1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Votre Config' ?

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par Artie, 20 Fev 2015.

1. BaDy

BaDy Poney du forum
    Membre Premium

Inscrit:
    20 Juil 2014
    Je suis pas pro Apple. Mais ce n'est pas que pour faire "genre". Il a une autonomie supérieur aux autres portables.

La finition est supérieur ainsi que la qualité. Quand tu vas dans une autre marque en ultrabook tu as les même prix.

Je veux un ordinateur portable pas trop lourd de 13 pouces avec une grande autonomie et assez polyvalent.

Mon budget 2500€

2. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
  3. Chlorophylle_

Chlorophylle_ Mineur

Inscrit:
    19 Fev 2015
    Un Mac, c'est pas seulement pour faire le beau. Beaucoup de logiciels ne sont disponibles que sous OS X (je pense au graphisme). L'OS est extrêmement bien optimisé, je n'ai jamais eu un seul plantage en 8 ans d'existence. La relation software/hardware est gérée à la perfection. Un Mac, ça tient longtemps (cf. mon PC qui a 8 ans ^_^). Après, entre MacBook, MacBook Air et Macbook Pro, faut choisir, et c'est pas si compliqué que ça. Et tu peux toujours installer Windows / Linux en dualboot, mais c'est comme violer quelqu'un, c'est pas correct :/

Déjà, un Macbook, ça existe pas en 13". Donc, 12" c'est un peu plus petit. Après c'est clairement pas un monstre de puissance. Un Core M, c'est nul. Surtout quand il est cadencé à 1.2 GHz. 8 GB de mémoire, c'est pas extra. Après t'as un SSD de 512Go, normal. Donc voilà. Le seul vrai avantage, qui est aussi un désavantage, c'est la présence de l'USB-C. Ça veut dire que tu peux le brancher à une batterie externe que t'as sur toi, ce qui en fait un ultraportable. Tu peux même le recharger dans ta voiture. Certes, pas très vite. Mais quand même, c'est un avantage non négligeable. Tu dois aussi acheter une flopée d'adaptateurs par la même occasion :/.

Le Macbook Air est déjà plus puissant. Tu as des ports USB-A, un Thunderbolt, et un MagSafe 2, c'qui est cool quand tu te prends les pieds dans le câble. Le processeur est un i7 à 2.2 GHz, donc t'es quand même plus puissant. Les graphismes sont aussi médiocres que ceux du MacBook, mais tu as 128Mo d'eDRAM, donc ça te permet de faire tourner quelques jeux, mais je pense que ce n'est pas le but recherché. Si tu prends ce modèle, je te conseille d'attendre le renouvellement de la gamme avec Skylake, et, je le pense, un Core m7.

Bon, là, on est clairement plus dans de l'ultraportable. Un Core i7 à 3.1 GHz, 16GB de RAM... Les graphismes sont plus puissants, et tu peux avoir jusqu'à 1 TB de stockage flash. C'est pas forcément ce que je conseille.

4. BaDy

BaDy Poney du forum
    Membre Premium

Inscrit:
    20 Juil 2014
    J'aimerai avoir un portable avec le quel je peux lancer LoL, Cs Go et d'autres jeux pas trop gourmands.

Je cherche un compromis entre légèreté, puissance, température et autonomie.

Un PC agréable à utiliser en train comme sur une table. Avec le quel on peut voir un film, écouter de la musique, jouer et faire de la bureautique.

Je sais que le MacBook n'est pas un 13'.

@robin4002 je vais jeter un coup d'œil et je reviens vers toi mon loulou.

@Chlorophylle_ j'ai mis hors course le MacBook Air car il est trop ancien.

Je me penchais vers un MacBook Pro avec le processeur le plus puissant en option, 512 Giga en 13'.

J'ai peur de pas savoir faire tourner LoL sur le MacBook 13 (12' taille de l'écran).

5. Chlorophylle_

Chlorophylle_ Mineur

Inscrit:
    19 Fev 2015
    ... LoL, tu ne le fais tourner qu'avec un Pro, et je ne suis pas sûr que les Iris Graphics 6200 soient assez puissants.

6. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    http://www.topachat.com/pages/detai...brique_est_wport_puis_ref_est_in10091064.html

Je ne conseille pas pour ce que tu veux faire avec, mais il a de meilleures performances que les deux autres PCs, avec son I7 quad core et sa GTX950m.

http://www.topachat.com/pages/detai...brique_est_wport_puis_ref_est_in10091066.html

Là, ça peut plutôt relever de la personne qui veut jouer, donc, c'est un portable Gaming.
    i5 - Dual core 2.8 GHz
    8 go de RAM
    GTX960m
    128 Go de SSD
    1 To de HDD
    1920 x 1080p
    H : 1.6 - 3.26 cm
    L : 38.2 cm
    P : 25.5 cm
    2.4 kg - 2.5 kg
    Mais, je doute que ce portable gaming te convienne, vu que justement, c'est un portable qui, je pense, va consommer.

Je peux conseiller celui-ci :
    http://www.topachat.com/pages/detai...brique_est_wport_puis_ref_est_in10080325.html

i7-4510U - Dual core 2.0 GHz - Cache 5 Mo
    8 Go de RAM
    GT840m
    1 To de HDD (Je suppose)
    3200 x 1800p - Tactile - 13.3''
    Windows 8.1 64 bits
    H : 1.8cm
    L : 32.3 cm
    P : 22.3 cm
    Poids : 1.45 kg
    901.55 euros
    Autonomie de 9 heures

Celle-ci est ma principale proposition

(Je prends pas référence ce MacBook Pro, car je l'ai testé et je sais qu'il fait son travail)
    http://www.apple.com/fr/macbook-pro/specs-retina/
    (Je prends le moins cher donc)
    MacBookPro 13''
    i5 - Dual core 2.7 GHz - 3 Mo
    8 Go de RAM
    Intel Iris Graphics 6100
    128 Go de SDD (Perso, je prendrais le SSD, car bah ça rame moins e.e)
    2560 x 1600 - Non tactile - 13.3''
    MacOS
    H : 1.8 cm
    L : 31.4 cm
    P : 21.9 cm
    Poids : 1.58 kg
    Autonomie de 10h et plus

7. BaDy

BaDy Poney du forum
    Membre Premium

Inscrit:
    20 Juil 2014
    Je ne veux pas d'écran tactile, j'ai horreur de ça.

J'ai un ami qui a un mac pro de 2008 qui fait tourner LoL sans souci.
    Les pc que tu montres sont des poids lourds. Déjà mon pc actuelle qui est un Asus X72J est lourd mais alors 3.4KG je dis NON et NON.

8. vanlong [Fukushimiste]

Inscrit:
    21 Mai 2013
  9. BaDy

BaDy Poney du forum
    Membre Premium

Inscrit:
    20 Juil 2014
    Je ne veux pas de tactile.

10. vanlong [Fukushimiste]

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Bah y a toujours le touchpad ^^ T'es pas obligé d'utiliser le tactile pour l'écran .-.

11. BaDy

BaDy Poney du forum
    Membre Premium

Inscrit:
    20 Juil 2014
    Je ne trouve pas la branche zenbook d'Asus terrible ...

12. vanlong [Fukushimiste]

Inscrit:
    21 Mai 2013
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  13. BaDy

BaDy Poney du forum
    Membre Premium

Inscrit:
    20 Juil 2014
    J'ai opté donc pour un MacBook Pro Retina 2015 de 13'
    :-3

• Je désapprouve Je désapprouve x 2
    • Gagnant Gagnant x 1
  14. vanlong [Fukushimiste]

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Je désapprouve, j'suis désolé ^^ Enfin, tu fais comme tu veux, mais pour moi Mac vaudra jamais Windows, niveau stabilité et sécurité, la seule différence, c'est que Windows crashe 8 fois sur 10 et Mac 2 fois sur 10, mais sinon, pour son prix, bien trop cher, m'enfin ... je suis pas full anti-apple (Enfin si xD Mais, je trouve un peu con). Enfin si ton achat te fait plaisir, c'est ce qui compte :)

• J'approuve J'approuve x 1
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  15. BaDy

BaDy Poney du forum
    Membre Premium

Inscrit:
    20 Juil 2014
    Argumente s'il te plaît.

Partager cette page