1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

EC vs Frigiel : éclairage d'ampoule

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Helios_Thariel, 26 Juil 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Salut,

    (je précise que ce pavé sert juste à réfléchir, merci donc de ne pas vous ramener avec des arguments à la « ouais mais non tu vois, ton pavé sert à rien, c'est untel qui a raison ! »)
    Aujourd'hui, et depuis hier, je vois énormément de parlotte en rapport avec EC vs Frigiel.
    Avant tout, je précise que je ne connais pas énormément Frigiel, et que comme tout le monde j'ai un avis. Mais j'ai quelque chose que je peux dire à tous ceux qui défendent un camp, sans chercher à s'ouvrir au monde. Et ce quelque chose, je l'exprimerai à travers ce texte. Certains se demanderont pour qui je me prend pour faire ça. Eh bien... Je me prend pour une ancienne du staff d'Epicube, connaissant l'ambiance globale de l'équipe, etc. Mais mon avis est avant tout celui de membre de la communauté, et mes antécédents ne changeront pas mon avis. Sachez que même si le parcours que j'ai eu là-bas n'était pas toujours rose, j'ai apprécié, et c'est le principal. Mais revenons au sujet original : Frigiel VS les administrateurs.
    Je précise que je ne défends aucun camp en particulier. J'irai même jusqu'à dire que je m'en lave les mains, vous pouvez pas savoir à quel point. Mais j'estime qu'une petite clarification s'impose. Ne me croyez pas énervée, je ne le suis pas. Je tiens aussi à dire que je n'ai jamais regardé une seule vidéo de Frigiel, et que je ne connais pas tous les administrateurs. Mais j'espère que vous prendrez conscience de mon avis, et que vous arrêterez de vous cracher vos avis à la gueule dans le Floodatorium. Déjà parce que cela ne concerne qu'eux, mais aussi parce que ça changera rien de prendre parti. Ici réside l'intérêt de ce poste : clarifier sans dire de conneries sur un côté ou sur l'autre. Chacun son avis, mais cela ne sert à rien d'en avoir un sans arguments. Pesez le pour et le contre, essayez de vous renseigner sur les arguments qu'ont ces gens, savoir si ils mentent ou disent la vérité... Je pourrais continuer encore longtemps comme ça.

    Récapitulons.
    Frigiel n'était pas administrateur dès le début du serveur, mais a principalement aidé à son développement par la suite : de par sa popularité, mais par son sens de la communication (par le biais de son rôle sur YouTube, encore une fois). J'estime que si il est resté si longtemps, c'est parce qu'il faisait du bon travail. Pourquoi ? Parce que Epicube a fait ses preuves. Si Frigiel ne travaillait pas, alors cela aurait été logique de le recaler. Et le prétexte du « oui mais c'est lui qui a dit aux gens de venir lol » ne marchera pas. Réfléchissez un peu : Certes il y a une toute petite minorité de la communauté qui vient en espérant voir leur idole sur le forum, pouvoir prendre un screen avec lui... Mais ces gens là ne font pas long feu. Pourquoi ? Parce que c'est normal d'avoir peur de passer sur un serveur, au yeux de tout son public voulant un autographe. Frigiel a certes fait de YouTube son métier, mais c'est avant tout un joueur comme les autres qui sait ressentir lui aussi des émotions. Frigiel, et comme tout YouTubeur, est humain. Le trac, il peut aussi connaître ça, par exemple ? J'imagine que si il ne passait pas sur le serveur, c'était à cause de cela. L'autre partie de la majorité passe pour les jeux du serveur, pour passer du bon temps avec ses amis !
    C'est au mois de mai que Frigiel se fait virer d'Epicube. Et j'utilise bien le terme « virer », avec toute la puissance que ce mot peut représenter. Mais n'allez pas croire que je dis ça en me mettant à la place de Frigiel, et en étant à 100% avec ce qu'il dit.
    Bien évidemment, Frigiel a été viré pour, aux yeux des administrateurs (et très certainement par d'autres personnes du staff), n'avoir plus rien fait par la suite. Pour cela, je n'en sais rien. Et encore une fois, je défendrais personne.
    C'est alors qu'il ripostera, en fournissant des arguments sur l'argent des administrateurs actuels. Puis ces derniers riposteront à leur tour. Dans leurs arguments ? Rien de bien intéressant pour des enfants, leur public. Justement le public, il prend des avis. Certains rejoignent EC pour dire que ça que ci, d'autres Frigiel. Mais dans les deux cas, cela ne les concerne pas forcément... Cette affaire concerne les admins (et non tout le staff n'est-ce pas) et Frigiel (à lui seul, et non pas ces fans).
    On parle de taxes contre les administrateurs ? Eh bien oui, en effet. Les admins et certains développeurs sont en effet rémunérés. Et pourquoi ? Parce qu'ils le méritent ! Ce n'est pas de tout repos de superviser un serveur. Que dis-je, une société. Frigiel aussi est rémunéré pour son travail de YouTubeur, et l'a d'autant plus été quand il était administrateur. Tout le monde est content, non ?
    Je vous avouerai être une simple gamine dans ce domaine, au vu de mon âge. Je ne fais pas partie du monde du travail, mais une chose dont je fais partie, c'est dans ce monde où l'ont dit que « tout travail mérite salaire ! ». Peu importe lequel, mais si on a de la monnaie, c'est pour s'en servir ou la garder pour soi.
    Si on vous proposait de tenir un magasin contre un salaire potable parce vous êtes chômeur, vous n’accepterez pas ? Si ? Vous avez bien raison. Et bien là c'est un peu pareil.

    C'est sur ce récapitulatif que je vais enfin vous dire mon avis sur la chose : Je n'ai pas d'avis réel. Je ne cherche pas à en avoir un d'ailleurs ; je juge cela totalement inutile. Après tout, je ne suis ni adulte (et donc les taxes ça me concerne pas encore), ni eux. Et puis soyons clairs... si je cherchais à en avoir un, je devrais me cachetonner aux apaisants : j'ai tendance à râler un peu trop dans les débats. En cherchant un peu, on peut toujours trouver de quoi s'acharner d'ailleurs. Des arguments ridicules aux prétextes stupides, on peut trouver de tout quand on cherche un minimum. Pour l'instant je n'en ai pas vu venant des « sources du débat », mais je sens qu'en cherchant un peu, on peut tomber sur des trucs du genre :
    upload_2015-7-26_19-28-54.png
    Ou encore :
    upload_2015-7-26_19-29-6.png
    Pas d'argument, pas d'avis valable.

    Avant de vous quitter, je tiens à dire que mon avis n'engage que moi ; et que je n'aurai pas fais ce topic si certains ne m'en avaient pas forcé...
    Merci d'avoir lu. Au revoir peut être.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  2. Delscius

    Delscius Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    3 194
    Points:
    154
    Sexe:
    Homme
    Je suis Neutre, comme pas mal de gens, et c'est la première affaire où grâce à @pheonixio j'ai appris à en avoir rien à foutre. Pas d'arguments valable ni d'avis pour les 2 camps (Je vois déjà les Fanboys où les membres du staff protesté à cette réplique).
    J'ai toujours été un observateur, mais pas un observateur silencieux, un observateur qui réagi quand il a les arguments pour (Même si à certains moments j'ai dépassé les bornes et j'me suis rattrapé grâce à @SpookyPowa et @*Démon*).
    Je dois avouer que je n'avais jamais connu d'affaire, où personne n'avait d'arguments, et donc où on ne pouvait pas savoir qui avait raison, j'ai donc décidé de prendre un peu de "vacances" grâce à Pheo quant à cette affaire qui finalement ne vaut rien du tout.

    Ma Conclusion :
    C'est drôle de voir 5 Bouffons se frapper la gueule pour de l'argent. Et c'est encore plus triste de voir des personnes défendre ces 5 Bouffons (Frigiel+Admins) alors qu'ils ne savent absolument rien du tout.
     
    • J'approuve J'approuve x 4
  3. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    EC contre Frigiel, c'est comme le FMI Vs DSK. Pourris des deux cotés ...
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  4. pheonixio

    pheonixio Mineur de Diamants

    Inscrit:
    21 Oct 2013
    Messages:
    2 401
    Points:
    195
    C'est bien @MrsAlex02 tu apprend vite jeune homme *-* . l'argent n'engendre que du plaisir car même si ils se tapent dessus moi je me tape des barres x).
     
  5. Delscius

    Delscius Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    3 194
    Points:
    154
    Sexe:
    Homme
    Frigiel bannit d'Epicube.
    C'est drôle de voir à quel point ils peuvent être con :,).
     
  6. LaJulie1212

    LaJulie1212 Bûcheron

    Inscrit:
    1 Déc 2014
    Messages:
    110
    Points:
    71
    Sexe:
    Femme
    C'est quand même sympa de se balader sur des forums et de voir des modérateurs nous insulter...

    Dites admins au pire, mais le reste d'Epicube n'a rien fait dans cette histoire.

    Cordialement.
     
    • J'approuve J'approuve x 4
    • Troll Troll x 1
  7. Delscius

    Delscius Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    3 194
    Points:
    154
    Sexe:
    Homme
    Depuis le temps que j'attendais une réaction de ce genre :,).
    J'ai envie de dire, si le reste d'EC n'a rien à faire dans cette histoire, pourquoi il s'introduisent dedans alors qu'ils ne savent absolument rien ?
    Dans ce genre de cas, autant que le staff ne réponde pas, étant donné que ça ne concerne que les 5 bouffons. Et personne d'autre.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  8. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    C'était sous-entendu, il parle bien évidemment des admins.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Informatif Informatif x 1
  9. pheonixio

    pheonixio Mineur de Diamants

    Inscrit:
    21 Oct 2013
    Messages:
    2 401
    Points:
    195
    Maman Alex dis j'ai le droit de comparer le staff d'epicube qui répondent a une affaire qui ne les concerne pas aux "fans boy" de frigiel quite a me faire frapper sur les doigt D: ?
     
  10. Delscius

    Delscius Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    3 194
    Points:
    154
    Sexe:
    Homme
    Bien évidemment.
     
  11. LaJulie1212

    LaJulie1212 Bûcheron

    Inscrit:
    1 Déc 2014
    Messages:
    110
    Points:
    71
    Sexe:
    Femme
    Ça ne nous concerne pas, c'est vrai.

    Par contre, ce qui nous concerne, c'est le nombre de personnes venant nous insulter gratuitement sans même être au courant de l'entièreté de l'histoire.
     
  12. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Dans une entreprise, quand le patron fait une c*nnerie qui lui vaut de faire fermer boutique, ce sont les employés qui prennent.
    Dans un pays, quand le président fait une c*nnerie qui nous vaut une bombinette sur la tronche, ce sont les civils qui prennent.

    Quand tu t'engages dans un truc, faut être prêt a assumer les c*nneries de ton supérieur.
     
  13. pheonixio

    pheonixio Mineur de Diamants

    Inscrit:
    21 Oct 2013
    Messages:
    2 401
    Points:
    195
    Vous défendez bien vos admins bec et ongles avec quelque point d ombre a cause de la confidentialité non? Eux ils font la même chose que vous mais avec de la vulgarité (finalement ma métaphore de troupeau de berger qui se mettent sur la tronche avec des tessons de bouteille tenait la route)
     
  14. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Par contre on va vite se détendre.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  15. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Exact, @pheonixio si t'as du venin à cracher essaie de le faire autre part qu'ici. C'est vrai que le staff' d'EC doit en prendre plein la gueule sans raison, alors merci de ne pas participer à ce bashage inutile.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page