1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

CV [IMPACT] Recrutement

Discussion dans 'Vos recrutements / Vos CVs' créé par Draemoon, 19 Août 2015.

  1. Draemoon

    Draemoon Enter the World

    Inscrit:
    27 Juil 2015
    Messages:
    30
    Points:
    7
    Sexe:
    Homme
    I/Ma Présentation

    Bonjour,

    Je me présente je suis Draemoon (pseudo in game), plus communément appelé Drae. Je suis actuellement en phase de repérage pour monter une équipe de développement minecraft (terme qui sera défini plus tard). J’ai actuellement 17 ans et cela fait déjà 4 ans que je connais le jeu minecraft. Durant ces quatre années j’ai fait à peu près le tour du jeu en tant que joueur. Plus récemment je me suis intéressé à l’autre partie de l’iceberg, la création. Je me suis intéressé de près à tous les postes nécessaires à la création de projets de qualité et j’ai pu toucher à certains aspects comme le terraforming, la modélisation 3D, la création de mods. Mes compétences les plus poussées restant néanmoins celles de chef de projet, de scénariste et de game designer.

    En effet j’ai déjà été à la tête de plusieurs projets que ce soit pour mon lycée, pour le fun avec des amis ou même avec des gens rencontrés en ligne et j’ai toujours su affronter: les conflits, les absences, les imprévus, les restrictions de budget et surtout les échecs; sans baisser les bras. En ce qui concerne la scénarisation, j’ai une imagination sans limite et j’écris des nouvelles, des romans, des histoires depuis mon plus jeune âge. J’ai par ailleurs pu co-écrire quelques courts métrages avec des amis et c’est d’ailleurs en tant que scénariste pour le cinéma que j’aimerai gagner ma vie professionnelle. Concernant le game design, je me suis beaucoup renseigné sur le sujet et je pense avoir l’expérience nécessaire pour concevoir de bons projets. J’ai également commencé la rédaction des GDDs (Game Design Document) qui nous seront utiles pour la création des premiers projets de l’équipe.


    II/L'entreprise Impact

    Assez parlé de moi, parlons du projet. Derrière le nom Impact, l'équipe que je souhaite voir un jour au complet sera nombreuse et composée des joueurs les plus talentueux de la communauté francophone. À terme le but est de créer une équipe de développeurs de projets minecraft (de l'architecte au terraformer et du codeur au musicien…). Une équipe réunissant toutes les compétences nécessaires pour la réalisation de n’importe quel projet sur minecraft de A à Z.

    Au-delà d’une simple équipe Impact aura plus la forme d'une entreprise dont les employés seront payés en fonction de la quantité, de la qualité et du sérieux de leur travail ainsi que de la rentabilité du projet. En effet, je suis partisan du dicton "Tout travail mérite salaire" et sauf vœu contraire les membres d'Impact s'impliquant dans les projets seront rémunérés. Concernant l'effectif de l'entreprise nous essaierons de le rendre aussi grand que possible afin d'avancer rapidement sur les projets, permettre des remplacements en cas d'absence d'un membre ou démarrer plusieurs projets simultanément.

    L'équipe de développement ne sera pas forcément composée des mêmes membres d'un projet sur l'autre, si Impact devient assez grande nous essaierons quand même de diviser les membres en plusieurs équipes en fonction de leurs disponibilités, leurs compétences et leurs affinités. Le but final étant de référencer un maximum de gens compétents et motivés pour travailler sur différents projets minecraft au sein d'une même entreprise.


    III/ Rejoindre Impact

    Tout d'abord, soyez sûr(e) de ce que vous voulez rejoindre; si vous avez des doutes, des hésitations ou des questions n'hésitez pas à me contacter directement par message privé sur le site ou en contactant "impctdrae" sur Skype. Ensuite voici une liste de prérequis obligatoires pour rejoindre Impact quel que soit le poste que vous voulez rejoindre:

    -être âgé(e) de 15 ans au minimum
    -pouvoir utiliser Skype et Teamspeak pour communiquer vocalement
    -être capable de travailler en groupe
    -avoir lu ce post intégralement et consciencieusement
    Les inscriptions se feront exclusivement par Mail à l'adresse "[email protected]".

    Les inscriptions respecterons ce format, les informations soulignées sont optionnelles:

    -Nom et prénom ou surnom ou pseudonyme, choisissez la forme par laquelle vous préférez être nommé(e)
    -pseudo minecraft
    -pseudo Skype
    -Âge
    -Présentation de votre profil au sein de la communauté minecraft, années de jeu, expériences...
    -Présentation de votre profil en tant que participant(e) à un projet minecraft ou tout autre type de projet en groupe.
    -lettre de motivation répondant à la question:"pourquoi voulez vous rejoindre Impact ?" (Soyez honnête, votre éligibilité ne se jouera pas dessus).

    -Poste que vous voulez intégrer, avec une description de vos compétences dans ce domaine. Mettez vous en valeur, parlez de votre formation, de votre expérience, vos points forts, vos point faibles, vos domaines préférés etc... Essayez de joindre un maximum de documents (liens, screenshots, vidéos) illustrants vos propos, montrant vos créations.


    Pour vous donner une idée des compétences recherchées voici une liste non-exhaustive des postes (eux-mêmes divisés en différentes catégories) dont nous sommes sûrs d'avoir besoin. Si vous avez des compétences qui ne font pas partie de celles listées mais dont vous pensez qu'elle peuvent être utiles à un projet minecraft contactez moi par message privé ou sur Skype:


    •Terraformer
    -Un terraformer doit être capable de créer des maps vierges (qui seront la base de travail des architectes) présentant différents types de terrain en fonction du projet en cours.
    -Un terraformer doit être capable de modifier certains aspects d’une map en jeu en fonction des demandes à des endroits précis.
    Outils recommandés:
    WorldPainter, Voxelsniper, World edit

    •Architecte
    -Un architecte doit être capable de créer des bâtiments et structures complexes en respectant le thème et l’atmosphère du projet en cours; il est recommandé par ailleurs d’être capable de manier les fichiers schematic et BO2 (import, export et utilisation).
    -Un architecte doit être capable de créer des éléments naturels et éléments de décor complexes en respectant le thème et l’atmosphère du projet en cours; il est recommandé par ailleurs d’être capable de manier les fichiers schematic et BO2 (import, export et utilisation).
    -Un architecte doit être capable de créer des éléments de décor à l’intérieur des bâtiments en respectant le thème et l’atmosphère du projet en cours; il est recommandé par ailleurs d’être capable de manier les fichiers schematic et BO2 (import, export et utilisation).
    Outils recommandés:
    Mcedit, Minecraft Structure Planner, Sketchup

    •Confectionneur de ressource pack
    -Le confectionneur de ressource pack doit être capable de créer des ressource packs avec des textures qu’il créera lui même et des sons qu’il créera ou qui lui seront fournis par un musicien.
    -Le confectionneur de ressource pack doit être capable de créer des textures en 3D.
    -Le confectionneur de ressource pack doit être capable de créer des textures animées.
    Outils recommandés:
    Photoshop, Gimp, Paint.net, BDcraft cubik pro, Opl’s model creator, RessourcePack workbench, Craftstudio, Sketchfab

    •Codeur Java
    -Un codeur java doit être capable de créer des plugins complexes et optimisés selon le projet en cours.
    -Un codeur java doit être capable de créer des mods complexes et optimisés selon le projet en cours.
    -Un codeur java doit être capable d’optimiser un serveur minecraft en modifiant son code.
    -Un codeur java doit être capable de créer des launchers modés et personnalisés.
    Outils recommandés:
    Eclipse, Netbeans, Notepad++, Minecraft Coder Pack

    •Musicien
    -Un musicien doit être capable de créer des musiques d’ambiances compatibles avec un ressourcepack.
    -Un musicien doit être capable de créer des musiques d’ambiance, d’intro ou de présentation pour les différents projets.
    -Un musicien doit être capable de créer des bruitages compatibles avec un ressourcepack et cohérents avec le thème et l’atmosphère du projet en cours.
    Outils recommandés:
    FL Studio, Ableton live, Audacity

    •Scénariste
    -Un Scénariste doit être capable de concevoir des éléments originaux et utiles aux projets tels que des créatures, des mods, une carte du monde, une ville, un concept de jeu et de les transcrire en un français correct et compréhensible par tous.
    -Un Scénariste doit être capable de créer des histoires, des légendes, des quêtes, des dialogues, des écrits, des règles de jeu dans un français correct et compréhensible par tous.
    Outils recommandés:
    Une grande imagination, un logiciel de traitement de texte, BonPatron.com

    •Graphiste/Infographiste 3D
    -Un graphiste doit être capable de créer des images, illustrations et logos 2D de toutes natures.
    -Un infographiste 3D doit être capable de réaliser des animations à partir de créatures/objets désignés en 3D qui seront adaptables au jeu ou qui serviront pour des vidéos de présentation.
    -Un infographiste 3D doit être capable de réaliser des textures 3D de créatures/objets optimisées ne faisant pas partie de minecraft vanilla et pouvant être utilisables pour des mods.
    Outils recommandés:
    Photoshop, Gimp, Paint, Cinema 4D, Sony Vegas Pro, Adobe After Effects, Techne, BDcraft cubik pro, Opl’s model creator, Mrcrayfish’s model creator, Craftstudio, Sketchfab


    Concernant les inscriptions:

    -Les fiches d'inscription seront étudiées méticuleusement et une réponse vous sera envoyée par mail dans les plus brefs délais, aucune réponse n'est définitive, vous pouvez être refusé puis accepté plus tard en tentant à nouveau de vous inscrire mais vous pouvez aussi être accepté puis viré(e) plus tard si votre comportement ou vos actes le justifient.
    -Comme dit précédemment cette liste est non-exhaustive, des rôles seront ajoutés ou enlevés de cette liste en fonction des besoins d’Impact. Les postes tels que Développeur Web, Community Manager, Agent Marketing, Beta-tester etc. concernent la post-production des projets et ne sont pas utiles pour l’instant étant donné l’état actuel des projets. Les postes tels que Modérateur, Administrateur, Animateur etc. sont spécifiques à certains projets et seront donc recrutés lors de la finalisation de ces derniers.
    -Si vous ne possédez pas les compétences nécessaires ou que vous doutez de vos capacités pour le poste que vous voulez intégrer, ne vous inscrivez pas tout de suite, il sera toujours mieux de prendre 3 ou 4 mois pour progresser que de se faire démasquer, virer et ainsi faire perdre du temps à tout le monde.
    -Si vous êtes encore en formation et que vous n’avez pas toutes les compétences requise mais que vous êtes réellement motivé(e), contactez moi; il sera toujours possible de vous intégrer après avoir discuté, à condition que vous aillez une base solide et que vous fassiez de votre mieux pour progresser rapidement au sein d’Impact et que vous fassiez preuve d’une motivation à toute épreuve.
    -Si vous n’avez aucune des compétences nécessaires mais que vous voulez à tout prix rejoindre Impact, vous pouvez suivre une formation ou vous former vous-même aux différents outils recommandés listés ci-dessus en fonction du poste que vous voulez rejoindre et postuler une fois votre formation terminée ou au moins bien avancée.
    -Si vous êtes intéressé(e) par Impact et ses projets et que vous avez des compétences mais que vous ne souhaitez pas rejoindre un groupe et que vous préférez travailler à votre compte, contactez moi je vous garderai en contact en temps que « Mercenaire » et vous recontacterai si votre aide m’est nécessaire.
    -Un projet en équipe demande du respect mutuel, de la communication, de l’honnêteté et de la bonne entente entre ses membres.
    -Un projet minecraft de qualité peut demander plusieurs années de travail et mettra à l’épreuve votre motivation, votre efficacité et votre sérieux.
    -Un projet n’est jamais terminé, il est toujours en cours d’amélioration.


    Questions/Réponses

    1-D’après mon expérience tous les gros projets n’aboutissent pas. Les gens finissent toujours par quitter le groupe et le projet est abandonné, penses-tu vraiment pouvoir recruter des gens assez talentueux et motivés ?
    Peut-être que tu es encore trop jeune ou que tu n'as pas encore eu l'opportunité de te lancer dans un vrai projet. Comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai pour ma part déjà pu diriger plusieurs gros projets, dont certains bien plus "foireux" que celui que je vous propose actuellement. Je ne vais pas rentrer dans les détails car je ne suis pas ici pour me vanter ou me faire de la pub alors je ne vais pas expliquer de A à Z mon parcours en tant que chef de projet ni faire de la pub pour mes projets mais voici un exemple:

    En 2nde, j'avais alors 15 ans, je me suis investi dans la vie lycéenne de mon établissement. J'ai donc fait campagne et j'ai fini par être élu au CVL (Conseil de vie lycéenne), dès le début de l'année j'ai commencé à m'investir dans le CVL et j'ai finalement proposé un gros projet: créer un journal du lycée. Cela paraît simpliste comme ça mais je parle ici d'un vrai journal, bien rédigé, traitant d'actualités et avec au moins 200 tirages. Le directeur de l'établissement n'était pas tellement partant au début étant donné que cela allait coûter cher et qu'il ne me pensait pas capable de diriger une rédaction avec des gens fiables qui resteraient dans la rédaction jusqu'au bout.

    Gardant mon idée en tête j'ai fait des annonces, j'ai contacté des gens que je connaissais, j'ai cherché dans le lycée des gens pour m'aider. J'ai réussi à en convaincre quelques-uns, des gens doués, avec qui j'ai bossé à fond jusqu'au jour où la maquette (la version prête à être imprimée du journal) a été finalisée.

    Le directeur était étonné de voir qu'en à peine trois semaines la maquette était prête et l'équipe de rédaction formée, après quelques négociations et après avoir lu notre maquette il m'a fait confiance et m'a encouragé cependant il y avait un mais. Il ne voulait pas encore accorder trop de fonds à notre projet qui allait coûter cher il ne nous a donc laissé que 50€ que l'on a remonté à 75€ (ce qui est peu pour la création d'un journal).
    J'avais déjà contacté un imprimeur entre temps avec qui j'ai d'ailleurs du longtemps négocier pour qu'il accepte d'imprimer notre journal d'une façon adaptée à notre budget. Avec les 75€ on a pu obtenir 120 journaux (en petit format et sur du papier de mauvaise qualité ^^).
    Ensuite les 120 journaux n'ont pas seulement tous été distribués, nous avons fait mieux, ils ont tous été vendus à 1€ ! Les élèves du lycée qui avait vu notre équipe se mettre en place, ont admiré le travail fourni et la volonté mise dans le projet, ils ont donc acheté le journal pour voir le résultat. La plupart des gens qui l'on lu ont été séduits et ont adoré la façon dont ce journal leur correspondait.
    Le résultat ? Le journal se vend encore aujourd'hui, 300 exemplaires par mois sur du papier de meilleur qualité et en plus grand format, l'équipe de rédaction est la même que celle de la toute première maquette (même si des membres ont été rajoutés entre temps).

    Là où je veux en venir c'est que lorsque tu te lances dans un projet et que tu mets tout pour y arriver et que tu te donnes à fond alors ce projet est voué à marcher et les gens qui t'accompagnes te suivront jusqu’au bout.

    Si tu sacrifies ton projet pour jouer, pour perdre du temps et que rien n'avance alors personne ne voudra continuer. Qui voudrait travailler dans un projet avec un leader démotivé et des membres fainéants ?

    Nous sommes arrivés à ce résultat à partir de rien, nous ne sommes qu'un petit groupe de lycéens, assez doués pour rédiger des articles certes, mais pas des journalistes professionnels. C'est exactement ça que je recherche, des gens doués et motivés, pas la peine d'être un professionnel pour réussir quelque chose de grand.
     
    • Informatif Informatif x 1
    #1 Draemoon, 19 Août 2015
    Dernière édition: 24 Août 2015
  2. Draemoon

    Draemoon Enter the World

    Inscrit:
    27 Juil 2015
    Messages:
    30
    Points:
    7
    Sexe:
    Homme
    21/08/15:
    -2 candidatures refusées
    -1 candidature acceptée

    Effectif total d'Impact: 3 membres
     
    • Informatif Informatif x 1
  3. Draemoon

    Draemoon Enter the World

    Inscrit:
    27 Juil 2015
    Messages:
    30
    Points:
    7
    Sexe:
    Homme
    24/08/15:
    -4 candidatures refusées
    -1 candidature acceptée

    Effectif total d'impact: 3 membres

    -Ajout de la partie questions/réponses dans le post principal
     
    • Informatif Informatif x 1
  4. Draemoon

    Draemoon Enter the World

    Inscrit:
    27 Juil 2015
    Messages:
    30
    Points:
    7
    Sexe:
    Homme
    24/08/15:
    -9 candidatures refusées
    -5 candidatures acceptées

    Effectif total d'Impact: 7 membres
     
    • Informatif Informatif x 1
  5. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

    Inscrit:
    4 Jan 2015
    Messages:
    654
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Déçu que tu ne considères pas les blocs de commandes comme une "compétence nécessaire pour la réalisation de n'importe quel projet minecraft". :'(
    Pourquoi ?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Informatif Informatif x 1
  6. Draemoon

    Draemoon Enter the World

    Inscrit:
    27 Juil 2015
    Messages:
    30
    Points:
    7
    Sexe:
    Homme
    Si vous avez des compétences qui ne font pas partie de celles listées mais dont vous pensez qu'elle peuvent être utiles à un projet minecraft contactez moi par message privé ou sur Skype

    Le problème avec la redstone et les commandblocks:
    -Ça créé souvent des lags sur les serveurs donc je préfère utiliser des mods/plugins optimisés qui permettent en plus un choix plus vaste même si on en utilisera sûrement pour les maps vanilla.
    -Beaucoup de gens regardent 3 tutos sur internet et pensent avoir fait le tour du sujet puis me contacte en se décrivant comme des expert.

    en contrepartie:
    -souvent les bons builders savent manier la redstone et les commandblocks un minimum.
    -comme je l'ai dit, si tu penses avoir des compétences utiles contactes-moi. ;)
     
    • Informatif Informatif x 1
    #6 Draemoon, 29 Août 2015
    Dernière édition: 29 Août 2015
  7. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Pas tout a fait, les projets d'optimisation importants à ce niveau apportés par Mojang les rendent (Presque) aussi efficaces que les plugins, mais pas autant que les mods.

    Pour les compétences, j'imagine que beacoup de Builders savent bien les faires marcher, je le conçois, mais des gens du niveau de @The_Murmex ou encore le très doué @Mlakuss ce font rare.

    Appart ça très bonne initiative, le topic est travaillé, des objectifs tenables et une envie de bien faire. Vous avez tout mon soutien pour vos futures projets !
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Informatif Informatif x 1
  8. Draemoon

    Draemoon Enter the World

    Inscrit:
    27 Juil 2015
    Messages:
    30
    Points:
    7
    Sexe:
    Homme
    Tout d'abord merci pour ton soutien et merci aussi aux autres membres de la communauté pour leur soutien nous ferons de notre mieux pour répondre à vos attentes. Ensuite, juste pour la petite histoire, The_Murmex a rejoint Impact ^^ et nous ferons appel à lui pour les maps vanilla :)
     
    • J'aime J'aime x 2
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Informatif Informatif x 1
  9. Zhymra

    Zhymra Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    266
    Points:
    21
    ouais j'avoue murmex et Mlakuss valent bien un modeur et depuis la 1.8/1.7 les commands blocks ne font pas forcément lag

    sinon c'est quoi vôtre projet à vous dans votre team?
     
    • Informatif Informatif x 1
  10. Draemoon

    Draemoon Enter the World

    Inscrit:
    27 Juil 2015
    Messages:
    30
    Points:
    7
    Sexe:
    Homme
    On ne s'arrêtera pas à un seul projet on va créer plusieurs projets notamment des maps, des serveurs, des évents et des jeux.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Informatif Informatif x 1
  11. Zhymra

    Zhymra Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    266
    Points:
    21
    Certes, mais a-t-eu une idée de par quoi tu vas commencer?
     
    • Informatif Informatif x 1
  12. Draemoon

    Draemoon Enter the World

    Inscrit:
    27 Juil 2015
    Messages:
    30
    Points:
    7
    Sexe:
    Homme
    Oui, on est déjà sur la construction d'une grosse map vanilla... mais je n'en dis pas plus ça sera une surprise ;p
     
    • Amusant Amusant x 1
    • Informatif Informatif x 1
  13. Zhymra

    Zhymra Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    266
    Points:
    21
    oki ;)
     
    • Informatif Informatif x 1
  14. Draemoon

    Draemoon Enter the World

    Inscrit:
    27 Juil 2015
    Messages:
    30
    Points:
    7
    Sexe:
    Homme
    Toujours d'actualité, nous recherchons des architectes, des terraformers et des graphistes (texture pack) en priorité !
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  15. M0ul3_G4m3r

    M0ul3_G4m3r Enter the World

    Inscrit:
    12 Sept 2015
    Messages:
    38
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Bonjour a toi Draemoon je t'informe que je me présente an architecte mais je ne suis pas un artiste en rédaction a l'écrit donc es que cela te dérangerais de me présenter mais a l'oral ? Merci de répondre au plus vite ! :V
    Je t'asure que j'ai une quinzaine d'année et que je connais un minimum de connaissance suffisante sur minecraft ! :D
     
    • Informatif Informatif x 1

Partager cette page