1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Donner vie au mumble de Minecraft-France

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par Ez', 9 Mar 2012.

?

Allez vous venir sur le mumble de Minecraft-France ?

  1. Oui

    23 vote(s)
    63.9%
  2. Non

    0 vote(s)
    0.0%
  3. Peut être

    13 vote(s)
    36.1%
  1. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Je crois que c'est au delà des 350 posts. Mais je ne dis pas que tous le monde devrait être membre actif, c'est juste pour donner une idée par rapport au nombre de personnes inscrit. La plupart s'inscrit juste pour pouvoir naviguer dans le forum, sans rien poster, c'est dommage...
     
  2. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Oui Matention, tu as raison, mais il ne faut pas leur en vouloir car la plupart des personnes s'inscrivent aussi pour exposer leur problèmes et présenter leur texture packs ou leur map, ils n'ont pas forcément envie d'aller participer à toutes les discussions^^
    On a déjà, comme tu l'as dit, une petite communauté d'environ 14 personnes, mais il y a aussi des personnes qui arrivent chaque jours (par exemple Kiligolo), et qui deviennent actif/ve pas la suite.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Kiligolo

    Kiligolo Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Mar 2012
    Messages:
    568
    Points:
    109
    Sexe:
    Homme
    Et pourquoi pas créer une section d'aide dans le mumble? Comme ça les stats ne vont plus (ou presque) être "faussées". C'est vrai que beaucoup de personnes viennent ici pour poser leur problèmes alors qu'a la fin ils ont des versions cracks ou alors ils jouent à la version classique... Cela évitera les posts par-ci par-là qui servent une fois puis après qui encombrent le forum.
    Certains diront que ces topics servent aux personnes ayant la/les même(s) question mais 90% de ceux qui ont des problèmes ne cherchent pas à faire autre chose que de cliquer sur le bouton Nouveau Topic.
     
  4. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Je sais azertyg1, mais j'ai regardé la liste des membres et la plupart des personnes rien que sur les 10 premières pages n'ont rien écrit, après, dans les trois quarts des discussions auquelles je participe, je revois toujours les mêmes personnes, qu'ils aient 50-100-400 posts.
     
  5. Kiligolo

    Kiligolo Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Mar 2012
    Messages:
    568
    Points:
    109
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]
    400 posts maintenant! :D
    Et pour reprendre l'idée de l'aide sur le mumble, on pourrait créer une nouvelle pseudo-section dans le forum qui serrait nommée support mais qui renverrais vers cette page.
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. Ou peut-être mettre des gens qui se chargerait de virer les gens qui n'ont rien à faire là. Mais le principe d'un mumble c'est quand même d'apprendre à se connaitre et donc parler. Il n'y a pas de mal de demander conseil pour sa copine ou juste de parler d'elle car on l'aime (tant que ça vire pas autre part, si tout le monde suit ce que j'essaye de dire). Après, si quelqu'un vous gêne, dites-lui, ça règle déjà pas mal de soucis.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
    • J'aime J'aime x 1
  7. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    J'approuve Scotis, ayant moi même longtemps été sur un très gros mumble (celui de la teamkigyar), le modération est quasi-obligatoire pour filtrer les kikoolols venus faire chier. Car, crois moi, j'ai déjà assisté à des discussions qui partaient en vrille (notamment dans les channels les moins surveillés, du style "salon blague") et le fait de pouvoir signaler le problème à un modo est essentiel dans ces cas là.
     
  8. Cryos

    Cryos Nouveau

    Inscrit:
    14 Mai 2012
    Messages:
    6
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    J'ai sincèrement envie d'aller sur le Mumble de nôtre cher forum mais apparemment l'inscription est payante, on est obligé d'acheter une salle qu'on utilisera jamais pour discuter avec les autres...
     
  9. C'est sur le serveur, tu n'as rien à payer ...
     
  10. Staremix

    Staremix Chips ça wess

    Inscrit:
    27 Nov 2011
    Messages:
    676
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Déjà le soucis , c'est que généralement , on est déjà sur un mumble avec notre serveur :s
    Il faudrait une sorte de plugin permettant de voir 2 mumble différents etc
    Et vous dites "actif" , c'est aussi le fait que sur le forum il manque peut-être une ou deux sections plus "libre" où nous pourrions parler de tout et de rien sans craindre le hors-sujet et le lightning des modos :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. Discussion diverses ne te suffit pas ? Enfin, créer un nouveau topic pour en parler, sinon on va encore dire que je flood ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Staremix

    Staremix Chips ça wess

    Inscrit:
    27 Nov 2011
    Messages:
    676
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Je veux dire la mettre plus en valeur
    ( je m'arrête là , c'est du flood après ^^ )
     
  13. Smashir

    Smashir Patator kanarophile

    Inscrit:
    27 Juil 2012
    Messages:
    3 816
    Points:
    192
    Sexe:
    Homme
    Mmhh, il n'ya pas un chat sur le mumble....
     
  14. kainushi

    kainushi Le grumph.

    Inscrit:
    6 Mar 2012
    Messages:
    574
    Points:
    114
    Bah c'est l'occasion si vous voulez, y'a deux participants en ce moment.
     
  15. Smashir

    Smashir Patator kanarophile

    Inscrit:
    27 Juil 2012
    Messages:
    3 816
    Points:
    192
    Sexe:
    Homme
    Le seul moment où je peux me co, c'est quand mes parents sont pas là...
     

Partager cette page