouveau

Inscrit:
    20 Juil 2015
    Content que ça vous plaise ><' Mais même si chacun se comporte d'une manière différente, suivre un exemple pour plus avoir confiance, je pense que c'est un atout. C'est ce que je cherchais à faire, laisser le choix des choses qui feront du lecteur un Modérateur. S'accrocher à un exemple c'est toujours motivant, toujours d'après mon avis.

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page