1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Très grosse baisse de performance

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par alexisluigi1, 19 Août 2015.

1. bonjour, il y a quelques jours, j'ai fais la mise à jour de Windows vers Windows 10.
    Et contrairement à ce que Mocrosoft a annoncé, je n'ai pas une augmentation de performances, mais une très grosse baisse de performances et de FPS.
    J'ai mis à jour les pilotes de ma carte graphique et pourtant,ça ne change presque rien.
    Alors je m'adresse à vous.
    Y'a-t-il quelque chose à faire pour retrouver mes performances habituelles.

Merci d'avance,

2. Yopaman

Yopaman Enter the World

Inscrit:
    22 Oct 2014
    Quand tu fais f3, ça marque quoi comme carte graphique en haut à droite ?

Envoyé de mon BIRDY en utilisant Tapatalk

3. J'ai vérifié, et il y a marqué la carte graphique que je possède. Sur mon PC fixe : AMD RADEON HD 7700 Séries
    Et sur mon PC portable : AMD RADEON 8000M (je sais plus exactement en faite)

4. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Microsoft ont promis de meilleur perf pour les jeux utilisant DirectX 12, donc très peu de jeux à l'heure actuel. (Minecraft utilise openGL).
    Sur tes deux configurations les performances ont chuté ? De combien environ ?

5. Sur ma configuration fixe (la plus puissante), j'étais environ 200/250 FPS, et je tombe à 100 voir quelques chutes à 80 FPS
    et sur la configuration portable, j'étais vers 100/150 et je chute à 40 et je remonte parfois à 60. C'est pas normal :/

PS: même avant de passer sous Windows 10 sur la config Fixe, je pouvais faire tourner correctement Sildurs Vibrant shaders v1.06 Medium ( à un peu + de 60 FPS) et je ne peux plus le faire tourner (je suis à moins de 60 FPS, avec, ou sans Windows 10)

6. Désolé, mais....... UP

7. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Désolé mais je ne sais pas plus :/

8. ah ok, merci quand même

9. Lestarling

Lestarling Bûcheron

Inscrit:
    15 Fev 2015
    Je pense que c'est la maj w10 qui fait ça. Ton pc n'a pas des composant assez récent pour faire tourner w10

10. C'est pas possible, j'ai vérifié si les composants de mon PC étaient compatibles avec Win 10, et ils le sont.

11. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Je fais tourner W10 sur des composants milieu de gamme datant de 2007 ...

12. Lestarling

Lestarling Bûcheron

Inscrit:
    15 Fev 2015
    Gain de performance ou pas ?

13. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Non, même chose que sur 8.1.

14. Lestarling

Lestarling Bûcheron

Inscrit:
    15 Fev 2015
    Bah il se peux qu'il y ai des problème car j'ai un laptop qui a eu des perte de perf au passage w vista -> w7, mais bon c'était un vieux PC (nvidia gt590)

Partager cette page