Les laguna, des fois j'en croise sur la route et je me demande encore si le moteur est d'origine ou si elles font parties des "elus" qui n'ont pas sombrer à 100 000km.
N'empêche Renault avant c'était de la bonne qualité, genre les R21, les Safrane bi-turbo, la Alpine A310. Maintenant quand je vois la nouvelle twingo qui est un c/c de la Fiat 500 ou la Zoé.. DA FUCK. Peugeot reste dans la course avec des véhicules fiables (à 70%) ainsi que son conjoint Citroën (qui possède toujours des gros soucis de plastiques et qualités des finitions).
Je ne suis plus vraiment fan des voitures françaises, la tendance lowcoast ou ma de in China écrasé le marché des voitures, franchement je suis pour relancer l'économie mais ce ne sera pas une française mais une allemande (exit Audi, belle voiture mais problèmes de boites sur les vieux modèles années 2000) comme une Golf 4 (R32 *---*) ou une BMW 330d e46.
Allemande > Française s'too
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Après chez les allemandes tout n'est pas rose (et je ne parlerai pas de VW) : BMW et Audi ont tous deux fait des diesels aussi nuls que ceux de Renault, les coût de réparations sont beaucoup trop élevés, les coûts d'achat j'en parle pas (pour le prix d'une Classe C diesel neuve et sans options tu avais la Laguna 3 Estates 2L dci 180 (très bonne voiture et pas moche comparée à la berline) Initiale, avec bois, GPS, régulateurs et j'en passe). Certes ils font des voitures de meilleure qualité, mais elles sont beaucoup trop chères, et de toute façon une grande partie du prix c'est juste le logo sur la calandre. Un peu comme un iPhone, l'autonomie en plus.
Un autre qui me chiffonne avec les allemandes, c'est qu'elles sont toutes pareilles. Les mêmes options pour le même prix dans des voitures de même taille au même moteur pour certaines le tout dans des carrosseries toutes un peu trop austères (sauf Mercedes er BMW depuis quelques années).
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Je pense que pour prendre une allemande sans avoir trop de soucis aux jours d'aujourd'hui, c'est de faire tes réparations au black (oui j'assume, mon frère est mécanicien, pour faire une distribution dans un garage à plus de 200€ faut pas deconner).
Niveau des pièces aussi faut trouver les bon sites, je ne conseille pas Oscaro qui vends souvent des pièces d'une qualité médiocre ou non compatible avec le modèle alors qu'il est écrit noir sur blanc sur la fiche produit.
Mon prochain achat sera sûrement pour un modèle année 2003 grand max, si possible une essence car les diesel vont être amener à disparaître voir augmenter en entretien dans les années à venir.
Quitte à acheter une caisse à 330 000 km bradé à 1000€ sur leboncoin, un échange standard et là restauration faite par moi même avec quelques bricoles, je pense que je partirais sur une valeur plus sur que les nouvelles voitures bourrés d'électronique !
Ma française m'à coûter 2000€ à 220 000 km, je suis perdant quand je vois les sous que j'ai du mettre dedans, elle totalise 270 100km depuis hier, j'ai vraiment peur des 300 000 km rien qu'a entendre tous les bruits sur la route lors de sa conduite, le train arrière va t'il me lâcher encore et provoquer un belle accident voir une sortie de route ? L'avenir me le dira :')
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