1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

No mods Paint No Mod (et oui encore un =D)

Discussion dans 'Redstone & Commands blocks' créé par Penguin, 14 Nov 2015.

  1. Penguin

    Penguin Bûcheron

    Inscrit:
    30 Sept 2015
    Messages:
    252
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Encore et toujours des no mods! (1ère partie de ce no mod)

    Et celui ci fait ressembler votre minecraft à l'univers de splatoon, le jeu de peinture (attention longue présentation =D).
    Il rajoutera 2 équipes : "blue" et "red"

    Pour rejoindre l'équipe bleu : taper la commande
    Code (cpp):
    /scoreboard teams join blue
    Pour rejoindre l'équipe rouge : taper la commande
    Code (cpp):
    /scoreboard teams join red
    Vous disposer maintenant des 3 même objets par équipe (mais spécifique à celle ci).
    -de boules de peinture
    -de grenade de peinture
    -de recharge

    Pour obtenir tout ces objets, dropper 10 laines blanches sur un villageois : un "Paint" apparaîtra.

    /!\ Pour une raison de pratique et de notion d'arène, les boules de peinture, quel que soit l'équipe, ne fonctionne que sur de la roche (en anglais stone).

    Equipe Bleu :
    -Boule de peinture bleu ("Blue") : fonctionne que sur de la roche. c'est une boule de neige à lancer à l'endroit que vous voulez peindre. elle peindra en bleu (tapis/carpet bleu). elle donnera des dégâts aux joueurs rouges proche d'elle mais pas aux joueurs bleus.
    -Grenade bleu ("Blue_Paint_Bomb") : à dropper sur le sol. créer un surface de peinture bleu quand elle touche le sol. Donne des dégâts aux joueurs rouges à proximité. Marche de partout (pas que sur de la roche).
    -Recharge Bleue ("Blue_Recharge") : Quand vous la sélectionnez en main en étant sur de la peinture bleue (tapis/carpet bleu), vous serez rechargé en boule de peinture bleue. Elle vous contraint aussi à aller lentement : vous ne pouvez plus bouger quand vous vous rechargez.
    -De plus, les joueurs étant dans l'équipe bleue auront un plastron en cuir bleu qui se mettra automatiquement sur eux dès qu'ils entreront dans l'équipe (commande ci dessus).

    /!\Attention : Pour pouvoir utiliser les boules de peintures bleus, les recharges bleues, avoir un plastron bleu et prendre des dégâts par les armes rouges, il vous faut obligatoirement faire partie de l'équipe bleu (commande ci dessus) sinon ces objets ne fonctionneront pas.

    Equipe Rouge :
    -Boule de peinture Rouge ("Red") : fonctionne que sur de la roche. c'est une boule de neige à lancer à l'endroit que vous voulez peindre. elle peindra en rouge (tapis/carpet rouge). elle donnera des dégâts aux joueurs bleus proche d'elle mais pas aux joueurs rouges.
    -Grenade rouge ("Red_Paint_Bomb") : à dropper sur le sol. créer un surface de peinture rouge quand elle touche le sol. Donne des dégâts aux joueurs bleus à proximité. Marche de partout (pas que sur de la roche).
    -Recharge Rouge ("Red_Recharge") : Quand vous la sélectionnez en main en étant sur de la peinture rouge (tapis/carpet rouge), vous serez rechargé en boule de peinture rouge. Elle vous contraint aussi à aller lentement : vous ne pouvez plus bouger quand vous vous rechargez.
    -De plus, les joueurs étant dans l'équipe rouge auront un plastron en cuir rouge qui se mettra automatiquement sur eux dès qu'ils entreront dans l'équipe (commande ci dessus).

    /!\Attention : Pour pouvoir utiliser les boules de peintures rouges, les recharges rouges, avoir un plastron rouge et prendre des dégâts par les armes bleues, il vous faut obligatoirement faire partie de l'équipe rouge (commande ci dessus) sinon ces objets ne fonctionneront pas.

    Vous pouvez bien sûr changer la peinture de l'équipe adverse en votre peinture si elle se trouve sur de la roche.

    Screens:
    [​IMG]
    Grenades bleues lancée avant son effet (car j'ai pas réussit a prendre le môment de l'effet)
    [​IMG]
    Boule de peinture bleue fonctionnant (car je suis dans l'équipe bleue).
    /!\ En effet, pour savoir si une boue de peinture marche, le nom de votre équipe soit être écrit au dessus quand vous la lancer.
    [​IMG]
    Recharge de boules de peinture bleue : on peut voir que je me situe sur un tapis bleu (=peinture bleue).
    [​IMG]
    Moi en train de m'amuser comme un fou à tout peindre =D.

    Commandes:http://pastebin.com/HyM6qbga

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Spécial Map Makers :
    Si vous souhaiter faire un jeu avec mon no mod, vous aurez surement besoin des commandes donnant les objets pour les commandes blocs :
    -Grenade Rouge :
    Code (cpp):
    /give @a minecraft:tnt 1 0 {display:{Name:Red_Paint_Bomb},ench:[{id:30,lvl:0}]}
    -Boules de peinture rouges :
    Code (cpp):
    /give PeNgUiN2598 minecraft:snowball 1 0 {display:{Name:Red},ench:[{id:30,lvl:0}]}
    -Grenade Bleue :
    Code (cpp):
    /give @a minecraft:tnt 16 0 {display:{Name:Blue_Paint_Bomb},ench:[{id:30,lvl:0}]}
    -Boules de peinture bleues :
    Code (cpp):
    /give PeNgUiN2598 minecraft:snowball 16 0 {display:{Name:Blue},ench:[{id:30,lvl:0}]}
    Voila =D.
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Mise à Jour:

    Je rajouterai dans pas longtemps un autre petit module rajoutant 2 nouvelles armes (2 par équipes) : Le missile et la bombe fontaine.

    -Missile Bleu ("Blue_Missile") : œuf pouvant être utiliser que par des joueurs de l'équipe bleue. Quand vous le lancer, il produit derrière lui une longue traînée de boules bleues.
    -Fontaine Bleue ("Blue_Explosion") : peut être utiliser par n'importe qui. A dropper sur le sol. Quand elle entre en contact avec le sol, elle produit un explosion de boules bleues dans tout les sens.

    -Missile Rouge ("Red_Missile") : œuf pouvant être utiliser que par des joueurs de l'équipe rouge. Quand vous le lancer, il produit derrière lui une longue traînée de boule rouges.
    -Fontaine Rouge ("Red_Explosion") : peut être utiliser par n'importe qui. A dropper sur le sol. Quand elle entre en contact avec le sol, elle produit un explosion de boules rouges dans tout les sens.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
    #1 Penguin, 14 Nov 2015
    Dernière édition: 14 Nov 2015
  2. Xgrps

    Xgrps Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2014
    Messages:
    471
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Quand va tu faire une pose ?? :P
     
    • Troll Troll x 1
  3. Penguin

    Penguin Bûcheron

    Inscrit:
    30 Sept 2015
    Messages:
    252
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Jamais=)
    Celui là il est bien moi je trouve.
    Faudrait juste que je le test en multi
     
  4. Zhymra

    Zhymra Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    266
    Points:
    21
    Whaaaaaaat X)
    Tiens je m'attendais pas à un truc comme ca moi Oo
     
  5. Hum_Hum

    Hum_Hum Mineur de Redstone

    Inscrit:
    4 Oct 2015
    Messages:
    1 484
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    Mais c'est pas un humain ça ,c'est un robot !Le mec qui nomodde plus vite que son ombre :)
    Sinon pour ton no mod tu devrais inclure la transformation en calamar ,on pourrait nager plus vite dans la peinture de son equipe !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. Penguin

    Penguin Bûcheron

    Inscrit:
    30 Sept 2015
    Messages:
    252
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Pour la vitesse c'est déjà fait dans le petit module que je vais bientôt rajouter.
     
    • Sympa Sympa x 1
  7. Freeze'

    Freeze' Bûcheron

    Inscrit:
    25 Juil 2015
    Messages:
    271
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Hey, tu voudrais pas rejoindre notre team de no mod? Tu as largement le niveau, après il faudrait voir avec @Zhymra sit tu veux
     
  8. Penguin

    Penguin Bûcheron

    Inscrit:
    30 Sept 2015
    Messages:
    252
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Dit donc va valoir se battre pour moi une autre team à déjà proposée=)
     
    • Troll Troll x 1
  9. Freeze'

    Freeze' Bûcheron

    Inscrit:
    25 Juil 2015
    Messages:
    271
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    L'autre qui t'as proposé fait aussi partie de notre team x)
     
  10. Penguin

    Penguin Bûcheron

    Inscrit:
    30 Sept 2015
    Messages:
    252
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    de la cobby Team?
     
  11. Freeze'

    Freeze' Bûcheron

    Inscrit:
    25 Juil 2015
    Messages:
    271
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Non, je fais partie d'une team de no modding (ou un cree des nomods). Lui fait partie de notre team de nomod mais aussi de la cobbyteam qui est une team de mapmaking
     
  12. Xgrps

    Xgrps Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2014
    Messages:
    471
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Pour être plus précis je suis le fondateur de la CobbyTeam et j'ai voulu rejoindre l'Assembly Commander's en tant que "incrusté" pour pouvoirs les aidés et surtout pour que moi je puisse être avec tout plein d'autre commands blockeurs parce que dans une équipe de Map-Making y a aussi des builders/etc... et eux... bha ils me comprennent pas trop. ^^
     
    • Troll Troll x 1
  13. Penguin

    Penguin Bûcheron

    Inscrit:
    30 Sept 2015
    Messages:
    252
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    personne ne peux te comprendre =D
     
    • Troll Troll x 1
    • Amusant Amusant x 1
  14. Freeze'

    Freeze' Bûcheron

    Inscrit:
    25 Juil 2015
    Messages:
    271
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Donc, verdict?
     
  15. Penguin

    Penguin Bûcheron

    Inscrit:
    30 Sept 2015
    Messages:
    252
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    euh.. faut
    aussi que je passe un test?
     

Partager cette page