1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

config pc pour gaming+vidéo et 3D

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par GreyZGernon, 25 Fev 2016.

  1. GreyZGernon

    GreyZGernon Enter the World

    Inscrit:
    8 Fev 2015
    Messages:
    47
    Points:
    23
    Sexe:
    Homme
    Tout d'abord bonjour !
    J'aimerais savoir quelle pourrait être la meilleure configuration pc que je pourrait espérer avoir pour un budget de 1500€ max pour le gaming ainsi que la vidéo (rendu + capture etc avec une bonne qualité et un délai de rendu/encodage qui soit pas pharaoniquement long) ce qui implique d'avoir aussi du stockage.
    Je tiens à dire que je fais aussi de l'animation donc il faudrait qu'il puisse bien tourner sur des logiciels tels que Cinema4D ou after effect par exemple sans que ça mette 10h de rendu pour 10 secondes .... si vous voyez ce que je veux dire.
    Bien sûr je prend en compte tout les composant avec possibilité souris+clavier ou écran ou webcam ou les quatre sans obligations bien sûr. (Je précise que je ne sais pas monter un pc ...)
    Ne m'y connaissant absolument pas dans ce domaine je prie pour avoir l'avis de quelqu'un de plus éclairer que moi sur la question.
    Je remercie d'avance celui qui me renseignera sur la meilleur config type topachat dans ce domaine d'utilisation.
     
  2. Arthaïr

    Arthaïr Mineur

    Inscrit:
    1 Août 2014
    Messages:
    344
    Points:
    119
    Sexe:
    Homme
  3. GreyZGernon

    GreyZGernon Enter the World

    Inscrit:
    8 Fev 2015
    Messages:
    47
    Points:
    23
    Sexe:
    Homme
    D'accord, je te remercie déjà pour ce premier aperçu ^^
     
    • Sympa Sympa x 1
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Monter un pc n'est pas compliqué, il y a pleins de tutoriel sur youtube. Le monter toi même permettra de faire quelques économies (c'est quand même 70 € chez topachat le montage + installation de l'os).


    Le i7 comme on est sur une config qui va servir pour du montage 3D c'est bien vu.
    La carte graphique j'aurai pas prit du Asus, trop cher pour rien de plus et la version 4go de la GTX960 bof bof. Pas vraiment utile.
    Si certains logiciels de 3D supportent openCL il serait même mieux de partir sur une R9 380 qui a une puissance de calcul bien plus élevé.
    L'alim c'est bof bof aussi.
    L'écran c'est pas mal.
    Clavier et souris par contre je ne suis pas vraiment fan de roccat.


    Voila ma proposition : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=E5DjIgbb3j3/kQV7MOYrLbFCGjKZnHaWDes/1zg+IMI=
    1430 €, il te reste 70 € pour le clavier et la souris (ou plus si tu dépasses), par contre je n'ai pas mit l'option de montage. (donc encore 40 €de plus si tu veux la prendre).

    J'ai mit un gros i7 6c/12t, que tu pourra en plus OC si besoin. Avec ça tes rendus vidéos iront largement assez vite.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
    #4 robin4002, 25 Fev 2016
    Dernière édition: 25 Fev 2016
  5. GreyZGernon

    GreyZGernon Enter the World

    Inscrit:
    8 Fev 2015
    Messages:
    47
    Points:
    23
    Sexe:
    Homme
    Donc que conseilles-tu comme changements dans la config proposée par colaarthur ?
     
  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Déjà une autre carte graphique et une autre alim.
    J'ai modifié mon message précédant, j'ai ajouté ma proposition.
     

Partager cette page