1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [NoMod] Canon réaliste, fonctionnel et craftable !

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par KubbyDev, 20 Fev 2016.

  1. KubbyDev

    KubbyDev Explorateur

    Inscrit:
    30 Déc 2014
    Messages:
    90
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Aujourd'hui je reviens pour vous présenter une nouvelle création, la version 2 de mon Canon réaliste. Pas la peine d'aller voir la version 1, les deux versions n'ont rien a voir ! =D
    Cette machine a été développée et testée en snapshot 16w03a mais fonctionne en 1.9.

    Ce canon est installable à l'aide d'une commande que vous pouvez trouver en bas de page. Mettrez cette commande dans un command block (/give @p command_block) et activez-le pour installer la machine. N'oubliez pas d'installer également le pack de textures disponible sur un panneau de la machine et en bas de page.

    Ensuite, vous devez crafter le canon. Voici comment faire:
    [​IMG]
    Le chargeur

    [​IMG]
    Le canon

    [​IMG]
    Les roues (A crafter 2 fois !)

    [​IMG]
    Le dernier craft

    [​IMG]
    Et voila le canon

    Ensuite vous devrez crafter des munitions. Vous pouvez en faire de deux sortes. Les munitions classiques et les incendiaires. Voici les crafts:
    [​IMG]
    Munition Normale

    [​IMG]
    Munition Incendiaire

    Quand c'est fait vous allez pouvoir tirer. Premièrement, placez le canon avec un clic droit. Vous pouvez le tourner en lui jettant un bâton. Il se tournera dans la direction de votre regard. Pour arrêter ça, récupérez simplement le bâton. Notez qu'il ne peux se diriger que vers 8 directions, la faute à la limitation des caractères dans les command blocks.

    Quand votre canon est bien orienté, vous allez devoir le charger en lui jettant les munitions de votre choix. Le canon peut contenir jusqu'a 5 munitions en même temps.
    Notez que si une le canon est chargée de munitions normales, vous ne pouvez pas charger de munitions incendaires, et inversement. Si vous voulez vider le canon pour changer le type de munitions par exemple, jettez lui un coffre et toute les munitions tomberont au sol.
    Pour tirer, vous devez lui jetter une poudre à canon qui sera consommée pendant le tir.
    Les tirs ont une portée assez grande et les munitions explosent au contact d'un bloc au d'une entitée.

    Si vous voulez déplacer le canon, cassez le bloc sous celui-ci et l'oeuf reviendra ainsi que les munitions si il y en avait.

    Merci a NekoShadowz, un des fondateurs de HexionMC, pour la magnifique texture de canon qu'il a fait ! https://twitter.com/neikozhadowz

    La Commande, la Map et le Pack de Textures:
    http://gabgaming.wix.com/gabgaming#!Canon-Réaliste-V2/wlmvx/56c770d80cf25df937200c5e
    Vous pouvez télécharger la Map sur laquelle j'ai tourné la vidéo pour voir la version du système non compréssée (pour faciliter la compréhension).

    La Vidéo pour les curieux:
     
    • J'aime J'aime x 5
    #1 KubbyDev, 20 Fev 2016
    Dernière édition: 6 Mar 2016
  2. KubbyDev

    KubbyDev Explorateur

    Inscrit:
    30 Déc 2014
    Messages:
    90
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Toujours pas de réponses ? Pourquoi ?
    Pas assez complet ? Le ressource pack gène ? Mauvaise description ?
    Trop de ? ?
     
  3. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Et bien, on présente beaucoup de No Mods, en ce moment. Genre vraiment beaucoup. Du coup, on se calme un peu, là. ^^'
     
  4. KubbyDev

    KubbyDev Explorateur

    Inscrit:
    30 Déc 2014
    Messages:
    90
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Oui ça j'ai vu :smile:
    Mais si on regarde le nombre d'affichages des articles, les NoMods en font a peu près autant que les Mods. Ça veut dire que les NoMods plaisent autant que les Mods donc pourquoi se priver ? Il faudrai simplement alterner faire quelque chose du style lundi map, mardi nomod, mercredi mod, jeudi map, vendredi nomod, samedi mod, dimanche (autre)...
    Je pense que ce serait pas mal et ça plairait autant aux gens qui proposent les articles qu'aux gens qui les lisent :smile:
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  5. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    On ne se fait pas de planning comme cela, la rédaction est un plaisir et non pas quelques chose de contraint. Certes, certaines règles nous pose des limites, mais le contenu de nos articles d'une semaine à l'autre est très variable. Les no mods viennent compléter une grande variété de ressources cubiques.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. KubbyDev

    KubbyDev Explorateur

    Inscrit:
    30 Déc 2014
    Messages:
    90
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Ouais c'est vrai mais ce que je voulais dire par la c'est simplement que oui c'est vrai que vous présentez beaucoup de NoMods mais ils plaisent à la communauté donc il faudrai se calmer sur les NoMods sans pour autant trop ralentir le rythme, il faudrait poster à peu près autant de NoMod que de Mods et de Maps + quelques autres ressource type ressource packs, musiques...
     
  7. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Nous ne voulons pas d'égalité de diffusion entre les différentes ressources proposées. La communauté a des préférences : Les mods sont plus populaire que les map aventure elles mêmes plus populaires que les textures pack.

    Je ne sais pas où se placent les no mods dans ma liste, mais c'est a définir oui... Je vais demander l'avis des rédacteurs en chef, @Skywebz et @SpookyPowa.
     
  8. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    C'est pour ça que je dis qu'on se calme un peu, je n'ai pas dit que nous allions arrêter. ^^'
    Par ailleurs, je t'invite à comparer vraiment les vues entre les articles de No Mods et ceux de Maps aventure. Les premiers font 2000/3000 vues, les seconds 10000. Le fait est que les No Mods déploient certes des trésors d'inventivité de travail, mais les lecteurs franchissent somme toute rarement le pas en décidant de les installer. On constate un peu le même phénomène sur les maps de build.
    Par ailleurs, si je me suis permis de t'écrire cela, c'est aussi parce que nous avons déjà écrit des articles sur 5 de tes projets. :p
     
  9. KubbyDev

    KubbyDev Explorateur

    Inscrit:
    30 Déc 2014
    Messages:
    90
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Post mis a jour !
    C'est mieux avec les crafts =D
     
  10. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Oui, je fais un gros déterrage bien crade. Mais c'est pour la bonne cause : un article sur ce No Mod paraîtra le 9 Mai prochain à 10h.
     
    • Gagnant Gagnant x 1
  11. KubbyDev

    KubbyDev Explorateur

    Inscrit:
    30 Déc 2014
    Messages:
    90
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Euh ... Ok cool ! =D
    Merci ! Je suis un peu surpris je pensais que ce NoMod était complètement tombé aux oubliettes xD

    PS: Si tu fais un article la dessus, n'oublie pas de dire que la texture du canon a été faite par NekoZhadows, un des fondateurs d'HexionMC !
     
  12. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bien sûr, j'ai même mis le lien de son Twitter, précisé son rôle au sein d'Hexion et tout. :p
    Par ailleurs, c'est l'occasion d'annoncer que pour des raisons d'organisation, l'article sortira en fait un jour plus tôt, donc demain 10h. ;)
    Edit : vala
     
    • J'aime J'aime x 1
    #12 SpookyPowa, 7 Mai 2016
    Dernière édition: 8 Mai 2016

Partager cette page