1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Forum Recrutement de modérateurs

Discussion dans 'Annonces' créé par Morgoth, 15 Jan 2016.

  1. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    En ce début d'année 2016, la modération a besoin de nouveaux renforts, frais et motivés, pour combler ses rangs qui peinent face à l'affluence toujours croissante du forum. Nous recherchons donc deux ou trois personnes, qui pensent avoir le temps et la motivation nécessaires. Sachez qu'il n'est pas indispensable d'être inscrit depuis longtemps, ou même d'avoir une grosse activité sur le forum.

    Quelles sont les qualités requises ?
    • Être mature. Cela n'a rien à voir avec l'âge, qui d'ailleurs n'a pas d'importance, mais il faut avoir conscience que gérer un forum de 70 000 membres demande une certaine maturité.
    • Être motivé. L'idée d'être modérateur et d'avoir un statut spécial peut donner envie, mais il faut bien comprendre que ce travail bénévole demande du temps et un certain investissement.
    • Avoir du temps libre. On ne vous demande pas d'être constamment présent, mais passer sur le forum tous les jours ou tous les deux jours pour regarder ce qui s'y passe et modérer ses sections est fortement recommandé.
    • Avoir une orthographe correcte. On ne vous demande pas d'être un nouveau Zola ou de travailler à l'Académie Française, mais de savoir écrire correctement.
    • Être patient. Il peut arriver de tomber sur des membres totalement irrespectueux, ou qui ont du mal à comprendre ce que l'on peut leur reprocher. Un modérateur doit savoir garder son sang-froid, gérer ce type de situation sans s'énerver.

    Comment postuler ?

    Pour postuler, il vous faut m'envoyer votre candidature par message privé (cliquez ici pour m'en envoyer un). Le titre de votre conversation devra être "Candidature VotrePseudo". Dedans, il faut mettre :
    • Une courte présentation (prénom, âge, vos études et/ou travail, tout ce que vous voulez nous indiquer)
    • Votre parcours sur Minecraft (si vous avez déjà modéré ou administré, depuis quand vous jouez, etc.)
    • Comment avez-vous connu Minecraft-France, et depuis quand connaissez-vous le site.
    • Les raisons qui vous poussent à postuler.
    • Vos motivations.
    • Tout ce que vous jugez nécessaire.

    Sachez que le fait d'avoir déjà reçu une infraction n'est pas rédhibitoire.
    Cette vague de recrutement prendra fin le samedi 23 janvier, toutefois si à cette date je n'ai pas reçu suffisamment de candidatures je pourrais la prolonger. Néanmoins, si vous êtes intéressé par le poste, je vous invite donc à postuler avant cette date.

    Merci d'avoir lu, et si vous êtes intéressés, bonne chance !

    La vague de recrutement est maintenant terminée.
     
    • J'aime J'aime x 7
    • J'approuve J'approuve x 4
    • Utile Utile x 2
    #1 Morgoth, 15 Jan 2016
    Dernière édition: 24 Jan 2016
  2. TheSmiix

    TheSmiix Explorateur

    Inscrit:
    16 Juil 2015
    Messages:
    56
    Points:
    24
    Sexe:
    Homme
    Bonne chance aux participants
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Sympa Sympa x 3
  3. Hum_Hum

    Hum_Hum Mineur de Redstone

    Inscrit:
    4 Oct 2015
    Messages:
    1 484
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    Dommage, ma box a tombé dans le coma, ce durant la période de recrutement :(
     
    • Gagnant Gagnant x 2
    • Optimiste Optimiste x 1
  4. Mousstery

    Mousstery Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Avr 2014
    Messages:
    755
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Je suis dans le même cas que toi.
    Smiley triste.
     
  5. Hum_Hum

    Hum_Hum Mineur de Redstone

    Inscrit:
    4 Oct 2015
    Messages:
    1 484
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    #Riz-volution! :)
     
    • Amusant Amusant x 2
    • Troll Troll x 1
  6. CryzMak

    CryzMak Nouveau

    Inscrit:
    23 Nov 2016
    Messages:
    4
    Points:
    35
    Pouvez-vous nous dire si il y aura une prochaine vague de recrutement et quand.
     
  7. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Merci de ne pas remonter les topics vieux de plus de 2 mois. Si tu veux devenir modo, tu commences mal.

    Et puis, l'équipe de modération est complète, on n'en aura pas besoin de nouveaux avant un certain temps.
     
    • Troll Troll x 1
  8. CryzMak

    CryzMak Nouveau

    Inscrit:
    23 Nov 2016
    Messages:
    4
    Points:
    35
    Excusez-moi, je n'avais pas vu la date.:timide:
    Et sinon, pourquoi interdire le fait de poster sur des discussions anciennes?
     
  9. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Pour la bonne raison (plutôt simple et évidente en sois) que les topics vieux de plus de 2 mois et inactifs ne sont en général plus d'actualité. Si tu as besoin d'information à ce propos, il vaut mieux contacter l'un des membres de l'équipe directement ou passer par les sujets épinglés.
     

Partager cette page