1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    Va dans roaming (exécuter -> %appdata%), regarde si tu as un dossier nommé .minecraft. Regarde maintenant si tu as le dossier "Saves". Si oui, copie le sur le bureau pour ne pas le perdre, sinon le ranch de ta fille est perdu. Ensuite supprime .minecraft, va sur le site de minecraft (minecrat.net) et réinstalle minecraft, puis retourne dans le dossier .minecraft nouvellement créé suite à l'installation et places-y le dossier saves qui tu as peut-être gardé sur le bureau. J'espère t'avoir été utile. Et comme l'a dit @Krokmou, c'est pas vraiment le bon endroit pour poster ce message, mais par générosité j'ai répondu.
     
  2. vomitel

    vomitel Nouveau

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    6
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme

    Super merci, je vais essayer. bonne soirée.
     
  3. vomitel

    vomitel Nouveau

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    6
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Merci de m'avoir aiguillé, je vais essayer
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    Attention au double-post @vomitel , c'est pas bien.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. vomitel

    vomitel Nouveau

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    6
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    excuse moi, je ne comprends pas "double-post".... première fois sur un forum...
     
  6. vomitel

    vomitel Nouveau

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    6
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    j'ai retrouvé le dossier "saves" et j'ai réussi à le copier sur le bureau.....
     
    • Gagnant Gagnant x 1
  7. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    C'est deux messages à la suite en moins de 24 heures. Pour en savoir plus, il y a le règlement.
    Et pour le moment, édite tes messages pour n'en faire qu'un.
     
  8. vomitel

    vomitel Nouveau

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    6
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    ok merci
     
  9. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    Oh non, j'ai raté le moment où j'avais 666 évaluations positives...
     
    • Informatif Informatif x 1
    • Optimiste Optimiste x 1
  10. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir.

    Je tiens juste à souligner le fait que tu aurais dû lire les règles (oui, je me permet le tutoiement vu que tout le monde est égal sur internet, selon moi :) ) avant de poster des messages.
    On peut tolérer des demandes d'aide comme celle-ci sur le floodatorium, mais il vaut mieux éviter en règle générale.

    Je devrai normalement te mettre des points d'infraction pour les double-posts que tu as fait, mais ça part d'une bonne intention, je n'en ferait donc rien.


    Pour installer un mod, c'est très simple (surtout depuis les dernières version).
    Je vais t'expliquer le principe :
    Pour développer un mod, il existe une librairie (à comprendre : une grosse liste de fonctions) appelée Forge qui facilite énormément le développement de mods (qui sont des ajouts à Minecraft de base, appelé Vanilla)
    Or, quand un développeur utilise Forge, la personne qui utilise un mod de ce développeur doit installer une version "cliente" de Forge.
    Cette version s'installe avec un simple exécutable (un fichier .exe) sur le site officiel de Forge ici :
    http://files.minecraftforge.net/
    Je précise, quand tu achète Minecraft (qui n'est disponible qu'à 19,99€ sur le site officiel http://www.minecraft.net ou http://mojang.com/), tu l'as définitivement, et donc pour toutes les mises-à-jour à venir.
    Nous sommes actuellement à la version 1.8.8. Tu devra donc utiliser le lien de téléchargement de Forge compatible avec la version 1.8.8 de Minecraft.
    En suivant le site officiel du mod Mo'Creatures ici : http://mocreatures.org/downloads, on peut voir que le mod nécessite un autre mod (ce que l'on appelle en anglais une dependency), dont voici le lien : http://adf.ly/1FjCtZ (je laisse le lien rémunéré -avec une publicité- de l'auteur par respect pour son travail)
    Ensuite, tu devra télécharger le fichier du mod ici : http://www.minecraftprojects.net/mods/mo-creatures (en bas, où il est écrit "Download Mo'Creatures 1.8")
    Une fois téléchargé tous ces fichiers, je t'invite à suivre la manipulation suivante, tirée d'un autre article du site (et que j'aurai légèrement modifié afin d'avoir un tutoriel à jour) :
    Je pense que c'est tout.
    Si jamais tu as encore besoin d'aide, tu peux m'envoyer un message privé (clique sur mon avatar, et ensuite sur "Discussion")

    Cordialement,
    Seblor.

    PS : Je viens de me rendre compte du pavé que je viens d'écrire x) J'espère que ce n'est pas trop indigeste.

    PPS : Comment c'est possible d'avoir un pseudo pareil ? x)
     
    • Gagnant Gagnant x 1
  11. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    Pendant ce temps là sur internet :
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Mousstery

    Mousstery Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Avr 2014
    Messages:
    755
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Ces couleurs orangés me tueront donc. @AdiBis omg c'quoi ça.. x)
     
  13. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    Une parodie du film "the downfall", ou "la chute" en français. Il en existe des centaines, mes préférées sont celles là :

     
  14. Mousstery

    Mousstery Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Avr 2014
    Messages:
    755
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Celle de Motus est pas mal avec le truc des boules noires. J'ai pas vu le film en entier faut que je le finisse x)
     
  15. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    Celle-ci est juste magique :
     

Partager cette page