1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Chaîne Canal Cubique: Chaîne d'Information, Documentaire, et autres projets minecraft!

Discussion dans 'Vos vidéos' créé par Gotenks261, 24 Juil 2015.

1. Gotenks261

Gotenks261 Bûcheron

Inscrit:
    25 Mai 2015
    Salutations messieurs dames! En raison de la diversité prévue concernant les vidéos de ma chaîne, je décide de réaménager le topic de "L'Explication Cubique" en celui de Canal Cubique!
    Pour faire simple, c'est désormais le topic de ma chaîne, et même si "L'Explication Cubique" va toujours sortir, vous pourrez voir d'autres types de vidéos, avec ou sans rapport sur Minecraft.

Donc, présentation de la Chaîne:
    Canal Cubique se veut être une chaîne consacrée en grande partie à Minecraft ET CE N'EST PAS UNE CHAÎNE DE GAMING (du moins à la base).

Vous pouvez voir en dessous l'épisode pilote de "L'Explication Cubique", le podcast audio concernant Minecraft en général. A chaque épisode, j'approfondis un point de la communauté, allant des types de mini-jeux à Herobrine, le tout passant par les mods et le map-making.

Des trailers concernant des créations seront aussi postés, ainsi que de possibles présentations de map.

Présentation rapide de l'auteur: je me trouve être un minecraftien du nom de Gotenks261, qui comme vous pouvez le voir, adore Minecraft. Je bosse actuellement sur l'approfondissement d'une map nommée "Nuit Hostile" avec Dixx3, que vous pourrez découvrir en version finale prochainement.

Mon twitter: https://twitter.com/CCubique
    Sur ce, Welcome to Canal Cubique!

*Petit rappel: La vidéo la plus récente est dans les derniers commentaires ^^*

Salutations tout le monde!
    J'ai récemment sortie une vidéo (inspiré du Point culture de LinksTheSun et du BobLennonShow (repose en paix sainte émission TT)) traitant du sujet des buildings games.
    Découpé en 3 partie:
    C'est kwâ?
    Les points positifs.
    Les points négatifs.
    Je vous invite à aller voir cette vidéo et à juger par vous même! Je tiens à préciser que je suis ouvert à tous les conseils que vous pourrez bien me donner, étant donné que je débute dans le "Podcast auditif".
    Sur ce:
    Bon visionnage!
    (La qualité du son n'est pas fameuse au départ, mais s'améliore au fur et à mesure.)

• J'aime J'aime x 1
    #1 Gotenks261, 24 Juil 2015
    Dernière édition: 14 Nov 2015
  2. Kelyxio

Kelyxio Enter the World

Inscrit:
    2 Fev 2015
    Et comment on fais pour accéder a la vidéos ? ><

3. Gotenks261

Gotenks261 Bûcheron

Inscrit:
    25 Mai 2015
    Petit bug de l'édit. Voilà, dsl ^^°!

4. Kelyxio

Kelyxio Enter the World

Inscrit:
    2 Fev 2015
    Ok merci ^^

5. Kelyxio

Kelyxio Enter the World

Inscrit:
    2 Fev 2015
    Bah tout ça c'est vraiment pas mal ^^' Le seul véritable défaut que j'ai a te donner c'est que il n'y a pas de miniature a ta vidéos :/
    Mais ça doit être le seul !
    Et le PVP est beaucoup plus technique que se taper dessus, mais bon, je pensais comme toi il n'y a pas tres longtemps :)

Edit : Dans les points négatifs tu n'a pas parler des cheateur qui tapent pixel art sur google image

#5 Kelyxio, 24 Juil 2015
    Dernière édition: 24 Juil 2015
  6. Gotenks261

Gotenks261 Bûcheron

Inscrit:
    25 Mai 2015
    Alors, le pixel art...
    Il n'est pas reconnu comme une forme de build, mais est autorisé. Je trouve que on devrait le prendre en compte, même si il y a des tutoriels et des images sur le web. Après tout, il y a aussi des images de différentes constructions.
    Fanta et Bob, dans leur dernière vidéo, ont pris en compte le pixel art. M'étant converti dans cette discipline, je dois dire que c'est plutôt sympa!
    Et puis, il faut relativiser. En 5 minutes, tu penses qu'on peut aller sur google image, regarder la figure, revenir au jeu, et la copier blocs par blocs?

Nan, désolé, mais je connais pas beaucoup de monde aussi rapide ^^!

Et puis, la communauté américaine prend aussi en compte le pixel art! C'est une construction tout à fait potable!
    Une fois j'ai gagné le thème "Redstone" avec... une redstone en pixel art.
    Après, faut différencier le kikoo qui copie un truc hors sujet, d'un mec qui réussi à faire une oeuvre en 2d dans le thème. On n'a pas du pixel art sur tout aussi.
    L'essentiel du building games, ce que ce soit beau.

7. Kelyxio

Kelyxio Enter the World

Inscrit:
    2 Fev 2015
    Ouais, enfin je trouve ça un peu dommage de gagner avec un pixel art quand même, créer quelque chose en 3D demande beaucoup plus de créativité. D'ailleurs ceux qui font des pixel arts sont souvent en avance d'au moins 1 minutes et le pixel art ne marche pas avec tous les thèmes non plus (ballon, godzila, village et d'autres) Moi, je suis totalement contre le pixel art.

Au sujet des 5 minutes, je t'assure que c'est largement possible ^^!

8. Gotenks261

Gotenks261 Bûcheron

Inscrit:
    25 Mai 2015
    Mouais... Perso je prône le pixel art libre. Tu t'inspire de rien, et tu tentes de faire un truc potable. Des fois tu serais étonné du résultat! Avec le thème iceberg, en survival,regarde ce que j'ai fais!!!!
    Et puis, faut être réaliste. Un sujet en 3D demande beaucoup plus de temps, et n'est pas toujours facile à faire. En 2d, c'et plus rapide, et c'est beaucoup plus joli. Après, oui, faut que ce sois original et créatif, et pas du copier coller. 2015-07-25_16.21.40.png

9. Kelyxio

Kelyxio Enter the World

Inscrit:
    2 Fev 2015
    C'est vrai que ton Pixel Art est vraiment pas mal ^^ Heu ... tu l'a fait en survie ?
    Chacun son camp, je préfère toujours la 3D :)
    Sinon tu vas refaire des podcast auditifs ?

10. Gotenks261

Gotenks261 Bûcheron

Inscrit:
    25 Mai 2015
    Pixel art en créatif, et oui, je sais.
    J'ai pour projet d'en refaire pendant les vacances, dont un sur le thème des Walls.

• J'aime J'aime x 1
  11. Kelyxio

Kelyxio Enter the World

Inscrit:
    2 Fev 2015
    Ok ^^ Je l'attendrais :)

12. Sphalt

Sphalt Enter the World

Inscrit:
    7 Jan 2015
    Mais...Mais...Mais j'adore ! Continue comme ça, c'est fun, dynamique, intéressant. Bref que du bon

• J'aime J'aime x 1
  13. Gotenks261

Gotenks261 Bûcheron

Inscrit:
    25 Mai 2015
    Purée, si je m'attendais à de tels commentaires....
    Je pensais pas que ça serait si bien fait...

#13 Gotenks261, 26 Juil 2015
    Dernière édition: 29 Juil 2015
  14. Gotenks261

Gotenks261 Bûcheron

Inscrit:
    25 Mai 2015
    Voici l'épisode 2 mes amis!
    Et sur... LE ROLEPLAY DANS NOS SERVEURS!

Le Roleplay existe depuis un moment sur les serveurs Minecraft, mais beaucoup de monde ignore encore ce que c'est...
    Il est donc de notre devoir de réparer cette injustice.

1/ C KWA?

2/ Les points positifs.

3/Les points négatifs.

N'oubliez pas de vous abonner à la chaîne si vous en voulez plus!
    https://www.youtube.com/channel/UC1Ja...

Sur ce, bon visionnage!

Mettez aussi un pouce vert si vous avez aimé, et partagez la vidéo pour que vos amis puissent la voir!

• J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
    #14 Gotenks261, 1 Sept 2015
    Dernière édition: 2 Sept 2015
  15. Sphalt

Sphalt Enter the World

Inscrit:
    7 Jan 2015
    Belle vidéo !
    Mais bon, je n'aime pas du tout... mais alors du tout Herobrine.fr. Pour l'coup je préfère Esperia.

Partager cette page