1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Une config' pour 1500€

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par Draks, 23 Oct 2015.

  1. Draks

    Draks Nouveau

    Inscrit:
    23 Oct 2015
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Ouais, ça a l'air plutôt cool même si le logo Gigabyte sur le radiateur du bas dans le mauvais sens me stresse ^^
    Sinon, un SSD M.2 est-il plus intéressant qu'un SATA 3 ? Et pour le GPU, je pense prendre une MSI GTX 980 Gaming 4G, que j'apprécie tant au niveau du design que des performances de refroidissement, Twin Frozr ayant l'air pas mal de ce côté-là, non ?
     
  2. Belfedia

    Belfedia Explorateur

    Inscrit:
    5 Juin 2014
    Messages:
    72
    Points:
    28
    Un ssd sera toujours plus rapide qu'un disk dur sata3 et un disque dur sera plus grand,
    A toi de voir ce que tu cherches, sinon le compromis c'est le sshd.
     
  3. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Alors attention pour le port m.2 car il existe deux normes. La première passe par le pcie jusqu'à 4 lignes (donc je sais plus combien max mais c'est beaucoup) les ssd qui utilisent cette norme montent jusqu'à 1 go/s à l'heure actuelle (voire 1.4) mais coûte très chère. La deuxième norme c'est le mode rétro qui passe par du SATA III donc 600 mo/s max. Donc aucune différence avec un ssd SATA dans ce cas hormis le fait qu'il prendre moins de place (puisqu'il est directement sur la carte mère).
     
  4. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Si tu parles d'une 980 de ce type
    http://www.topachat.com/pages/detai...ue_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10082877.html
    Je vois vraiment, mais vraiment pas l'intérêt de la prendre
    Certes beau design, mais trop cher pour ce qu'elle possède. Elle a peu de différence avec une GTX970. (Hormis les coeurs CUDA)
    MSI est une bonne marque, mais vend tout de même quasi 100 euros de plus que ses concurrents, à prendre en compte dans ton calcul.
    Pour moi, une GTX980 (MSI Gaming) ne vaut clairement pas son prix.
    Perso si je pourrais m'acheter une 980Ti, je prendrais même si la marque c'est pas du MSI ou du Asus, et qu'elle a pas un look ultra beau. (D'ailleurs, réellement tu t'en fous un peu du design, elle restera dans ton PC ^^)
     

Partager cette page