1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Affichage de scoreboard

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par Skyrrel, 12 Août 2015.

  1. Skyrrel

    Skyrrel Enter the World

    Inscrit:
    10 Jan 2015
    Messages:
    21
    Points:
    39
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai rencontré un problème pendant que je faisais un système en command block. Je ne trouve pas de moyen esthétique d'afficher un scoreboard qui se nomme "Mana". Le système doit être survival-friendly, donc je ne peux pas utiliser la barre d'xp. Et le système doit être compatible en multijoueur.

    Voici une liste de mes essais :

    1- Utiliser la commande /scoreboard objective setdisplay sidebar Mana , mais je ne peux afficher que 16 sidebar différents et ce n'est pas très beau. L'interface du "list" est encore moins pratique.

    2- Utiliser un livre qui affiche votre mana dans un texte, l'interface est belle et ça marche bien. MAIS ce n'est pas user-friendly, regarder un livre pendant un combat pour voir le nombre de mana restant, ce n'est pas pratique. :c

    3- Avec la commande /title, le texte s'affiche au millieu de l'écran et vous empêche de jouer correctement.


    Si vous avez des idées, n'hésitez pas à me le dire. ;p
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

    Inscrit:
    4 Jan 2015
    Messages:
    654
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Ma "solution" serait d'utiliser la barre d'usure d'un outil (retexturé de préférence).C'est pas très précis mais l'outil en question pourrait être renommé avec le nombre exact de mana. Le hic c'est la mise en oeuvre d'un tel système : y'a que la solution du cas par cas et JE DETESTE LE CAS PAR CAS! (Surtout quand c'est relié à une clock mais là c'est pas la peine ).L'autre problème c'est qu'il faut réserver un slot de la hotbar pour l'item.
    Sinon je trouve que l'utilisation de l'xp en tant que mana est logique (c'est la force magique du jeu) et peut tout à fait être compatible avec les enchantements.
    Le livre quant à lui est plus role play...

    En espérant que ça t'aide ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Skyrrel

    Skyrrel Enter the World

    Inscrit:
    10 Jan 2015
    Messages:
    21
    Points:
    39
    Un cookie qui parle ! J'ai envie de le manger. =3

    Un système de mana compatible avec les enchantements, c'est possible. Mais ce n'est pas possible dans mon cas, parce que je veux faire un système de régénération de mana, et si j'utilise la barre d'xp, le joueur pourra utilisé la mana pour enchanté ses items. Pour la barre de durabilité d'un item, l'idée n'est pas mauvaise, mais ce n'est pas très pratique "d'enlever" un slot de la hotbar à un joueur qui fait du survival, je vais voir.

    Merci pour ton avis constructif. ;p
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Skyrrel

    Skyrrel Enter the World

    Inscrit:
    10 Jan 2015
    Messages:
    21
    Points:
    39
    Up ! Quelqu'un d'autre peut m'aider ? ;3
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. UlysseMoore09

    UlysseMoore09 Enter the World

    Inscrit:
    26 Juil 2015
    Messages:
    19
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    J'ai une idée mais je ne sais pas si elle est très pratique pour l'usage que tu veux en faire...
    Tu pourrais, à chaque utilisation de mana, mettre un message dans le chat en écrivant le nombre de points de mana qu'il reste au joueur.
    De même, à chaque fois qu'il récupère de la mana, cela est écrit dans le chat.
    Seule problème à mon goût est que si tu ne te rappelles plus combien il t'en reste, cela peut être gênant. D'un autre côté, tu peux combiner plusieurs façons comme celle que je viens de t'expliquer avec celle du livre.

    J'espère que mon com' te sera utile ^^
    Bye'
    Ulysse
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Et si tu supprime le Lapis du jeu ca ne marcherais pas?
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. Skyrrel

    Skyrrel Enter the World

    Inscrit:
    10 Jan 2015
    Messages:
    21
    Points:
    39
    L'idée est intéressante, je pourrais ajouté une fonction dans le livre pour désactiver/activer l'affichage de la "Mana" dans le chat. Merci ! =3

    Pourquoi pas, mais c'est dommage d'enlever le système d'enchantement "Vanilla" du jeu, je l'aime beaucoup. Si je fais un système d'enchantement custom, pourquoi pas. Mais ce n'est pas ma priorité pour l'instant. Merci ! ;3
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. UlysseMoore09

    UlysseMoore09 Enter the World

    Inscrit:
    26 Juil 2015
    Messages:
    19
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
    Heureux de t'avoir été utile ^^

    Ulysse
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Skyrrel

    Skyrrel Enter the World

    Inscrit:
    10 Jan 2015
    Messages:
    21
    Points:
    39
    Je vais essayé de faire quelque chose avec vos conseils, je mets le topic en "Résolu". =3
     

Partager cette page