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Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. AdiBis

    AdiBis Modérateur

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    J'imagine que c'est grâce à Internet ?
     
  2. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

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    Non, juste que j'ai ÉNORMÉMENT la flemme d'y aller, encore plus seul.
     
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  3. Celtikar

    Celtikar Bûcheron

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    Enquête d'action sur W9 : Haute tension sur les routes américaines, enfin un reportage qui montre la décadence et l'hypocrisie des Américains, FUCK YEAH AMERICA !
     
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  4. AdiBis

    AdiBis Modérateur

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    Il était temps, en effet !
    JuvSpDk.png
     
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  5. Ruvaak

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    Tiens ça crache sur les américains

    [​IMG]
     
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  6. Celtikar

    Celtikar Bûcheron

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    Je suis bien content d'être dans ma petite Bretagne quand je vois des cinglés pareil sur la route qui peuvent passer un permis B (voiture) à l'âge de 15 ans !
     
  7. AdiBis

    AdiBis Modérateur

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    Moi j'ai commencé à apprendre à conduire à 15 ans. Certes, sur un parking, mais avec une grosse voiture dès le début.
     
  8. Celtikar

    Celtikar Bûcheron

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    J'ai commencé à 16 ou 17 ans je crois sur une simple 50cc (Yamaha TZR) complètement pas en règle pourtant acheter dans une concession, autant dire que c'était sympa pour débuter :')

    Puis viens la Xsara 1.9D qui perds son pot sur la route, le problème de train arriere, l'alternateur qui lâche, les caches plastiques intérieurs qui rendent l'âme, le tissu des sièges qui ce déchirent avec mon big ass (cc nicky minaj jtmbb).

    Mais rien n'est aussi fantastique que de conduire une AX presque à vide boîte 4 essences dans un champ et une forêt, sensation garantie :love:
     
  9. Ruvaak

    Ruvaak Mineur

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    Moi j'ai 19 ans et j'ai toujours pas commencé les séances de code. 8D
     
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  10. Celtikar

    Celtikar Bûcheron

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    Omg le code de la route, le plus gros mindfuck de l'histoire de l'humanité !

    Je me suis inscris au code, 10 mois sans aller une fois à une seule séance, 1 mois de révisions genre 3h/semaine, mon père gueule pour m'envoyer à l'examen.
    Aaassskipppparait j'étais trop encore un padawan pour l'avoir, 40/40 alors que j'ai fais 14 fautes la veille sur la plateforme rousseau par internet.

    Première question, un scenic sur des rails de train avec le wagon juste derrière lui : "Cette automobiliste est t'il bien garé?"

    MAIS OUI C'EST CLAIR :lol:
     
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  11. AdiBis

    AdiBis Modérateur

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    La première voiture que j'ai conduite : la pathétique Renault Laguna 3 1.5 dci. Elle est lente, laide et le moteur lâche facilement car il est beaucoup trop petit pour une voiture d'une tonne et demie. Heureusement qu'elle a un coffre gigantesque, de la place pour les jambes, une autonomie à n'en pas finir et un confort bien comme il faut. Tout le nécessaire pour un long voyage !
    La deuxième (et dernière pour le moment) est la Laguna 2 de ma mère. Une voiture d'exception. En effet, elle a une version de 2002, parmi les plus désastreuses de toutes. Certaines, neuves, avaient le moteur qui lâchait après 10.000 km seulement. Celle à ma mère a 13 ans, 330.000 km, des pertes de puissance énormes (des fois la vitesse max passe de 160 km/h à 70 km/h), elle grince (merci les plastiques Renault), les amortisseurs font un bruit dégueulasse alors qu'ils sont en bon état, des fois on perd des pièces en roulant (le garagiste les a mal revissées), les pneus s'usent super vite à cause d'une réparation mal faite chez ces connards de Feu Vert (800€ de réparations dont 600€ inutiles, et les pneus se sont usés jusqu'à la trame métallique en 6 mois), on a des plantes qui poussent dans le tapis de sol parce qu'une portière n'est plus étanche, et le pare brise est limite dangereux à cause du manque de visibilité. Il n'empêche qu'on a fait 1500 km en une semaine pendant les vacances, et à part une surchauffe, absolument rien. Tout ça avec un entretien limité au minimum requis pour passer le contrôle technique. Et niveau sensations, pour un break de 5 mètres de long et 1600 kg avec un vieux diesel qui fume beaucoup, c'est très réactif comme bagnole. Tu le sens surtout au moment de freiner, tu peux t'arrêter en moins de 5 mètres à 30 km/h.
     
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  12. Celtikar

    Celtikar Bûcheron

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    Les laguna, des fois j'en croise sur la route et je me demande encore si le moteur est d'origine ou si elles font parties des "elus" qui n'ont pas sombrés à 100 000km.

    N'empêche Renault avant c'était de la bonne qualité, genre les R21, les Safrane bi-turbo, la Alpine A310. Maintenant quand je vois la nouvelle twingo qui est un c/c de la Fiat 500 ou la Zoé.. DA FUCK. Peugeot reste dans la course avec des véhicules fiables (à 70%) ainsi que son conjoint Citroën (qui possède toujours des gros soucis de plastiques et qualités des finitions).

    Je ne suis plus vraiment fan des voitures françaises, la tendance lowcoast ou ma de in China écrasé le marché des voitures, franchement je suis pour relancer l'économie mais ce ne sera pas une française mais une allemande (exit Audi, belle voiture mais problèmes de boites sur les vieux modèles années 2000) comme une Golf 4 (R32 *---*) ou une BMW 330d e46.

    Allemande > Française s'too

    PS: Le T9 de mon mobile m'énerve, flemme de corriger les fautes :c
     
  13. AdiBis

    AdiBis Modérateur

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    Après chez les allemandes tout n'est pas rose (et je ne parlerai pas de VW) : BMW et Audi ont tous deux fait des diesels aussi nuls que ceux de Renault, les coût de réparations sont beaucoup trop élevés, les coûts d'achat j'en parle pas (pour le prix d'une Classe C diesel neuve et sans options tu avais la Laguna 3 Estates 2L dci 180 (très bonne voiture et pas moche comparée à la berline) Initiale, avec bois, GPS, régulateurs et j'en passe). Certes ils font des voitures de meilleure qualité, mais elles sont beaucoup trop chères, et de toute façon une grande partie du prix c'est juste le logo sur la calandre. Un peu comme un iPhone, l'autonomie en plus.
    Un autre qui me chiffonne avec les allemandes, c'est qu'elles sont toutes pareilles. Les mêmes options pour le même prix dans des voitures de même taille au même moteur pour certaines le tout dans des carrosseries toutes un peu trop austères (sauf Mercedes er BMW depuis quelques années).
     
  14. Celtikar

    Celtikar Bûcheron

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    Je pense que pour prendre une allemande sans avoir trop de soucis aux jours d'aujourd'hui, c'est de faire tes réparations au black (oui j'assume, mon frère est mécanicien, pour faire une distribution dans un garage à plus de 200€ faut pas deconner).

    Niveau des pièces aussi faut trouver les bon sites, je ne conseille pas Oscaro qui vends souvent des pièces d'une qualité médiocre ou non compatible avec le modèle alors qu'il est écrit noir sur blanc sur la fiche produit.

    Mon prochain achat sera sûrement pour un modèle année 2003 grand max, si possible une essence car les diesel vont être amener à disparaître voir augmenter en entretien dans les années à venir.
    Quitte à acheter une caisse à 330 000 km bradé à 1000€ sur leboncoin, un échange standard et là restauration faite par moi même avec quelques bricoles, je pense que je partirais sur une valeur plus sur que les nouvelles voitures bourrés d'électronique !

    Ma française m'à coûter 2000€ à 220 000 km, je suis perdant quand je vois les sous que j'ai du mettre dedans, elle totalise 270 100km depuis hier, j'ai vraiment peur des 300 000 km rien qu'a entendre tous les bruits sur la route lors de sa conduite, le train arrière va t'il me lâcher encore et provoquer un belle accident voir une sortie de route ? L'avenir me le dira :')
     
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  15. AdiBis

    AdiBis Modérateur

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    Le plus inquiétant, c'est pas quand elle fait du bruit. C'est quand elle arrête d'en faire.
     
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