1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Map aventure] Le Donjon du Dr. Doom (coop 2 joueurs)

Discussion dans 'Corbeille' créé par mrplaycraft, 28 Fev 2016.

  1. mrplaycraft

    mrplaycraft Enter the World

    Inscrit:
    28 Fev 2016
    Messages:
    27
    Points:
    5
    Sexe:
    Homme
    Le Donjon du Dr. Doom


    [​IMG]

    Une map aventure coop 2 joueurs truffée de réflexion,
    d'adresse, de coordination et d'un tas de bonnes choses.




    Bonjour, toi, aventurier !

    Si tu as cliqué sur cet article c'est que tu en as dans le pantalon, et j'aime ça.

    Avant toute chose, tu vas devoir te trouver un pote. Un type armé de vaillance et de dextérité par surcroît, et avec qui tu vas arpenter des salles, douze pour être précis, plus tortueuses et surprenantes les unes que les autres.


    [​IMG]

    Entre énigmes, exploration et pièges, le parcours infernal dressé par l'infâme et tout autant mystérieux Dr. Doom n'a pas fini de vous donner du fil à retordre, à toi et ton ami, et vous devrez faire un usage brillant de votre capacité à progresser mutuellement, main dans la main, et plus si affinité.


    [​IMG]

    Au cours de votre progression, si vous explorez correctement les différentes salles qui composent la forteresse, vous aurez l'occasion de tomber sur des armes et pièces d'armures légendaires. Aussi aurez-vous la possibilité de sauvegarder votre avancement via un système de checkpoints grâce auxquels vous pourrez vous restaurer et déposer vos objets de valeur dans des coffres.


    [​IMG]

    Messieurs, mesdames, le Donjon du Dr. Doom et les secrets perfides qu'il renferme vous ouvre ses portes, à vous de saisir votre courage à quatre mains et de vous lancer dans l'aventure.




    Pack texture de base requis.
    Minecraft 1.8.9
     
  2. Freeze'

    Freeze' Bûcheron

    Inscrit:
    25 Juil 2015
    Messages:
    271
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Je n'ai pas testé mais je te rappelle une des principales règles du mapmaking: ne pas montrer les command blocks! À part si ils jouent dans l'esthétique, ce qui ne semble pas être le cas.

    Edit: un spawn en bedrock et des torches bêtement posées par terre n'améliorent pas non plus l'esthétique.
     
    • J'approuve J'approuve x 4
  3. mrplaycraft

    mrplaycraft Enter the World

    Inscrit:
    28 Fev 2016
    Messages:
    27
    Points:
    5
    Sexe:
    Homme
    En l'occurrence, la plupart des command blocks ont été cachés tandis que d'autres on été volontairement mis en évidence, c'est le cas pour les armes et armures légendaires (celui dont tu parles je pense), pour les blocs de téléportation, et pour l'affichage du nom des salles, et c'est tout. C'est un choix esthétique assumé du fait que le donjon évolue dans un style old-school.

    Quant à la salle de bedrock, déjà qui te dit que c'est le spawn ? :) ceci étant dit, tu ne peux pas juger l'esthétique de la map sur trois screens, autant je serai prêt à accepter toute critique si au moins tu avais essayé le donjon.

    Bien à toi.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
    • Optimiste Optimiste x 1
    #3 mrplaycraft, 28 Fev 2016
    Dernière édition: 28 Fev 2016
  4. Freeze'

    Freeze' Bûcheron

    Inscrit:
    25 Juil 2015
    Messages:
    271
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Eh bien, les screens sont censés représenter le mieux possible la map. Donc on peut juger de l'esthétique à partir des screens, car tu les as choisis pour représenter ta map. Si le reste est magnifique, mets donc cette partie en évidence.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. mrplaycraft

    mrplaycraft Enter the World

    Inscrit:
    28 Fev 2016
    Messages:
    27
    Points:
    5
    Sexe:
    Homme
    J'ai surtout voulu éviter de spoiler les salles qui sont censées surprendre le joueur en en montrant le moins possible !
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Sauf que tu es censé nous convaincre d'essayer la map. Certes, il est louable de ne pas vouloir "spoiler" la map, mais il est encore plus risqué de tomber dans l'excès inverse.
     
    • J'approuve J'approuve x 4
  7. mrplaycraft

    mrplaycraft Enter the World

    Inscrit:
    28 Fev 2016
    Messages:
    27
    Points:
    5
    Sexe:
    Homme
    Je vois ce que tu veux dire. Je pense que le teaser sert également à vendre la map, mais j'avoue cela dit avoir joué la carte de garder la plupart des salles secrètes. J'attends finalement d'avoir un vrai avis d'un joueur qui se base non sur les screens mais sur la map en elle-même.
     
  8. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Disons que c'est un moyen de se faire un avis en attendant de trouver quelqu'un pour jouer.
     
  9. mrplaycraft

    mrplaycraft Enter the World

    Inscrit:
    28 Fev 2016
    Messages:
    27
    Points:
    5
    Sexe:
    Homme
    C'est-à-dire que d'ici là, aucun admin n'aura ne serait-ce que la curiosité de le tester pour émettre un avis personnel ?
     
  10. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    J'aimerais m'en faire un avis, mais, vois-tu, il est difficile de tester une map coop tout seul.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. mrplaycraft

    mrplaycraft Enter the World

    Inscrit:
    28 Fev 2016
    Messages:
    27
    Points:
    5
    Sexe:
    Homme
    Lol, je vois.
     
  12. mrplaycraft

    mrplaycraft Enter the World

    Inscrit:
    28 Fev 2016
    Messages:
    27
    Points:
    5
    Sexe:
    Homme
    Et tu n'as toujours personne avec qui jouer ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Je pense qu'en s'organisant, on pourrait la tester avec quelques membres de la rédaction, mais il nous faut un serveur multi-joueur.
    C'est ça qui est un peu difficile quand on présente une map qui se joue à plusieurs.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. mrplaycraft

    mrplaycraft Enter the World

    Inscrit:
    28 Fev 2016
    Messages:
    27
    Points:
    5
    Sexe:
    Homme
    Ouaip, bah essayez d'héberger un serveur en Lan, si la connexion de l'hôte est suffisamment bonne, faire tourner un serveur avec deux types dessus ne devrait pas être un problème.
     
  15. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    En vue des contraintes que tu nous pose, je ne prendrais pas ce projet. Tu n'as pas fait de test de ta map en multijoueur ? Tu dois en avoir un, non ? Sache que personnellement, je n'ai pas le temps et pas les connaissance pour créer un serveur juste pour tester une map.

    Tu nous impose des contraintes avec le multijoueur sans nous donner de solution.
     
    • Informatif Informatif x 1

Partager cette page