1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Recommandation Pc Gamer :D

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par EatlLife, 8 Nov 2015.

  1. EatlLife

    EatlLife Explorateur

    Inscrit:
    25 Fev 2015
    Messages:
    82
    Points:
    24
    Sexe:
    Homme
    Salut !

    Je sais il y a déjà plusieurs topics mais je n'y comprend pas forcément tous :3

    Donc voila, j'aurais un budget de .. 1 300 € (total = écran, central..)
    Je pense espérait(je voudrais) arriver dans les Intel Core i6, i7 je pense que sa dépassera.

    J'ai donc besoin d'un écran, d"un clavier et de la central ! La souris j'en ai déjà une, pas super quality, pas forcement fait pour gaming, mais je laisse place pour l'ordi en lui même d'abord :)

    Je pense donc pour les prix, vers 1 100 € pour la central, 150 pour l'écran et un clavier dans les 50 €. (clavier gaming, avec lumière bleu, rouge vert.. etc

    Je ne pourrais évidemment pas plus de 1300€ mais si vous avez des conseils de marque pour prendre le pc sa serait bien :) ou même pour me dire si je vaut mieux mettre plus de prix dans l'écran/centrale que clavier, ou vis versa.. Ou si un écran vaut plus chère, ou une central pour le nombre de i demandé..

    J'ai aussi une question, si je prend une central de Pc Gamer (exemple : Ordinateur de bureau G20AJ- (marque/truc pris aux hasards) et un écran exemple lui GE2488HS-B1 - Écran PC
    La central + souris + clavier seront tous compatible? Ou il faut par exemple même marque etc..?

    Merci pour vos future réponses et votre aide :D
     
  2. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Je t'invite à consulter mon topic : http://forum.minecraft-france.fr/threads/choisir-et-acheter-son-pc-gamer-v2.32122/

    Pour ton cas, voilà ce qu'il te faudrait pour avoir le maximum de performances (désolé pour le processeur Intel ^^) :
    • Processeur : AMD FX-8350
    • RAM : G.Skill Ares 2 x 4 Go, 1866 MHz CAS 9
    • Carte mère : Gigabyte GA-990XA-UD3
    • Ventirad : Corsair H55
    • Disque Dur / SSD : Western Digital Caviar Blue 1 To / Kingston HyperX Fury 120 Go
    • Carte Graphique : KFA² GeForce GTX 970 EXOC Black Edition
    • Lecteur / Graveur : Asus DRW-24F1MT
    • Alimentation : FSP Aurum S, 500 W
    • Boîtier : Xigmatek Talon
    • Écran : Acer G246HLBbid
    • Clavier : Cooler Master CM Strom QuickFire TK (si tu veux du rétroéclairage de toutes les couleurs c'est minimum 130€ :()
    • Souris : Cougar 200M, Orange

      Lien TopAchat : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0krieLE70Uehi5pwH664KgAOyPtlf7miWPfspNFnVCs=
     
    • J'aime J'aime x 1
    #2 Chlorophylle_, 8 Nov 2015
    Dernière édition: 8 Nov 2015
  3. EatlLife

    EatlLife Explorateur

    Inscrit:
    25 Fev 2015
    Messages:
    82
    Points:
    24
    Sexe:
    Homme
    Donc, c'est un Intel Core combien ?
    Mais j'ai dis pas de casque, donc sa peut rajouter plus pour les autres.
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    C'est un AMD FX8xxx, donc ni un intel core i3, ni i5, ni i7.
    Les FX8xxx ont un niveau de performance équivalent aux i5 dans la plupart des cas. Dans certains cas ils passent devant les i7 mais c'est seulement pour les programmes qui savent très bien exploiter les 8 cœurs (montage vidéo par exemple).
    Par contre pour les programmes qui ne savent exploiter qu'un seul cœur les performances ne sont pas aussi bonne. Mais elles restent largement convenable.
     
  5. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Post édité.
     
  6. EatlLife

    EatlLife Explorateur

    Inscrit:
    25 Fev 2015
    Messages:
    82
    Points:
    24
    Sexe:
    Homme
    Okey...
    Donc pour un Intel Core i6 c'est du 1600 € ?
    Donc avec l'intel Core i5 je fairais tourné Minecraft a combien d'FPS ?
    Je pourrais le faire tourner avec Ressources Pack + Shaders ?
     
  7. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Les i6 ça n'existe pas.
    De plus c'est surtout la puissance de la carte graphique qui fait les fps et non du processeur.
     
  8. EatlLife

    EatlLife Explorateur

    Inscrit:
    25 Fev 2015
    Messages:
    82
    Points:
    24
    Sexe:
    Homme
    Ok, donc si je veux par exemple tourné a du plus de 150FPS (avec shaders+ressources pack)
    C'est du combien d'€ ?
    Dans mes moyens ou pas ? (1 300€)
     
  9. Lestarling

    Lestarling Bûcheron

    Inscrit:
    15 Fev 2015
    Messages:
    103
    Points:
    31
    EatLife, ça sert a rien d'avoir un proc intel forcément pour du MC (a part si tu fais autre chose), mais dans son sujet, il y a écrit environ 500fps, donc je pense que ce seras +100fps avec shader et sans ressource pack
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. EatlLife

    EatlLife Explorateur

    Inscrit:
    25 Fev 2015
    Messages:
    82
    Points:
    24
    Sexe:
    Homme
    Je fais principalement du MC, après je voudrais que sa tienne la route pour jouer a du GTA ou du Assassin's Creed's..
    Car la avec mon ordi je lag pas mal ^^
     
  11. Marcus280304

    Marcus280304 Enter the World

    Inscrit:
    26 Fev 2016
    Messages:
    23
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Matériel.com ou quelque chose comme ça va te donner des bons PC gamer , j'ai acheter le mien 800 euros pour 1 Téra octets se qui est pas mal , sa tien minecraft sans lag avec shader plus texture pack
     
    • Troll Troll x 1
  12. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Whut .-. ?
    Tu achètes le tien à 800 euros pour 1 Teraoctet, mais cela n'a aucun sens ._.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    materiel.net
    Je pense qu'il a acheter un pc avec 1to de disque dur. (et qui a un processeur et une cg suffisante pour mc).
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Arti_Chaud

    Arti_Chaud Modérateur

    Inscrit:
    17 Sept 2015
    Messages:
    247
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    On évite les nécropost s'il vous plait ! Merci ! Sinon 2 mois au raisin sec !
     
    • Gagnant Gagnant x 1

Partager cette page