1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Votre Config' ?

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par Artie, 20 Fev 2015.

1. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Si tu as des amis qui sont électroniciens, oui pourquoi pas, normalement il doit connaître. Enfin, toujours est-il que ce serait sympa, une image avec ton smartphone (Ou téléphone portable) de prendre en photo ton PC. Je serais heureux de voir la gueule que ça a.

2. ça ressemble à une grosse boite métallique bizarre, pas peinte, sans bouton, et le moyen de l'allumer c'est d'allumer ma prise.
    Je prendrais la photo tout à l'heure.

3. Chlorophylle_

Chlorophylle_ Mineur

Inscrit:
    19 Fev 2015
    Ouaip, j'aime bien Logitech pour tout ce qui est bureautique, d'ailleurs je vais me prendre une MX Master en complément. Cependant, pour le Gaming, j'ai quand même une préférence pour ROCCAT ;)
    C'est mon premier PC ;) En fait, BaDy_, ce qu'il me faut, c'est un PC qui tienne jusqu'à mes 18 ans :D Évidemment que ce que j'ai est largement abusé pour le moment. Évidemment que le prix est bien trop élevé. Mais quand tu y regardes bien, 4000€ pour 6 ans, bah ça revient en fait à un rapport correct. Que me conseilles-tu pour le SSD ?
    Ouaip je vais changer le Watercooling :P

4. BaDy

BaDy Poney du forum
    Membre Premium

Inscrit:
    20 Juil 2014
    Moi j'ai un samsung pro 840. Et je l'utilise tous les jours. Il est toujours en bonne santé. Le Evo est moins cher mais moins durable.

Un écran 3D je trouve pas ca intéressant.

5. Chlorophylle_

Chlorophylle_ Mineur

Inscrit:
    19 Fev 2015
    Je ne prends pas l'écran pour le 3D, mais pour le 144Hz WQHD. Je vais voir le 840 EVO, merci du conseil :D

6. BaDy

BaDy Poney du forum
    Membre Premium

Inscrit:
    20 Juil 2014
    J'ai un écran 144Hz à 350€ ...

7. vanlong [Fukushimiste]

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Euh ... j'ai un écran 144 Hz, 1080p (Alors ouais c'est que du 1080p), j'ai 1 ms, et j'ai du 3D, et je l'ai eu pour 250 euros. Donc ... c'est vrai que j'avais pas vu l'écran, mais je le trouve un peu cher pour ce qu'il vaut. Enfin ... c'est ton argent ^^ Et sinon je trouve Kingston largement mieux que Samsung, enfin, c'est mon avis :P

8. Primus_02

Primus_02 Mineur de Redstone

Inscrit:
    10 Mai 2015
    Vade retro !
    J'ai un SSD Samsung, il a 2 ans et se porte très bien^^ c'est comme AMD vs Nvidia, c'est l'image de marque moins bonne.

9. Chlorophylle_

Chlorophylle_ Mineur

Inscrit:
    19 Fev 2015
    Il faut savoir que j'avais initialement opté pour un 850 Pro, meilleur du marché il y a quelques mois. Cependant, j'ai vu que le Kingston avait de meilleurs débits actuellement.
    De mon point de vue non, Samsung est une très bonne marque de SSD et de (micro)SD, il y a une très bonne image de la marque chez Samsung aussi ^^
    C'est du WQHD, ne l'oublions pas. Franchement, dans 2 ans, ça aura remplacé le FullHD, alors autant prendre de l'avance et ne pas racheter un écran ^^

EDIT : Je prends le 850 Pro. @BaDy, le Noctua que tu m'as proposé n'est pas un Watercooling :(

#159 Chlorophylle_, 24 Juil 2015
    Dernière édition: 24 Juil 2015
  10. Primus_02

Primus_02 Mineur de Redstone

Inscrit:
    10 Mai 2015
    Ce mec est tellement riche qu'il veut en plus changer le ventilo de son kit de Water cooling :x

11. vanlong [Fukushimiste]

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Bah j'ai pris de l'avance, j'ai du 3840 * 1080 :P Donc, j'ai une jolie résolution :P Et on a beau dire de prendre de l'avance, le DSR de Nvidia fait tout aussi bien son boulot donc :P
    Bah si il a du fric à dépenser et le salaire pour ... moi ... je m'en fous, ma config me suffit. "Riche", oui, 'faut reconnaître qu'il est au dessus de la moyenne, "Riche", non ... parce que si t'es riche, tu t'achètes une config à 20'000 euros avec 6 écrans et tout le bordel. Et tu t'achètes une Ferrari en prime.

• J'approuve J'approuve x 2
  12. Chlorophylle_

Chlorophylle_ Mineur

Inscrit:
    19 Fev 2015
    Ô.o
    DSR ➤ Dual Screen Resolution ? Ça doit être beau le dual screen. J'm'en prendrais peut-être un plus tard, quand mes activités me rapporteront de l'argent :P
    Bah oui, si je peux économiser 10 dB avec ça, c'est pas négligeable ^^

Par contre, Fukushimiste, tu penses que je peux monter un Corsair AF140 (deux pour être exact) sur un H110i GT ?

13. vanlong [Fukushimiste]

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Non DSR = Dynamic Super Resolution x) (Par exemple si tu as une carte graphique qui te le permet, Nvidia va se charger de passer certains de tes jeux à des résolutions supérieures :) Sans que ton écran ait réellement la résolution :D), ensuite 'faut avouer que c'est inutile.
    Sinon le Dual Screen, oui c'est très beau :3 ça rend une immersion vachement bien, et si tu prends 2 écrans 3D, ça peut te donner une jolie immersion :) (T'auras plus qu'à acheter les lunettes qui vont avec xD)
    Explication du DSR, ici :
    http://www.nvidia.fr/object/dsr-technology-fr.html

A ce que j'ai lu, oui, ensuite j'suis pas un pro du Watercooling (J'en ai d'ailleurs pas xD (J'avais pas l'argent :P))

14. BaDy

BaDy Poney du forum
    Membre Premium

Inscrit:
    20 Juil 2014
    @Chlorophylle_ mon aircooling est plus performant que ton watercooling en fait.

• Informatif Informatif x 1
  15. Chlorophylle_

Chlorophylle_ Mineur

Inscrit:
    19 Fev 2015
    A vérifier @BaDy :) C'est peut-être le cas, mais il faut avouer qu'un ventirad Tour, c'est moche :/ Merci @vanlong [Fukushimiste] :D Pas mal le DSR :O

Partager cette page