1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Une config' pour 1500€

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par Draks, 23 Oct 2015.

  1. Draks

    Draks Nouveau

    Inscrit:
    23 Oct 2015
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour ou bonsoir,

    Possédant un PC vieux de quelques années déjà, mes parents ont généreusement décidé de le remplacer à l'occasion de Noël. J'ai un budget de plus ou moins 1500€, air cooling (Dark Rock 3), boîtier (Carbide Air 240 Blanc), écrans et OS non compris. Un ami que je juge compétent m'a proposé ceci : http://www.ldlc.com/b-fd178149e4359af4.html.
    Est-ce une bonne config' pour du gaming / overclocking et qui dure quand même quelques années ?

    Cordialement,
    Draks
     
  2. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Les derniers processeur d intel n'ont rien de plus pour le gaming ...
     
  3. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Salut !

    Ça m'a l'air pas si mal comme config' :) @BaDy c'est une nouvelle plateforme, 14 nm, fréquence plus haute... Donc je pense que ce sera mieux pour l'avenir ou si il se lance dans du montage vidéo / photo. Sinon, oui, la RAM est pas mal, une 980 très bien. Après, l'alim' modulaire reste un plus, mais c'est toi qui vois ;) Perso je trouve ça plutôt équilibré !
     
  4. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Bah prendre un i5 4690k alors qu'il y a les i5 6600k pour un prix tout de même équivalent, c'est pas logique.
     
  5. Belfedia

    Belfedia Explorateur

    Inscrit:
    5 Juin 2014
    Messages:
    72
    Points:
    28

    Il a bien raison ;) la nouvelle plateforme d'intel n'apporte rien.
    Au pire avec l'économie processeur+carte mère que tu feras, paye toi une GTX980 Ti :)

    Les cartes mères des nouveaux intel sont hyper chères, comme d'habitude on paye la nouveautée.
    Mais c'est sur que pour l'évolution, c'est mieux.
     
    • J'aime J'aime x 1
    #5 Belfedia, 23 Oct 2015
    Dernière édition: 23 Oct 2015
  6. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Je propose un Intel Celeron !
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00186852.html
    Non cette carte-mère-là
    Et le i5 4690k comme processeur
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00193353.html
    Et cette magnifique 980Ti ^^
     
  7. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    J'y pensais mais j'ai oublié de dire la fin de mes pensées. Les nouveaux processeurs d'Intel sont de la poudre aux yeux et du marketing pour les cm et ram.
     
  8. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    'faut reconnaître que cette année, niveau processeur et carte graphique, on a pas été gâté ... mieux vaut attendre 1 année, pour voir ce qu'il y aura :/
    A part la 980Ti, la 980 (Trop cher :/), et la R9 390x (Qui serait pas si mal, si ce serait pas non plus un four). La 970 (Qui serait une bonne carte si on aurait pas seulement 3.5 Go de VRAM (Qui ont de bonnes perfs) et 500 Mo de VRAM (Qui ont des perfs de merde -.-))
     
  9. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Concernant Skylake, cette plate-forme est complètement foireuse sur pc fixe. Intel profite qu'AMD soit à la ramasse pour faire de la merde.
    Malgré le 14 nm les Skylake ont un Vcore anormalement haut du-coup niveau consommation en pleine charge skylake consomme autant voir plus qu'haswell ...
    La DDR4 n'est qu'a ses débuts, pour l'instant les latences sont trop élevé pour avoir un vrai gain par rapport à de la bonne DDR3.
    Niveau perf en jeu Skylake fait la même chose voire moins bien qu'haswell ... Bref avant de prendre un proco dernière génération il va falloir attendre qu'AMD sortent ZEN histoire de faire bouger Intel. (d'ailleurs si ZEN est aussi prometteur que les rumeurs (je dis bien si, car AMD nous a habitué aux rumeurs folles et la réalité beaucoup moins bonne ...), AMD pourrait même repasser premier en perf cpu).
    Et en terme d'OC Skylake est très mauvais à cause de la mauvaise pâte thermique qu'il y a entre le die et l'IHS.

    Donc au final autant prendre du haswell, assez performant voire plus pour moins chère.

    Pour la carte graphique, la GTX980 d'Asus, franchement, non. En fait non pour toutes les cartes d'Asus. Les cartes d'Asus sont les pires en terme de perf/prix ...

    Avec un i5 4690K, une bonne CM en Z97, de la DDR3 correcte et pas trop chère tu peux peut-être prendre une 980ti. Si une 980ti c'est toujours trop chère tu peux prendre une R9 fury.
     
  10. Draks

    Draks Nouveau

    Inscrit:
    23 Oct 2015
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
  11. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    La RAM est très bonne (2133 en cas 9 whaa). Par contre concernant la carte mère je ne vois pas l'intérêt de mettre plus de 200 € dedans. Vers les 150 € on trouve déjà d'excellentes cartes mère.
     
  12. Belfedia

    Belfedia Explorateur

    Inscrit:
    5 Juin 2014
    Messages:
    72
    Points:
    28
    +10 :) Je m'en suis même pris une pour ma config qui est a 100 euros : Gigabyte GA-Z87-D3HP
    et j'en suis hyper content (j'ai jamais été déçu par du gigabyte contrairement aux asus, tet que j'ai eu de la chance).
    Actuellement sa version en Z97 est la : Gigabyte GA-Z97-D3H qui a un très bon rapport qualité/prix si tu ne désires pas te lancer dans l'overclock extrème :) ou la GA-Z97X-Gaming 3 qui est un peu plus chère mais ne dépasse pas 130 euros.
     
    #12 Belfedia, 24 Oct 2015
    Dernière édition: 24 Oct 2015
  13. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    La GA-Z97X-Gaming 3 semble en effet un très bon choix :D
    Et la GA-Z97-D3H est plus intéressante pour les budgets serré.

    Et en effet Gigabyte fait du très bon boulot, à l'époque des Core 2 certaines cartes mère sans dissipateur sur les étages d'alimentation arrivaient à tenir un gros OC sur les Q6600 c'est juste impressionnant.
     
  14. Draks

    Draks Nouveau

    Inscrit:
    23 Oct 2015
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Le problème, c'est que vous ne me proposez que des cartes-mères au format ATX, alors que j'ai un boîtier Mini Tour (Air 240) qui peut accueillir au maximum dur Micro-ATX :(
     
  15. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme

Partager cette page