1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Impossible de lancer une partie sur minecraft

Discussion dans 'Autres' créé par Pepita, 18 Juil 2015.

1. Pepita

Pepita Nouveau

Inscrit:
    18 Juil 2015
    Bonjour à tous/toutes,
    Mon ami a acheter un nouvel ordinateur portable et y a installer Minecraft.
    Jusqu'ici tout va bien mais lorsqu'on lance une partie (un monde quelconque en créatif ou non) on atterri donc dans le monde mais là : impossible de bouger, et minecraft se coupe !
    je vois ensuite dans le game output ce message :
    "# A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:
    #
    # EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (0xc0000005) at pc=0x000000001ed2b935, pid=3808, tid=2792
    #
    # JRE version: Java(TM) SE Runtime Environment (8.0_25-b18) (build 1.8.0_25-b18)
    # Java VM: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (25.25-b02 mixed mode windows-amd64 compressed oops)
    # Problematic frame:
    # C [ig7icd64.dll+0x6b935]
    #
    # Failed to write core dump. Minidumps are not enabled by default on client versions of Windows
    #
    # An error report file with more information is saved as:
    # C:\Users\Maes\AppData\Roaming\.minecraft\hs_err_pid3808.log
    Compiled method (nm) 50945 6339 n 0 org.lwjgl.opengl.GL15::nglBindBuffer (native)
    total in heap [0x0000000003118310,0x0000000003118670] = 864
    relocation [0x0000000003118430,0x0000000003118478] = 72
    main code [0x0000000003118480,0x0000000003118668] = 488
    oops [0x0000000003118668,0x0000000003118670] = 8
    #
    # If you would like to submit a bug report, please visit:
    # http://bugreport.sun.com/bugreport/crash.jsp
    # The crash happened outside the Java Virtual Machine in native code.
    # See problematic frame for where to report the bug.
    #
    [11:55:49] [Server thread/WARN]: Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded? Running 3927ms behind, skipping 78 tick(s)
    AL lib: (EE) alc_cleanup: 1 device not closed
    Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release"
    J'ai fais tout ce que j'ai trouvé sur internet : allouer plus de ram a Minecraft, désinstaller java, le réinstaller, installer Java SE Development kit update 8 (si mes souvenirs sont bons), chercher des mises à jour de la carte graphique (intel(r) hd Graphics) j'ai aussi désinstaller et réinstaller minecraft, mais toujours rien.
    J'ai vu sur internet qu'on parlait d'openGl mais j'avoue qu'en cherchant je n'y comprenais rien et j'ai abandonner...
    Je suis assez désespérée et j'espère que personne n'a déjà ouvert de topics dessus.
    Merci d'avance a tous et bonne journée !

2. étrange.
    Toutes les manipulations faites...
    Est-ce que tu joue en x64, en x86 ou en x32?
    Est-tu certain que ta carte graphique est détectée?
    Sur ce coup la, je coince, je suis désolé.

3. Pepita

Pepita Nouveau

Inscrit:
    18 Juil 2015
    C'est à dire ? Je suis en 64 bits si c'est ce que tu veux savoir !
    Après pour la carte graphique, aucune idée !
    J'ai essayer de démarrer une partie hier, ça a marcher mais dès que j'ai ouvert l'inventaire, ca a recommencer...
    Merci quand même pour ta réponse ! :)

4. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Et il n'a trouvé aucune mise à jour ?

Visiblement le problème vient bien des pilotes graphiques, s'il n'y a pas de mise à jour il faudrait les réinstaller. C'est un ordinateur neuf ou d'occasion ? Quel est le processeur de l'ordinateur ? (tu peux le voir dans la page système).

5. Pepita

Pepita Nouveau

Inscrit:
    18 Juil 2015
    Non aucune il y avait écrit quelque chose du genre "Les pilotes graphiques n'ont pas besoin d'être mis à jour" (approximativement)
    Oui c'est un ordinateur neuf, c'est un "Aspire E 15 smart" acheté dans un magasin dont le nom commence par un "F" (Je ne sais pas si j'ai le droit de le dire)
    Le processeur est : Intel(R) Pentium(R) CPU N3540 @ 2.16GHz
    Mais sur la fiche technique (l'étiquette en dessous du clavier d'ordinateur qui est comme la page système) il y a écrit : Intel(R) Pentium(R) quad core processor (up to 2.66GHz).

6. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Pentium N pour jouer à des jeux = très mauvaise idée.
    Essayes de désinstaller les pilotes graphiques actuels, redémarrer ton pc puis réinstaller les pilotes.

7. Pepita

Pepita Nouveau

Inscrit:
    18 Juil 2015
    J'imagine bien, on a pas vraiment fait attention en l'achetant, on s'est dit que pour minecraft ça serait bon... Sachant que le pc peut faire tourner LoL et Flyff (Je sais pas si ça peut donner un ordre d'idée..)
    Désinstaller et réinstaller ? J'ai aucune idée de comment ça se fait et j'avoue que j'ai un peu peur de me lancer la dedans... C'est sans danger ?

8. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Pendant la désinstallation ton pc va passer en basse résolution et ça restera comme ça jusqu'à réinstallation. Le problème c'est que j'ai cherché le pilote sur le site d'Intel (je voulais te le donner directement) mais leur site est tellement bien fait qu'il me renvoie un 404 ...
    Du-coup tu ne vas pas pouvoir télécharger le pilote avant de désinstaller l'ancien, tu vas devoir te taper la recherche de pilote automatique et le téléchargement pendant que tu sera en basse résolution.

trouvé : https://downloadcenter.intel.com/download/24329
    Mais oui l'opération est sans risque, dans le pire des cas si tout bug le mode sans échec de Windows est sensé toujours fonctionner sinon tu fais un formatage ou une restauration système. En tout cas je n'ai jamais foutu en l'air un pc en faisant ça (et j'en ai fait beaucoup des réinstallations de pilote).

Si tu as vraiment peur, comme j'image que ton pc est sous Windows 8.1, attends une semaine et demi, Windows 10 va bientôt sortir et la mise à jour vers Windows corrigera sûrement le problème (puisqu'il réinstallera tout seul les pilotes).

Ah et pas la peine de me donner des exemples de jeux qui fonctionnent bien, je me renseigne très régulièrement sur les nouveaux processeurs / carte graphiques, (toutes les gammes confondu) donc je sais très bien ce que pc vaut simplement en ayant le modèle du processeur et de la carte graphique.

• J'aime J'aime x 2
    #8 robin4002, 22 Juil 2015
    Dernière édition: 22 Juil 2015
  9. Pepita

Pepita Nouveau

Inscrit:
    18 Juil 2015
    Ouaw ! Merci beaucoup pour tes recherches alors !
    Très bien je ne savais pas ^^
    Merci pour ton aide :)

10. Windows 10 est le 29, désormais ça fait dans 6 jours.

• J'approuve J'approuve x 1
  11. Pepita

Pepita Nouveau

Inscrit:
    18 Juil 2015
    Pour l'instant, tout à l'air de fonctionner avec windows 10.. Merci beaucoup :)

Partager cette page