1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[PVP] Le Labyrinthe : Multijoueur

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Mayeul04, 28 Sept 2015.

1. Mayeul04

Mayeul04 Enter the World

Inscrit:
    22 Sept 2015
    Salut :D
    Avec quelques amis, après avoir vu le film "The Mazerunner", on a commencé à reconstruire le Bloc dans minecraft. Des choses se sont construites autour, et de fil en aiguille, une map plutôt grande a été créée. Avec la magie de la redstone, je me suit amusé à la rendre fonctionnelle, et le résultat est là. Cette map n'était même pas censé être jouable, mais elle est pourtant là, et c'est vraiment fun :D
    Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez ici, sinon, regardez simplement les quelques screens en dessous ^^
    http://forum.minecraft-france.fr/threads/le-labyrinthe-multijoueur.31231/
    C'est une map multijoueur, ce qui pourra peut-être poser quelques soucis pour les tests, jouable entre 4 et 16 joueurs (et plus on est de fous, plus on rit)

Le trailer, pas d'excellente qualité, mais résument assez bien le principe

Un des quatre spawns, le coffre de l'ascenseur (appelé la Boîte) est rempli aléatoirement tous les jours.

Les coffres présents dans le labyrinthe sont remplis aléatoirement en début de partie, représentant chacun un challenge.

La labyrinthe au complet. De nombreux secrets y sont présents, ouvrez l'oeil !
    Il change toutes les nuits, avec 1.0759118*10^60 possibilités en tout.

Le but de la map, pour faire simple, est d'être la dernière équipe en vie, en éliminant donc toutes les autres, puis d'aller trouver la sortie, ouvrable grâce à une queue de griffeur.

La map nécessite un ressourcepack pour fonctionner, fourni avec la map ci-dessous :

Map + RessourcePack

#1 Mayeul04, 28 Sept 2015
    Dernière édition: 28 Sept 2015
  2. Mayeul04

Mayeul04 Enter the World

Inscrit:
    22 Sept 2015
  3. Mayeul04

Mayeul04 Enter the World

Inscrit:
    22 Sept 2015
  4. Artifexx

Artifexx Explorateur

Inscrit:
    31 Août 2015
    Tu l'avais pas déjà présentée sur Minecraft.fr ?
    Sinon la map à l'air plutôt sympa avec une atmosphère plutôt bien gérée, même si le labyrinthe à l'air plutôt simple.
    On ne le voit pas dans la vidéo mais est-ce-qu' il y a des griffeurs la nuits ?
    Ensuite je me posais une question, est-ce vraiment amusant de parcourir un labyrinthe pendant 10 min pour finalement se faire tabasser puis dépouillé de son stuff ou bien le PvP est-il plutôt bien géré ?
    Finalement ça à l'air d'une map plutôt bien faite sur un concept plutôt original alors j'espère qu'elle aura du succès !
    Bonne continuation.

• Utile Utile x 1
  5. Primus_02

Primus_02 Mineur de Redstone

Inscrit:
    10 Mai 2015
    A tester, connaissant bien l'univers du labyrinthe (j'ai lu la trilogie), cette map pourrait être vraiment sympa ! Le seul défaut, mais qui est généralement présent dans toutes les maps pvp, est la durée de vie, généralement assez courte.

• J'aime J'aime x 1
  6. Mayeul04

Mayeul04 Enter the World

Inscrit:
    22 Sept 2015
    Oui, je l'ai présentée sur MC.fr ^^
    Le laby est un peu simple, car vu qu'il change constamment, on voulait pas que se soit injouable ^^
    Effectivement je ne suis pas fier du trailer, il y a des Griffeurs, et des Brûleurs (ces derniers ne sont tirés ni du livre ni du film ^^)
    La découverte du labyrinthe est rendue amusante/non-monotone grâce à la variété des endroits de coffre, allant du jump à l'énigme grâce à des bombes, tout en restant dans le rp de la map ;)
    De plus, le PVE rend également la chose plus tendue, sans être du suicide ^^
    Quelques évenements aléatoires ou déclenchés peuvent rendre le PVP ou simplement la survie plus amusante, par exemple, une pile de rochers bloque le passage à un endroit, et en le dégageant avec une bombe, les murs se mettent à s'effondrer (et les fallingsand font des dégats)

Pour ce qui est de la durée de la map, on y a joué à 10 environ, la partie a duré 45 minutes, et la replay-value est assez bonne vu que les coffres changent et que l'emplacement de notre base n'est pas forcément la même :)

Merci :)

7. Zhymra

Zhymra Bûcheron

Inscrit:
    17 Juil 2015
    Oui ca serait intéressant de voir ca comme une map un peu style ktp avec des mobs customs et des ressources parci par là
    seule reproche :
    tu aurait du faire les murs en mossy et cracked pour les rendres un peu moins vide ;)

8. Mayeul04

Mayeul04 Enter the World

Inscrit:
    22 Sept 2015
    On s'est tous dit la même chose pour les murs, mais la mossy/cracked ne collait pas avec la texture de la bedrock retexturée, et je ne suis pas bon en graphisme donc impossible d'en faire des compatibles :p

9. Zhymra

Zhymra Bûcheron

Inscrit:
    17 Juil 2015
    Ah! mince alors .... bon sinon tu pouvais rendre les murs indestructibles :)

Partager cette page