1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Ne joue pas Crâ. Les Crâs, c'est le cancer de ce jeu.
     
    • Informatif Informatif x 1
  3. Hum_Hum

    Hum_Hum Mineur de Redstone

    Inscrit:
    4 Oct 2015
    Messages:
    1 484
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    T'inquiete je vais jouer Eliotrope .
    #Portal
     
  4. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    Salut le flooda !
    Comme vous pouvez le remarquer, j'ai pas bien s*cé...
    Edit : J'ai appuyé sur F5 et le miracle est apparu ! J'ai mes majuscules ! Merci grands administrateurs au nom rouge !
     
    • Informatif Informatif x 1
  5. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    Bon, voilà, j'ai fini par terminer cet exposé !
    Si quelqu'un pouvait trouver toutes les conneries que j'ai dis la dedans, je lui serait reconnaissant :


    Le devenir des plastiques :


    Les plastiques on beaucoup de qualités, et ils ont une très grandes places dans la société. Ils ont remplacés beaucoup de matériaux dans plusieurs domaines.

    L’augmentation de l’utilisation des plastiques augmentent leurs déchets, ce qui entraine des problèmes liés à l’environnement. Les chercheurs travaillent actuellement sur des bioplastiques.


    Les qualités des plastiques deviennent rapidement des défauts lorsqu’ils sont usagés : ils persistent dans la nature et tous les composants sont libérés lors de la dégradation au cours du temps.

    En quelques dizaines d’années, les déchets plastiques sont devenus un problème d’ampleur mondiale.

    Issue de source d’énergie et de combustible, les plastiques usagés sont réutilisés en tant que source d’énergie (par incinération simple) mais ils génèrent d’énormes quantités de polluant atmosphériques. Cette valorisation énergétique est encore prédominante dans le monde où la plupart des plastiques sont encore enfouis ou incinéré. Peu sont recyclés


    Plastique recyclé :

    Contrairement aux emballages comme l’acier, le verre, qui est majoritairement recyclés, le recyclage du plastique est récent mais l’environnement incite à les développer.

    Nous avons plusieurs techniques pour traiter ces déchets plastiques :

    - Production de matériaux composites en mélangeant des plastiques usagés de nature différente.

    - Production de matières recyclées de qualité équivalente aux plastiques d’origines.

    En France, les déchets plastiques sont pour la plupart récupéré auprès des industries (souvent des chutes de fabrications) mais également auprès des citoyens : le plastique occupe une place essentielle dans nos poubelles.

    En pratique, les citoyens sont incités à triés les déchets dans les bacs de collecte sélective ce qui permet de poursuivre le cycle de vie du plastique

    MONTRER IMAGE CYCLE DE VIE PLASTIQUE

    Cependant, les plastiques ne sont pas tous recyclés (cout du tri, du traitement, plastiques non recyclables…). Les principaux plastiques recyclables sont distingués par un code indiqué sur les plastiques et ils pourront être transformés en de nouveau produit.


    Bioplastiques :

    Les bioplastiques sont caractérisés par l’origine des matières premières et/ ou les conditions de leur fin de vie (plastique biodégradable).

    Plastique biosourcés : fabriqués avec des matières en totalité renouvelable. Ils peuvent provenir de ressources agricoles, de micros organismes, ou par synthèse classique.

    Plastiques biodégradables : Les plastiques biodégradables se dégradent plus rapidement que les plastiques habituels grâce à des microorganismes ou par dégradation thermique, ect…Les plastiques biodégradables sont compostables sous certaines conditions.

    Un bioplastique peut être :

    – biodégradable sans être biosourcé (comme par ailleurs plusieurs types de plastique fabriqués à partir de pétrole.)

    – biosourcé mais non biodégradable.

    – à la fois biodégradable et biosourcé.

    Les bioplastiques ont quelques défauts : technologie de fabrication, qualités inférieures, fabrication dépendante du pétrole, prix plus élevé, problème de disponibilité des ressources, ect…

    Cependant le marché créé de plus en plus d’objets jetables à partir de bioplastique, comme les bouteilles, les emballages alimentaires, ect…


    Plastiques dispersés :

    Avec les négligences individuelles, c’est surtout l’activité économique qui reste le principal acteur de la dispersion des plastiques dans la nature, entrainant une forte pollution.

    Actuellement, des centaines de milliers de tonnes de déchets d’emballages plastiques échappent chaque année à toute valorisation : ni biodégradables, ni incinérés, ni collectés ni recyclés, ils finissent par arriver dans les océans en suivant le chemin des rivières, des égouts… ils finissent par former de gigantesque amas dans les océans.


    Sur le long terme, le traitement des déchets plastiques permet des économies et permet de diminuer les pollutions. Plusieurs pays ont limité, voire stoppé l’utilisation de certains produits plastiques problématiques.

    Le développement des bioplastiques permet de diminuer l’impact sur l’écosystème par rapport aux plastiques normaux, mais seulement si on les intègre aux filières de recyclage.

    De privilégier les plastiques biodégradables pour la gestion des déchets en fin de vie, d’éviter l’emploi d’additifs toxiques… Mais on peut également orienter l’avenir vers une réduction de l’utilisation des plastiques, en modifiant simplement certaines habitudes de consommation.


    Maintenant, faut que je fasse un pdf avec des images.
     
  6. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    *ont remplacé
     
    • Informatif Informatif x 1
  7. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    AdiBou o/
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
    • Troll Troll x 1
    • Optimiste Optimiste x 1
  8. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Aucun problème, c'est toujours un plaisir de rendre service.
    *remet son pantalon*
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Gagnant Gagnant x 1
  9. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    Sur Steam 'y a Postal 2 à 1€. Ils n'auraient jamais du mettre un tel jeu à un si petit prix entre les mains de la personne que je suis...
     
  10. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    Ahah il finit toujours a 1 euros durant les soldes ^^
     
  11. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    Et un jeu de plus dans ma bibliothèque ! *bave*
     
  12. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    Just cause 2 est cool aussi, un peu vieux mais cool. :)
     
  13. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    Je l'ai déjà eu gratuitement sur XBOuse 360 :p
     
    • Informatif Informatif x 1
  14. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Yo ! Petit test perso de frutty loops vous en pensez quoi les gens ?

     
  15. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme
    C'est l'opposé de ce que je me permet de considérer comme de la musique, donc je suis mal placé pour donner mon avis ^^'
     

Partager cette page