Très honnêtement je n'ai pas tant apprécié que ça. En fait, il faut savoir que depuis quelques mois je passe beaucoup de temps avec des très bons CmdBlockeurs (ce terme est horrible) et que ma vision des maps a beaucoup changé.
En fait, j'aime beaucoup le fait qu'une map française aussi dense et complète se présente, mais je suis également un peu déçu de pas mal de choses qui selon moi auraient pu être mieux travaillées.
La 1.8 a apporté énormément de possibilités au mapmaking et je trouve ça assez décevant quand on a une map qui promet de bonnes choses de devoir utiliser des hoppers pour interagir, de voir pas mal de fautes d'orthographes ou encore des /say (le /tellraw a quand même réduit à néant l'intérêt d'un /say).
Aussi, la construction et le ResourcePack m'embêtent beaucoup. Je trouve le terraforming trop géométrique et régulier, et je déteste les packs qui forcent le joueur à utiliser le faithful (ben ouais, y'a des gens qui n'aiment pas le faithful !). Autant juste rajouter les textures utiles, de cette manière le joueur pourra les utiliser en combinant les packs (en parlant du RP il aurait été plus simple de le glisser dans la map, il suffit de le nommer resources.zip après tout).
Évitez également d'utiliser les modèles d'armes d'Hypixel, il y a beaucoup de possibilités avec BD Pro, opl's Model Creator ou Crayfish's Model Creator.
Enfin voilà, je ne sais pas si les gens me trouveront trop perfectionniste ou non, mais je ne comprends pas trop l'engouement qu'il y a eu autour de cette map, puisqu'à l'heure actuelle ce qui se fait du côté anglophone ou chez nous par
@tomaxed44 ou
@Mlakuss est bien plus soigné, travaillé et abouti. (resources packs inclus, commandes avancées donnant un gameplay plus intuitif que des hoppers, etc ...)
Cependant, je pense que tout ce que je peux vous conseiller c'est de travailler un peu plus quelques aspects pour rendre un projet bien plus beau.
Pour cela je ne peux que vous inciter à jeter un oeil aux nombreux tutos de Mlakuss et de Calambiel, à approfondir un peu plus les tonnes de choses à faire niveau commandes, etc ...
Tant que vous avez les idées, il ne tient qu'à vous d'apprendre quelques trucs pour les concrétiser de la meilleure manière qu'il soit.
Voilà voilà, bon j'arrête mon pavé et résume en disant que pour moi un article n'est pas à l'ordre du jour, mais que je vous souhaite une bonne continuation :)
Cliquez pour agrandir...