1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé [1.8] Les 1000 lieux - Sorts - Boss - Sets d'armure - Et plein d'autres choses...

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par bidule995, 25 Mai 2015.

  1. Infinithym

    Infinithym Explorateur

    Inscrit:
    10 Mai 2015
    Messages:
    94
    Points:
    65
    C'est idiot quand même, la seul personne ayant testé c'est arrêté au prologue -- C'est comme si on arrêtait de jouer à Across the time car c'est long à débuter...
     
    #46 Infinithym, 24 Sept 2015
    Dernière édition: 24 Sept 2015
  2. Primus_02

    Primus_02 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    10 Mai 2015
    Messages:
    1 000
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Je sais, je suis vraiment désolé :( N'hésite pas à proposer tes autres maps, et n'oublie pas qu'un rédacteur peut toujours être intéressé :)
     
  3. Infinithym

    Infinithym Explorateur

    Inscrit:
    10 Mai 2015
    Messages:
    94
    Points:
    65
    La map ne dure que 4-5 heures hein :p Si jamais tu trouves le temps de test :p
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. bidule995

    bidule995 Bûcheron

    Inscrit:
    26 Avr 2015
    Messages:
    110
    Points:
    66
    Sexe:
    Homme
    Bah celle-là viens de sortir... Si jamais tu es intéressé...
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je me permets de remonter le topic pour bien mettre les choses au clair : la map m'a l'air vraiment pas mal mais plus ce que l'on doit présenter est dense, plus l'article est long à rédiger. Et le temps n'est pas forcément un luxe pour nous qui sommes rédacteurs bénévoles.
    Je teste ça tout de même et je vous en dis des nouvelles.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. bidule995

    bidule995 Bûcheron

    Inscrit:
    26 Avr 2015
    Messages:
    110
    Points:
    66
    Sexe:
    Homme
    D'accord, merci beaucoup ;)
    J'espère que la map seras à ton goût :)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. Zhymra

    Zhymra Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    266
    Points:
    21
    Oui dommage ca
    Skywebz à la rescousse ^^
     
  8. Infinithym

    Infinithym Explorateur

    Inscrit:
    10 Mai 2015
    Messages:
    94
    Points:
    65
    Ho merci beaucoup, je reprend espoir :p
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Troll Troll x 1
  9. Foleros

    Foleros Bûcheron
    Membre Premium

    Inscrit:
    2 Avr 2015
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Heureusement que je suis là pour en parler hein :p Franchement les gars,j'avais testé votre map en V1, j'avais bien kiffé sauf le premier chapitre :) Mais je trouvais que certaines choses ne passaient pas. Choses qui ont du être réglées mais je n'ai pas le temps de m'occuper de cet article et de retester la map :p
     
  10. bidule995

    bidule995 Bûcheron

    Inscrit:
    26 Avr 2015
    Messages:
    110
    Points:
    66
    Sexe:
    Homme
    Alors Skywebz? Un verdict? :smile:
     
  11. bidule995

    bidule995 Bûcheron

    Inscrit:
    26 Avr 2015
    Messages:
    110
    Points:
    66
    Sexe:
    Homme
    Bon... Ça fait quasiment une semaine... Alors c'est oui ou non? x)
     
  12. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Très honnêtement je n'ai pas tant apprécié que ça. En fait, il faut savoir que depuis quelques mois je passe beaucoup de temps avec des très bons CmdBlockeurs (ce terme est horrible) et que ma vision des maps a beaucoup changé.
    En fait, j'aime beaucoup le fait qu'une map française aussi dense et complète se présente, mais je suis également un peu déçu de pas mal de choses qui selon moi auraient pu être mieux travaillées.

    La 1.8 a apporté énormément de possibilités au mapmaking et je trouve ça assez décevant quand on a une map qui promet de bonnes choses de devoir utiliser des hoppers pour interagir, de voir pas mal de fautes d'orthographes ou encore des /say (le /tellraw a quand même réduit à néant l'intérêt d'un /say).
    Aussi, la construction et le ResourcePack m'embêtent beaucoup. Je trouve le terraforming trop géométrique et régulier, et je déteste les packs qui forcent le joueur à utiliser le faithful (ben ouais, y'a des gens qui n'aiment pas le faithful !). Autant juste rajouter les textures utiles, de cette manière le joueur pourra les utiliser en combinant les packs (en parlant du RP il aurait été plus simple de le glisser dans la map, il suffit de le nommer resources.zip après tout).
    Évitez également d'utiliser les modèles d'armes d'Hypixel, il y a beaucoup de possibilités avec BD Pro, opl's Model Creator ou Crayfish's Model Creator.

    Enfin voilà, je ne sais pas si les gens me trouveront trop perfectionniste ou non, mais je ne comprends pas trop l'engouement qu'il y a eu autour de cette map, puisqu'à l'heure actuelle ce qui se fait du côté anglophone ou chez nous par @tomaxed44 ou @Mlakuss est bien plus soigné, travaillé et abouti. (resources packs inclus, commandes avancées donnant un gameplay plus intuitif que des hoppers, etc ...)

    Cependant, je pense que tout ce que je peux vous conseiller c'est de travailler un peu plus quelques aspects pour rendre un projet bien plus beau.
    Pour cela je ne peux que vous inciter à jeter un oeil aux nombreux tutos de Mlakuss et de Calambiel, à approfondir un peu plus les tonnes de choses à faire niveau commandes, etc ...

    Tant que vous avez les idées, il ne tient qu'à vous d'apprendre quelques trucs pour les concrétiser de la meilleure manière qu'il soit.

    Voilà voilà, bon j'arrête mon pavé et résume en disant que pour moi un article n'est pas à l'ordre du jour, mais que je vous souhaite une bonne continuation :)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  13. Infinithym

    Infinithym Explorateur

    Inscrit:
    10 Mai 2015
    Messages:
    94
    Points:
    65
    Donc en gros, pour arranger notre map, il faut que je puisse avoir un énorme niveau en cb, que je saches faire des armes 3D...et tu n'avais pas la bonne version de la map...
     
  14. bidule995

    bidule995 Bûcheron

    Inscrit:
    26 Avr 2015
    Messages:
    110
    Points:
    66
    Sexe:
    Homme
    D'après ton commentaire, je peux en déduire que tu as joué à l'ancienne version de la map... La plupart des bugs cités ont été corrigés.
    Et puis le réel intérêt pour nous de voir un article de notre map sur minecraft-france, c'est tout simplement pour qu'un article soit assuré sur la suite de la map. Elle seras cette fois-ci bien plus travaillées, et le /tellraw est bien mieux utilisé. Il faut savoir que cette map était notre première grosse map aventure.

    Et puis au niveau du terraforming, je pense que tu as du avoir la première version, car il a été corrigé dans la nouvelle version.
    Si tu a la bonne version, et que tu le trouve trop simple, je n'ai pas pu faire mieux, car les systèmes étaient trop proches des rebords, et c'était donc impossible de faire un gros truc pour la nouvelle version.

    Sinon regarde quand-même la suite de la map : http://forum.minecraft-france.fr/th...-●-donjons-●-sorts-●-boss-●-open-world.30170/
     
  15. Infinithym

    Infinithym Explorateur

    Inscrit:
    10 Mai 2015
    Messages:
    94
    Points:
    65
    Et as-tu au moins fait la map jusqu'à la fin ?
     

Partager cette page